Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Popomundo!

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager Flowent

Flowent
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Guitare/Percussions

Posté 21 nov. 2007 - 22:48

Je tenais à vous présenter un jeu en ligne bien sympathique (prenant environ 2 à 5 minutes par jour) en rapport avec la musique nommé (enfin là ils veulent changer le nom mais bon) Popomundo... ici vous me direz "ouais, et?" Et bien je vais essayer de faire un magnifique sujet illustré de screenshot pour vous faire apercevoir les possibilités de ce jeu.

Le concept
Vous créez un personnage, choisissant la ville où vous voulez habiter et un prénom, dans mon cas ce sera... hum Alain Gilou, ça se passe de commentaire les noms de Paris sont relativement comiques (mais rien ne vous oblige à commencer à Paris!) :D Vous avez donc une page de personnage (image ci-dessous) Tiens au passage c'est moi sur la photo ¬¬

Image IPB

Hum je sens que vous n'êtes pas encore convaincu... enfin... étudions l'image précédente:
-dans la partie inférieure gauche vous pouvez voir les caractéristiques du personnage, que vous augmentez en recevant de l'expérience au fil du temps. Ces caractéristiques influent par exemple pour le talent musicale sur la qualité de vos compositions ou de vos impros en concert.
-L'argent du personnage: bah oui mine de rien l'argent est important dans le jeu pour acheter des livres, de la nourriture, payer la facture de l'appart'... oui là vous vous dites que je suis riche, vous n'avez pas vu le compte en banque de mon groupe (malheureusement virtuel haha).
-Au centre, les évènements de la journée...
-En haut, tous les onglet permettant les déplacement en ville, la gestion du groupe, de l'entreprise si vous êtes PDG, l'accès aux ressources communautaires (forums+ un journal paraissant chaque mercredi contenant des articles rédigés par les joueurs!)

Bon je ne vais pas faire une liste exhaustive des possibilités, mais sachez que vous pouvez vous dévouer à la musique dans 18 styles différents (Du heavy métal au flamenco en passant par la musique africaine, le jazz etc...), de nombreux instruments étant dispos (comme ça je peux pas exactement vous situer mais il me semble que violon, accordéon, didgeridoo sont bien présents...)
....mais vous pouvez aussi vous consacrer aux diverses activités de carriere possibles: medecin, avocat, criminel, scientifique, juge, maire, chef de police, cuisinier, pdg... je pense que j'ai accroché à ce jeu (482 jours mine de rien) par son côté très complet et qui en plus est en rapport avec le domaine de la musique...

Figurez-vous que certains groupes présent sur le jeu laissent souvent un lien vers le site de leur groupe réel sur la page de groupe, donc ceux qui arrivent à bien se placer peuvent profiter d'un bon coup de pub...

Voilà, et bien libre à vous d'aller découvrir ce jeu et de poser des questions si besoin (bien qu'il y ait un guide d'aide très complet).

Voilà amusez vous bien... en prime la page de mon groupe (oui je suis artiste solo mais pas trop mal classé pour dire qu'il ya environ 12 000 groupes de modern rock xD ) + le magazine it's pop

P.S. désolé pour les fautes, il est tard (on va dire ça ^^U )

Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)