Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[Fini][41] Musicalies en Sologne - Pierrefitte - 1-4 mai 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#101 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Activité(s):Formatrice informatique
  • Instrument(s):accordéon, cornemuse

Posté 06 mai 2008 - 14:12

C'était la soirée de ma vie lol! J'ai des vidéos. Je cherche comment ça marche pour le mettre ici et tu verras que ça déchire tout!

#102 + Partager aurelief

aurelief
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):vielle

Posté 06 mai 2008 - 17:20

c'etait ma première fois et pas ma dernière à moi aussi. c'etait super simpa ^^
vivement l'année prochaine moi jdis...

#103 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 06 mai 2008 - 17:21

bonnes musicalies, plein à manger plein de filles, plein de danses plein de sons, et pleins de surprise, queje me suis faites à moi même, car si faut attendre mles autres :P enfin heureux que les lorrains soient les meilleurs du monde, c'est déja ça de pris et merci romino pour l'apéro de 14H et les bourrées

#104 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 06 mai 2008 - 18:47

chouette photos ! (et vidéo) vs vs etes bien amusés aussi ce we ! :)

#105 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 06 mai 2008 - 19:14

Bon bein moi je vais apporter un petit bémol à toute cette joie et bonne humeur ! ;) hé hé hé

Cette édition fut sympa certes, et ensoleillée !

Mais ... elle arrivait de loin à la cheville des précédentes !(et je sais de quoi je parle... je suis une fidèle depuis moultes années...)

oui oui oui... ça manquait pour moi de têtes d'affiches, de monde et d'ambiance ! Il n'y avait quand même plus de musique samedi à 3h alors qu'il faisait 10° de plus par rapport à d'habitude !!!

Mais bon, j'ai quand même passé un bon festival...

Et puis pour que certaines années soient exceptionnelles, il en faut bien des moins exceptionnelles !

#106 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 06 mai 2008 - 21:00

Je vois ce que tu veux dire.

C'est vrai qu'il n'y avait "personne" dans les rues. Peut-être à cause du pont de l'Ascension ?
D'habitude, c'est la sortie des familles. Là, les locaux devaient être de communion, baptême, mariage.

C'est vrai aussi que côté ambiance festive, il y a eu mieux. Peut-être sommes nous gavés, repus, entre deux festoches trop proches... (jadis, en des temps de disette, les Musicalies étaient notre Sacre du Printemps!). Ou alors, ce sont les fanfares ska et les batucadas qui ont fait défaut ?
Ou encore la collision entre festivals de l'Ascension et du 1er mai ?

Si Ben's et ses décibaleurs n'avaient pas assuré, ça se serait finit plus tôt que dans l'habituel bal hebdomadaire (à moins de danser le reggae le vendredi soir)...

D'habitude... d'habitude, ils doivent nous virer de la salle où on se finit en chantant ou jouant à tue-tête. D'habitude, les p'tites Lu nous font danser sur le bitume des rondes bretonnes endiablées (Quelle idée de préférer la mazurka !? Non mais j'vous l'demande !). D'habitude, tous les parquets des "groupes dans le vent", ou sous le vent, sont bondés. D'habitude, la buvette est embouteillée...

Attention! Loin de moi l'idée de sermonner les musicos qui étaient présents ou pas. Chacun, à son niveau, a déjà largement contribué une année ou l'autre à la bonne ambiance de cette excellent petit festival. Mais comme tu dis, Charlotte, il y a des années moins exceptionnelles que les autres...

Quand même, cette année, les fraises espagnoles à 4€ le kg étaient dé-li-cieu-ses (les solognotes ont quinze jour de retard...).
Et la tartine de brebis fondu à l'échalotte, pas dégueu non plus.

Si je ronchonne un peu, c'est pour les nouveaux venus qui auraient pu être déçus par l'ambiance.

#107 + Partager chilipepperson

chilipepperson
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Groupe(s):Tous obsolètes !
  • Instrument(s):Diato/Guitare

Posté 06 mai 2008 - 22:33

Bon bein moi je vais apporter un petit bémol à toute cette joie et bonne humeur ! ;) hé hé hé

Cette édition fut sympa certes, et ensoleillée !

Mais ... elle arrivait de loin à la cheville des précédentes !(et je sais de quoi je parle... je suis une fidèle depuis moultes années...)

oui oui oui... ça manquait pour moi de têtes d'affiches, de monde et d'ambiance ! Il n'y avait quand même plus de musique samedi à 3h alors qu'il faisait 10° de plus par rapport à d'habitude !!!

Mais bon, j'ai quand même passé un bon festival...

Et puis pour que certaines années soient exceptionnelles, il en faut bien des moins exceptionnelles !

Je vois ce que tu veux dire,c'était mes premières "Musicalies" et j'ai également trouvé que ça manquait un poil d'ambiance,de "têtes d'affiches",malgré cela j'ai été séduit par le caractère vraiment "convivial" de ces rencontres :) (et ce qui est sûr,c'est qu'au moins on a pas manqué d'ambiance au camping dans la nuit de samedi à dimanche sur les coups de 4-5h du mat'...un certain vielleux a mis l'feu,c'était vraiment séquence MDR :D
Et merci à ceux qui ont aimé les photos :D

#108 + Partager tagadaman

tagadaman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 76 messages
  • Activité(s):regisseur scene Damada
  • Groupe(s):0+

Posté 06 mai 2008 - 23:29

mais qu'est ce que vous attendez pour venir a DAMADA?
apres les bals les scènes sont ouvertes toute la nuit jusqu'à 7h00
3 scènes!...3nuits...
et 1 barnum (4) est ouvert a tous tout le temps juste sur inscription
http://damada.free.fr

#109 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 07 mai 2008 - 06:58

Moi? j'attends vendredi :)

#110 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 07 mai 2008 - 11:24

mais aux musicalies les scènes aussi sont ouvertes toute la nuit, et sans limite d'heure en plus. et il n'y a pas 3 trois scènes mais 6 auw musicalies.
le seul probleme c'est qu'il manque des musiciens pour les animées ces scènes.

#111 + Partager Le Ché

Le Ché
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 62 messages
  • Groupe(s):Toc'Zicos
  • Instrument(s):Irish Whistle, clarinette, sax

Posté 07 mai 2008 - 11:36

On est d'accord, il manquait de monde cette année, même pour moi qui les autres années ne faisais que passer, c'était flagrant. Ceci dit, quand on voit le nombre de truc bien un peu partout qu'il y a eu en même temps ce week end à rallonge, je pense que cela explique pour bcp le phénomène.

Mais cet état de fait ne nous a pas empêché de rencontrer des gens et de passer de bon moments, ce qui est déjà très bien pour un festival ou presque tout est gratuit ^^. En espérant juste que le calendrier colle mieux l'année prochaine et que les nuits soit plus longues !:)

#112 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 07 mai 2008 - 12:30

Umffff Oouuuiii!!! (des restes de l'apéro désolée!!!)
Bon bah on remet ça ce week end!!!

#113 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 07 mai 2008 - 12:46

moi je regrette qu'une chose, c'est finit... :P
(dans le cas contraire remarque, j'aurai un sérieu retard dans mes projets...)

moi, c'est la première fois que j'y allait, et j'ai adoré !! ^^
après, c'est vrai que ça ne finissait pas très tard.. et qu'on était en manque jusqu'au lendemain aprèm...
mais comme on l'a dit, après minuit, plus rien à boire ni à mangé... donc c'était moin facile de rester...

mais la multiplication des dates au même moment implique une dispertion des personnes qui y participe...
pour ma par, peux pas aller à Damada... fallait je choisisse, trop de truc à faire... :cry:

simpa les fraises aussi (c'est mieu qu'une glace je trouve ^^

#114 + Partager yaya

yaya
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Instrument(s):accordéon, tin wisthle, flûte à bec, concertina, guitare... (tout ce qui me passe par la main)

Posté 07 mai 2008 - 19:08

cette année a été le meilleur festival des musicalies depuis que j'y vais,c'est à dire depuis mes 1ans.
Et oui, danser jour etnuit, n'est-ce pas génial ?? Surtout quand on revoit ses potes, des super danseurs, que le temps etgénial (coup de soleil au rdv)...

vive les musicalies et merci ax personnes que j'ai rencontrées là-bas de m'avoir fait connaître tradzone.N'est-ce pas Enora,Lanost, Aurore...

#115 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 12 mai 2008 - 06:58

j'arrive enfin,

pour ma part, comme je suis passé un peu en visite éclaire sur le festival, j'ai au moins apprécié,la superbe chaleur! ( que nous avons d'ailleurs chez nous depuis 10 jours! )
trop enthousiaste du concert de la Mal Coiffée!
un peu déçût aussi que par rapport à d'habitude , moins, de groupe pour jouer le soir tard, dehors.

mais quelques bon groupes tout de même! ( goat system, la bete noire, la carabistouille, etc...)

sinon, de bonnes crises de rire, avec tout ceux que j'ai vu! bien content!

#116 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 19 mai 2008 - 10:32

apparement c bens qui a mi le feu a 4h du mat et moi avec
voila ce que dise les gens pas content de l'organisation pour nous avoir mi un mot de notre (soit disant) mauvais comportement sur le camping et sur la fete
on nous a surnomé decibof et moi ca me plai pas je sai pas si j'y retournerai du coup je suis en colere

#117 + Partager chilipepperson

chilipepperson
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 19 mai 2008 - 12:45

HAHAHAhahahaha "décibof" :hihi: ! ...Oui bon c'est vrai c'est pas drôle... :wht:
C'est bizarre cette histoire en tout cas .... ?? :O

#118 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 19 mai 2008 - 15:54

Oui bizarre comme tu dis, surtout quand les principaux interessés n'étaient mêmes pas sur place :thumbup: :clap:

#119 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 19 mai 2008 - 20:00

Carrement...C'est par rapport au bruit qu'il y a eu samedi soir???(la vielle a 4h de mat) c'est quoi cette histoire de feu???
Vous en avez reparlé avec les organisateurs?????
C'est juste un mal entendu David te braques pas trop vite...
Quand à Décibof c'est un trés mauvais jeu de mots...t'arrêtes pas là dessus et met les chosse au clair avec l'organisation...

#120 + Partager chilipepperson

chilipepperson
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 19 mai 2008 - 21:55

AAaaa mais parce que Dvd'R c'était toi en pleine nuit le coup du : "J'M'APPELLE DAVID ET ON VA VOUS JOUER D'LA VIELLEEE!!!!" ?? (ou une phrase du genre..) car si oui,vraiment,grand moment,j'étais hilare sous ma tente :] :D ;D !