Hello !
Curieusement je n'ai pas trouvé le sujet déjà abordé dans le forum, donc je pose la question : pensez-vous que l'on puisse peindre une vielle ? A la bombe bien sûr ou faire un motif "artistique" à l'acrylique... Cela risque t-il de jouer sur sa sonorité ? Faire travailler le bois ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Merci et joyeuses fêtes !
Hello !
Curieusement je n'ai pas trouvé le sujet déjà abordé dans le forum, donc je pose la question : pensez-vous que l'on puisse peindre une vielle ? A la bombe bien sûr ou faire un motif "artistique" à l'acrylique... Cela risque t-il de jouer sur sa sonorité ? Faire travailler le bois ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Plusieurs réponses (parmi d'autres) :
- Vous aurez la réponse à votre question une fois que vous l'aurez fait :-)
- Cela risque de modifier les sons que l'instrument produits actuellement. Mais peut-être que ces sons vont conviendront mieux que ce que vous obtenez avec l'instrument dans son état actuel.
- Pourquoi voulez-vous peindre cette vielle ? Pour qu'elle soit différente des autres ? Si c'est oui c'est que l'apparence vous importe plus que le fait de conserver le son actuel (ou alors le son est mauvais... ).
- Si vous connaissez un luthier, posez-lui la question. Certains vendent des vielles de couleurs vives, mais je ne sais pas quels procédés ils utilisent (teinture puis vernis ?).
Pour ce qui est de mes vielles, je n'ai jamais eu envie de les peindre. De refaire le vernis d'une oui. Mais je ne l'ai jamais fait.