Bonjour à vous qui m’avez répondu,
Un grand merci pour la rapidité de vos réponses !!!! ainsi que pour les explications plus fournies, très intéressantes !
J’ai cherché à retrouver les titres que vous avez proposés sur youtube/deezer ou autres sites, puisque je ne suis pas très calée sur le sujet...
Avec le recul, j’en déduis que :
- le n°1 serait « ievan polkka », polka finlandaise (finnish polka)
- le n°2 serait la « bourrée de St Flour », du moins une des bourrées de St Flour car j’ai découvert d’autres morceaux pour ce même titre.
- le n°3 serait un mélange de scottishs. Phrase 1 : scottish « derrière chez nous ». Phrase 2 : scottish « as manjat mon blat la chabra » (t’as mangé mon blé la chèvre)
- le n°4 serait la « polka d’Olt » (d’Aveyron)
- le n°5 serait la bourrée « De dobal lou ribotel ». Je ne sais pas la provenance : Auvergne ??
- les n°6 et 7 restent un point d’interrogation pour le moment. J’ai cherché sur des sites avec des partitions de dizaines de bourrées, mais en vain…
( Qui pourra m’aider ??
- le n°8 serait un mélange. La phrase 1 n’est pas encore vraiment déterminée non plus. Puis la phrase 2 serait la bourrée « Tourniquet de St Flour ».
Je suis bien consciente que l’aide que vous m’apportez est précieuse puisque j’aimerais ne pas écrire de bêtises, et être si possible précise. Par exemple, c’eût été quand même limite d’indiquer « air auvergnat » quand il s’agit d’une polka finlandaise !! hmm… et dommage aussi de retirer ces morceaux parce que je n’avais pas suffisamment d’informations sur ceux-ci.
Donc je tiens à vous remercier encore et encore pour votre aide !! Et effectivement, je trouve que ce serait vraiment bien de vous citer dans les remerciements, au sein de la méthode lorsqu’elle sera finie et éditée (il nous faudra être encore patients !!). Je trouve même que ce serait mieux d’y indiquer vos vrais noms que juste le nom du site ou vos pseudos. Je ne sais pas si vous me les transmettrez directement, si vous êtes d’accord de le faire ou pas ? J’y tiens, si cela est possible…
Quant à ce qui a été évoqué pour l’édition en creative common, je comprends que l’idée vous traverse l’esprit car je n’ai pas décrit en détail mon projet/travail. Mais en réalité, cela fait des années que je travaille dessus, plus de 1000 heures j’imagine, plus de 150 morceaux du monde entier et de musique savante, tous arrangés personnellement, ainsi qu’une quinzaine de compositions personnelles, le tout dans un but exclusivement pédagogique… C’est un travail vraiment personnel et énorme !!! Je m’accroche… pour arriver un jour au bout de ce chantier, car j’aimerais que cela puisse bénéficier à plein de jeunes violonistes, pas uniquement mes élèves… J’espère que vous comprendrez mieux ma démarche, sans être blessés ni minimisés dans votre rôle.
Bref, encore MERCI à vous !!
Et Avis à ceux qui réussiront à reconnaître les derniers morceaux (6-7 et début du 8) ???
Florence.