Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Quizz : titres de 8 airs entendus en bals auvergnats

auvergne bal danse bourrée centre-france titre musique quizz puy-en-velay violon

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 + Partager Vogt Florence

Vogt Florence
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 oct. 2016 - 20:55

Bonjour,

Je me permets de lancer une question sur le forum : je suis à la recherche d'une petite aide en matière de connaissances musicales auvergnates...

Je suis en train d'élaborer une méthode de violon (je suis violoniste, enseignante dans un conservatoire), dans laquelle j'inclus énormément de répertoire de musiques traditionnelles du monde entier, dont quelques thèmes du folklore français, car j'ai a cœur que cette belle musique soit également mieux connue de nos élèves.

J'ai entre autres choses utilisé des thèmes que j'ai entendus quand j'étais enfant dans des bals traditionnels de la région du Puy-en-Velay (Auvergne) auxquels j'ai pu assister de temps en temps en "touriste" l'été.
En conséquence, ce sont des airs que j'avais pris en note sans avoir aucune connaissance des titres ou de la provenance !
Puisque je souhaite élaborer une méthode aboutie, et que je veux ensuite la faire éditer, j'aimerais vraiment que figurent, si cela est possible?, les titres, types de danse et provenance plus précis.

-> Pourriez-vous m'aider dans mes recherches, ou m'indiquer des personnes ayant les connaissances nécessaires pour m'aider, ou leur transférer ma demande ?

Je vous mets en pièce jointe un pdf avec les 8 morceaux en question, ainsi que les mp3.
Avis aux amateurs de QUIZZ musicaux !! :O)