Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Axe bruyant

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager Framust

Framust
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 25 oct. 2016 - 08:09

Bonjour,
Je suis un débutant très isolé à la vielle et nouveau sur le forum. J'ai récupéré une vielle ancienne, Debiton 1980. L'instrument est passionnant, mais arrêtez moi si je me trompe, je crois que 80% du job consiste en réglages, accordage, préparation…!
J'apprends progressivement de mes erreurs, comme tout bon apprentissage, j'épluche le web et quand je vois les machines de guerre qui se font maintenant, j'ai l'impression d'avoir une 2CV des années 60 comparée aux voitures actuelles !
Dans un an peut être si je me suis accroché j'envisagerai une electro solide body… La Motus de Philippe Mousnier et ce qui semble en sortir me plait bien…
Il semblerait que la grand messe se déroule annuellement à Ars dans l'Indre.

Parmi les différents joyeux problèmes que je rencontre, celui qui m'occupe actuellement est un axe de roue qui fait un boucan simplement pas possible… J'ai bien pensé, pour lubrifier laisser couler un filet d'huile de lin le long de l'axe tenu verticalement, ou bien l'injecter à la seringue au niveau de la roue, mais j'ai peur de graisser la partie frottante de la roue, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas souhaitable…

Quels sont vos conseils s'il vous plait ?
Est que ça se démonte ? ou se ressert ? Car il y a un peu de jeu longitudinal…
Merci, les grands anciens de m'éclairer de vos lumières.
Bien à vous.

#2 + Partager Joan de Milan

Joan de Milan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages