Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cordes

Apprendre Musique Trad Guitare Paris

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager chat_volant

chat_volant
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Instrument(s):guitare

Posté 28 nov. 2007 - 18:25

Salut,

Je m'appelle Fred, 25 ans et je gratte sur une guitare électro-acoustique folk depuis environ 10 ans. Je donne des cours depuis 3 ans. Je pratique différents styles bien qu'à la base ma formation est l'accompagnement acoustique. J'ai découvert l'univers folk par le biais des bals. J'aimerais être initier, connaitre les structures des différents styles, le répertoire de base pour pouvoir faire des bœufs, etc. Je suis sur Paris et j'aimerais savoir par où commencer, où aller, à qui m'adresser...? Existe-t-il des méthodes pour la guitare ou des cours (pas cher car c'est la dèch :D )

Voici mon mail pour me contacter fred_gaou@yahoo.fr

#2 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Instrument(s):banjo ténor, mandoline

Posté 29 nov. 2007 - 10:04

Il y a Antoine Leclerc de Trio Lam qui donne des cours de Dadgad, si ça t'intéresse tu peux te pointer à leur concert vendredi soir au quiet man (rue des haudriettes dans le 4ème)
Sinon tu peux te pointer aux boeufs aussi ! ;) ça se choppe aussi sur le tas !

#3 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 833 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 29 nov. 2007 - 10:57

J'ai fait un petit site pour les boeuf à Paris : http://boeuftrad.free.fr , ça peut peut-être t'intéresser (on a joué hier d'ailleurs).

Pour les cours de guitare sur le style du bal trad, je sais pas.

#4 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Instrument(s):banjo ténor, mandoline

Posté 29 nov. 2007 - 12:52

En fait tu n'as pas forcément besoin d'utiliser une méthode. Tu viens aux boeufs, tu colle ton oreille à la main gauche de Ludo ( :hihi: ), ... suffit de connaitre un minimum les danses pour savoir si ternaire binaire, repérer les appuits, ... et demander vite fait la tonalité ou la retrouver à l'oreille.
qu'une chose à faire, viens avec tes 6 cordes.

(maintenant j'dis ça, j'dis rien, je joue comme un pied de la guitare, il y a trop de cordes ...)

Sinon il y a bien des guitaristes qui pourraient te donner des conseils sur le forum si tu as des questions sur certains points, ou pour donner leur avis sur la question (comment aborder la chose)
pour ma part je ne suis pas sur qu'une méthode ou des cours seraient appropriés, sachant que tu donne des cours et que tu as 10 ans de guitare derrière toi tu devrais facilement t'en sortir. Le tout c'est de pratiquer.

#5 + Partager chat_volant

chat_volant
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Instrument(s):guitare

Posté 29 nov. 2007 - 15:06

Merci.

C'est vrai que le grateux de trio lam est bon, j'aime bien son style. C'est vrai aussi qu'au niveau simplement accompagnement rythmique, je me fais assez confiance pour pouvoir suivre sans trop de souci quoiqu'en DADGAD, ça doit être une autre histoire. C'est plus au niveau lead et finger picking qu'il faut un peu savoir ce qu'on fait. D'où l'utilité d'avoir des tablatures ou au moins des mp3 pour travailler les ornements.

Ça me pose pas de problème de retranscrire à l'oreille en grille d'accord ou en tab avec guitar pro.

- A ce propos, j'ai retranscrit une mazurka du collectif markus: un pas après l'autre en version guitar pro ou pdf. Ya violon, guitare, pizzicato, contrebasse, accordéon. J'ai fait une version solfège en clé de fa pour nos amis violonistes. Si ça intéresse, n'hésitez pas à demander.-

C'est juste que j'ai pas trop envie de me lancer à retranscrire des trucs qui vont pas être populaire et que je ne vais donc pas pouvoir partager avec d'autres musiciens. C'est pourquoi j'aimerais connaitre les titres trad populaires qui sont joués et rejoués dans toute la france. Si une liste est dispo quelques part, je m'occuperai de trouver les mp3 ou les partoch.

J'essaierai de capter Antoine Leclerc vendredi.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cordes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)