Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Gennetines et ... Gennetines

• Please log in to reply
242 replies to this topic

#81 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 posts

Posted 22 Jul 2009 - 19:36

en attendant les portraits d'ars sont jolis, bravo!

#82 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 posts
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posted 22 Jul 2009 - 21:30

Merci pour ces photos, c'est chouette de voir, quand on ne peut pas y être !

Et...des extraits audio, ce serait possible ?...! Wouhaaa

#83 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,909 posts
  • Instrument(s):Appareil photo

Posted 23 Jul 2009 - 09:20

Tu as tout à fait raison Liza de dire ce que tu penses et je suis le premier à le faire quand je le pense bon!!!
Je suis surtout intervenu apres toi pour rappeller à tout que l'organisation d'un tel évènement est un véritable casse tête et demande de la rigueur...
Simplement les controles de sécurité et autres sont intretables!!!!
Et puis beaucoup viennent en consommateur sans s'interroger sur la mise en place....
Il est utile de rappeller les réalités !!!!

#84 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 posts
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posted 23 Jul 2009 - 10:38

Merci pour ces photos, c'est chouette de voir, quand on ne peut pas y être !

Et...des extraits audio, ce serait possible ?...! Wouhaaa

Si t'es sage t'auras peut-etre une petite video du groupe qui a ouvert Gennetines ( Patatrad => http://patatrad.creartistes.fr/ ) et qui m'a littéralement scotché : ils sont descendus de la scène pour danser au milieu de la piste une bourrée 2 temps (avec entre autre un chromatique et un violoncelle) tout ca en jouant ^^

C'était un groupe dynamique qui jouaient tour a tour sur scène ou au milieu du public!

Un vrai bonheur :)

Et en ce qui concerne Gennetines, vu la population (en terme de nombre) que ca brasse, ca se doit d'être organisé je pense :D

C'est un peu aseptisé pour certains mais, selon moi, si chacun met un seul grain de sable, vu l'ampleur démographique que ce grand bal draine, on peut vite se retrouver enseveli sous une dune ^^

(j'avais envie d'employer le mot "démographique", c'est maintenant chose faite!)

#85 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posted 23 Jul 2009 - 16:59

pour reprendre ce que dit liza, je suis tout a fait d'accord, l'ambiance reste je dirait trop sage (peu être d'ailleurs de plus en plus ) mais je crois que ca n'a rien avoir avec l'organisation comme tu le dis serge, mais bien aux gens qui fréquentent Gennetines qu'on ne voit pas a st Chartier d'ailleurs.

Enfin ce que j'en dis.......Ca m'est quand même arrivé de me faire ch... de temps en temps quand y avait pas de boeuf et que j'avais pas le courage d'aller faire un atelier.

#86 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 23 Jul 2009 - 17:30

Un superbe gennetines pour moi... C'est quand même la meilleure concentration de bons danseurs au m2 , cette histoire !!!
C'est le paradis du parquet...
Je commence juste la redescente.

Wann, tes photos sont très belles, bravo !

#87 + Partager Hervé67

Hervé67
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 posts
  • Activité(s):fatigant
  • Groupe(s):A+
  • Instrument(s):Marteau piqueur (ca fait du bruit, oui, oui)

Posted 23 Jul 2009 - 22:38

Comme à mon habitude je balance mes photos !
Donc pour Gennetines on commence ici :
[14 juillet 2009] Gennetines | Jour 0 : Festival => http://www.facebook.... ... c240b220bd

Très bon boulot. Les photos sont belles. Vivement les photos des jours suivants.

#88 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 posts

Posted 24 Jul 2009 - 02:39

Et bien voila le jour suivant :

[15 juillet 2009] Gennetines | Jour 1 : Festival => http://www.facebook.... ... de3c41da56

Un grand merci pour vos encouragements et autres compliments, ca fait vraiment plaisir!

#89 + Partager mZellfriZette

mZellfriZette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 posts
  • Activité(s):étudiante aux beaux arts de Rennes en Art
  • Instrument(s):quinton (violon 5 cordes)

Posted 24 Jul 2009 - 13:16

Wann tes photos sont très chouettes!! les portraits des musiciens très bien !!

pour ce qui est du débat... Gennetines y a beaucoup de monde et du coup ça fait usine (bizarre je ne m'en suis rendu compte que cette année) mais en même temps les boeufs... je ne sais pour quels raisons contenaient toujours (et jusqu'à pas d'heure) ''énormément'' de danseurs et à peu près toujours les même musiciens (exeption faite du dernier soir et d'au moins un autre (lundi ou mardi je sais plus... (j'viens de me réveiller désolé!) ) alors du coup c'est vrai que la magie était pas vraiment là .. mais de là à dire qu'on s'ennuie à Gennetines il y a un monde.. Bah c'est gennetines quand même !!!! =)

#90 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 posts

Posted 24 Jul 2009 - 13:35

Un premier et très beau Gennetines pour moi.

On m'avait pas dis que du bien de ce festival, 'trop strict et carré' revenait souvent. Ben persnnellement j'ai pas du tout été gêné par ça. Plein de musique et de bons danseurs, une super ambiance jusqu'au matin chaque jours, et une superbe organisation.

Encore bravo aux Bénévoles et organisateurs qui ont fait bcp pour rendre le festival agréable. Je me souviens que le camping a été surveillé et entretenu pdt et après la tempête, les camions désambourbés rapidements, les ouvertures des parquets fermées dès la première averse pour protéger les danseurs.. Autant de choses qui font chaud au coeur.

Encore merci à tous et un gros bisous à tous ceux que j'ai revu et rencontré là-bas. A l'année prochaine!

#91 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 24 Jul 2009 - 14:43

... toujours dans les nuages ... :puppyeyes:

#92 + Partager Flavien

Flavien
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 posts
  • Activité(s):Aix Balèti
  • Groupe(s):Aftertouch
  • Instrument(s):Violon

Posted 24 Jul 2009 - 14:54

Gennetines c'est Cool!

Merci à Lamzé. Moi j'ai bien aimé! C'est Marrant. Domage que tout les danseurs était à Accordzéam...

Merci à B. Loffet. Ses Stages de Sono et le Fest Noz sont toujours aussi bien.

Non-Merci à La Boue. C'est pas cool. Ni la pluie et la grèle quand on démonte sa tente.

Merci à ceux qui m'ont guider. J'ai decouvert les joies de se laisser guider lors d'une danse en couple.

J'ai redécouvert le Quintet de manière trés possitive. (Merci aux Apèro)

:D

#93 + Partager hélène_cello

hélène_cello
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 72 posts
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):violoncelle, violon

Posted 24 Jul 2009 - 20:41

oh oui l'apéro!!!! surtout...à 30!!! c'était bien sympa!! :]

#94 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posted 25 Jul 2009 - 08:14

mais de là à dire qu'on s'ennuie à Gennetines il y a un monde.. Bah c'est gennetines quand même !!!! =)

je dis pas qu'on s'ennuie tout le temps a gennetines, mais simplement une heure ou deux , mais c'est souvent dû à la longueur du festival qui fait 7 jours, parfois aux conditions météo, cette année je peux pas dire vu que j'y suis pas allé (premiere absence depuis 12 ans) mais ces 2 dernières années j'avais trouvé que les boeufs se faisait plus rare (ou alors c'est que je vieillis....)

Enfin y a pas de quoi polemiquer, ca reste un super festival qui m'a beaucoup manqué cette année. :]

#95 + Partager ArmelleT

ArmelleT
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 29 posts

Posted 25 Jul 2009 - 10:03

Un superbe gennetines pour moi... C'est quand même la meilleure concentration de bons danseurs au m2 , cette histoire !!!
C'est le paradis du parquet...
Je commence juste la redescente.

Wann, tes photos sont très belles, bravo !

Pour moi c'est tout pareil... La redescente va prendre du temps.
Merci à vous danseurs et danseuses.

#96 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 posts

Posted 25 Jul 2009 - 17:36

Et hop
[16 juillet 2009] Gennetines | Jour 2 : Festival => http://www.facebook.... ... ca56949a87

Message ajouté après : 2 heures 4 minutes:

Et dans la foulée
[17 juillet 2009] Gennetines | Jour 3 : Festival => http://www.facebook.... ... 2d2f3728e5

#97 + Partager mZellfriZette

mZellfriZette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 posts
  • Activité(s):étudiante aux beaux arts de Rennes en Art
  • Instrument(s):quinton (violon 5 cordes)

Posted 25 Jul 2009 - 19:44

mais de là à dire qu'on s'ennuie à Gennetines il y a un monde.. Bah c'est gennetines quand même !!!! =)

je dis pas qu'on s'ennuie tout le temps a gennetines, mais simplement une heure ou deux , mais c'est souvent dû à la longueur du festival qui fait 7 jours, parfois aux conditions météo, cette année je peux pas dire vu que j'y suis pas allé (premiere absence depuis 12 ans) mais ces 2 dernières années j'avais trouvé que les boeufs se faisait plus rare (ou alors c'est que je vieillis....)

Enfin y a pas de quoi polemiquer, ca reste un super festival qui m'a beaucoup manqué cette année. :]

mouahaha les conditions météo, pas de quoi s'ennuyer cette année, la boue la tempête (innondation dans la chambre de ma tente....), la chaleur (pour quand même empêcher de dormir...) et rebellote en sens inverse... =)

#98 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 posts

Posted 26 Jul 2009 - 09:49

Et le jour 4 est la!

[18 juillet 2009] Gennetines | Jour 4 : Festival => http://www.facebook.... ... 7b660b6a00

Message ajouté après : 36 minutes:

Bon on rassemble les 6 jours dans un meme post :

* [14 juillet 2009] Gennetines | Jour 0 : Festival => http://www.facebook.... ... c240b220bd

* [15 juillet 2009] Gennetines | Jour 1 : Festival => http://www.facebook.... ... de3c41da56

* [16 juillet 2009] Gennetines | Jour 2 : Festival => http://www.facebook.... ... ca56949a87

* [17 juillet 2009] Gennetines | Jour 3 : Festival => http://www.facebook.... ... 2d2f3728e5

* [18 juillet 2009] Gennetines | Jour 4 : Festival => http://www.facebook.... ... 7b660b6a00

* [19 juillet 2009] Gennetines | Jour 5 : Festival => http://www.facebook.... ... 1b33eeaaa4

Bon le "festival" c'est fini!

Prochaine étape, publier les portraits :D

#99 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,274 posts
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posted 26 Jul 2009 - 10:56

... toujours dans les nuages ... :puppyeyes:

pareillement ... ! :puppyeyes:
vraiment une supère édition pour ma part!
verte d'être partie avant la fin :cry:

découverte du trio Ciak Boum et attention ça balance grave de la mémé en salopette !!!!!

#100 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 posts
  • Activité(s):développeur informatique
  • Instrument(s):appareil photo, ex- accordéon diato

Posted 26 Jul 2009 - 11:41

C'était mon premier Gennetines, et j'ai vraiment énormément apprécié. Le seul vrai emmerdement c'était la chaleur dans la tente le matin...

Dommage, Wann je ne me vois sur aucune de tes photos :cry: