Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

son pris à la volée, micro , Qbase like et banques de sons

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages

Posté 10 nov. 2007 - 22:08

J'ai un sujet de boulot aux beaux arts
en bref je fais de la prise de son sur mon trajet quotidien entre Nantes et Angers
Minidisc + micro + nettoyage et montage sur audacity/PC

S'il y a des gens que ça intéresse je viendrais vous en causer ici même
Je vous recommande au passage le site du glaneur de sons
http://glaneurdesons....org/index.html
(des liens sur le tutoriel d'Audacity, des bricolages de perche, bonnettes et de micro que je vais m'empresser d'essayer)

Par contre j'aimerais bien savoir s'il existe un logiciel pour "composer" l'équivalent de Qbase en moins cher voire en graticiel ou en logiciel libre (quoissa, je rêve ?)

et je cherche aussi des banques de sons acoustiques libres de droits percus, cordes, vielle à roue etc...
je ne me sens pas la force de faire la cornemuse moi même
http://www.dailymoti... ... gpipes_fun

#2 + Partager Leodagan

Leodagan
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 nov. 2007 - 14:38

Bonjour,
pour le qbase like, tu as Reaper (http://reaper.fm) , de loin le plus puissant des sequencers shareware pour PC ( ça gère l'audio, le midi, les cartes son ASIO, les plugs VST etc...). C'est gratuit en version d'évaluation sans limitation. Je n'ai pas testé la version windows mais la version mac est très stable.

#3 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Activité(s):Ingé Analyste
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posté 12 nov. 2007 - 15:25

En totalement gratuit sous Windows (et aussi linux), si c'est uniquement pour composer avec du midi, il y a le très cheap Jazz++. Je ne sais pas où en est le développement. Je m'en servais il y a 3 ou 4 ans en loucedé au boulot pour sauvegarder, vite fait, des idées de mélodie qui me venaient à l'esprit avant que je ne les oublie. Et rentrant le soir je les réécoutais pour les jouer sous Cubase.

C'est du libre et gratuit. Et comme je dis souvent, si c'est moche ou que ça ne marche pas, t'en a pour ton argent de toute façon :D

(Aujourd'hui je suis passé à une solution tout linux : Ubuntu Studio / Ardour 2.0. La version realise d'Ardour n'intègre pas encore le MIDI. Il y a SEQ24 pour le midi mais je n'ai pas encore testé)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)