A la recherche d'une vielle électro acoustique, voir complétement électro pour faire du gros son, je tombe sur des sites allemands hallucinants ! Il semblerait que la réputation des allemands dans l'univers automobile s'applique à des domaines plus marginaux ! Voir par exemple les créations de Sebastian Hilsmann ou de Walter Simons. Ça respire la technologie, la sobriété, la solidité… avec des finitions de malade !! Tous les réglages imaginables sont possibles… Les photos magnifient le moindre détail. Wouah
Je ne suis qu'un débutant, et peut être que je choque les puristes, mais ces petites merveilles, qui semblent, en plus, générer un son plus doux, moins aigre, qu'une vielle classique, me font réver. Vous en pensez quoi ?
Bien sûr ces instruments sont hors de prix et sont d'ailleurs des usines à gaz pour professionnels, avec des chanterelles en-veux-tu-en-voilà, des bourdons et des trompettes pareil, autant de sorties, tous les accessoires en place (capos sur toutes les cordes)… Moi je ne sais pas me servir de tout ça.
En attendant que les chinois produisent des vielles accessibles (on ne riz pas), je ne désespère pas de trouver de ce coté du Rhin (et du Yangzi Jiang) un modèle à mon niveau… J'aime bien la sobriété des modèles Siorat, mais Monsieur Siorat ne produit plus... et 2 ans d'attente pour une Motus de Philippe Mousnier c'est simplement pas possible.
Voilà c'était juste mon petit billet d'humeur du jour.
Bien à vous.