Des disques de chevet, hein... j'ai eu un peu mal, car 10 je trouve que c'est beaucoup.
Sans hésitation, j'ai commencé par "Fyace" - Ian Carr / Karen Tweed (arbitrairement, j'aurais pu mettre le premier "Shhh" mais disons que ça compte pour 1)
Et là, bien sur, j'ai eu envie de m'arrêter. Parce qu'après un tel coup de maître pareil, il n'y a plus rien à dire. Tout le monde peut aller se coucher. D'ailleurs ces deux disques, longtemps épuisés, sont maintenant en vente en téléchargement sur le site de Karen Tweed au prix de 8 £ : http://www.karentwee...gory/downloads/
Précipitez-vous puis prosternez-vous.
Bon bref... j'ai continué quand même l'exercice. Pas vraiment d'ordre précis.
"Step on it !" - Ian Carr / Niklas Roswall (encore le Maître)
"Mab ar Miliner" - Carré Manchot (cet album-là, pas un autre, les deux Ronan !)
"The Balfa Brothers play traditional cajun music" (ce sont leurs deux premiers disques mis sur un cd)
"Vanilla" - Blowzabella (cet album-là, pas un autre. D'ailleurs il en a marqué du monde, je m'étonne de le voir moins cité que les suivants)
"Orsprang" - Curt Tallruth / Olov Johansson (pas juste pour faire le malin en mettant un cd suédois. Ce disque a un truc spécial)
"vol. 3" de The Bluegrass Album Band (ou un des deux premiers)
"Too late to cry" - Alison Krauss (cet album-là, pas un autre)
"Kittie lie over" - Mick O'Brien / Caoimhín Ó Raghallaigh
last but not least :
"Cold on the shoulder" - Tony Rice
En bonus j'aurai mis :
"Rock and reel" de La Bottine Souriante (cet album-là et pas un autre - pour ses arrangements indépassables, qui je crois viennent en grande partie de Denis Fréchette).
Désolé pour les Français
Modifié par AntoineL, 29 juin 2016 - 11:44.