Je suis tenté par un instrument du moyen-âge, rebec, vielle à archet, vielle à roue. Y sont tous chouettes.
Cependant je pense que je vais me tourner vers la vielle à roue, qui est quand même plus répandue.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une, chez un ami, mais finalement je trouve le son assez... énervant si l'on doit en jouer non stop. Peut-être est-ce dû à cet instrument-là? Je me suis dit que tout dépend de la facture de l'instrument.
Au fait, j'aimerais direct investir dans un bon instrument, pour jouer dans des bals, plutôt pour des musiques traditionnelles d'aujourd'hui... Dans des groupes rock et metal et que ça sonne bien en accoustique. Mais donc, le son amplifié est indispensable.
Mais je débute quand même...
Bah oui en fait ça veut dire que je cherche une bonne vielle éléctro-accoustique mais dans les prix que j'ai vu, ça me paraissait assez élevé avec des options inutiles à mon goût.
Mais j'aimerais savoir si vous avez des luthiers à me conseiller. Un endroit où acheter cet instrument, l'essayer, discuter avec le luthier etc... Parce que moi j'habite Bruxelles et je connais pas de facteur de vielles dans le coin

Donc voilà, si vous pouviez guider un pti gars qui est plus que motivé
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)