Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Gennetines et ... Gennetines

• Veuillez vous connecter pour répondre
242 réponses à ce sujet

#161 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 28 juil. 2010 - 13:39

Hello AlinWond
C'est avec grand plaisir que j'ai passé qq heures avec toi pour ta "gambette"...
Tu as eu beaucoup de courage de rester avec nous pour seulement regarder
Bises et à +
Autrement petite reflexion perso pour cette année en ayant fait l'ensemble des crénaux horaires (entre autre pour les photos...) beaucoup trop d'ateliers de mazurkas qui perd beaucoup dans son ensemble et qui marque un apauvrissement global du patrimoine général, en incluant bien sur les ateliers de danses "dites plus actuelles....

DEs photos seront en ligne dans les jours a venir sur le picasa ci dessous!!!

#162 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 28 juil. 2010 - 14:04

es-tu en train de dire que la mazurka et les danses plus actuelles prennent le pas sur les danses traditionnelles régionales?

les ateliers de mazurka, c'était toujours le même, ou c'était divers ateliers de mazurka spécifiques (régionales, traditionnelles, ou des ateliers techniques de guidage etc) ?

#163 + Partager Viviane

Viviane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 28 juil. 2010 - 14:32

Meme si je suis une inconditionnelle de la mazurka, je suis d'accord avec Serge.. Trop de mazurka tue la mazurka.. Et cette generalisation de la mazurka " chamalow" pour toute les danses ( des andro-chamallow >.< ) n'est pas forcément bonne non plus..
Ceci étant dit, pour ce qui est des ateliers, je trouve que par exemple " 6 autres formes de mazurka" n'est pas un apauvrissement...

A suivre...

#164 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal, PremX
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 28 juil. 2010 - 14:46

(au fait P@querette, j'étais sur gennetines mardi, mercredi et jeudi, je me suis décidé au dernier moment)

#165 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 28 juil. 2010 - 14:46

là, c'est plus l'omniprésence du chamallow
(les inconditionnels de la mazurka chamallow font aussi des scottish chamallow, et des valses chamallow, l'andro "passant" en scottish chamallow et l'anterdro "passant" en scottish impaire chamallow...)

#166 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 483 messages
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 28 juil. 2010 - 15:47

Le bal musette va se recréer! lol

#167 + Partager Viviane

Viviane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 28 juil. 2010 - 16:16

Hihi!
PiAire on a du se croiser!

Pour la tendance "chamallow", je crois que meme si c'est maintenant une tendance à part, ca vient quand meme au départ de cette vague de mazurka "tendre" qui a deferlé ces dernières années!

Un truc qui m'a inquiété cette année c'est qu'il y avait des parquets de 'traditionnel" plutot, vides, et des parquets de "néo trad" bondés.. Je n'ai aps vu de juste milieux.. Par exemple, on pouvait à peine danser sur Accordzeam, et le parquet de Bouffard - qui était quand meme une star ces dernières années - était largement claircemé..

#168 + Partager Hervé67

Hervé67
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 messages
  • Activité(s):fatigant
  • Groupe(s):A+
  • Instrument(s):Marteau piqueur (ca fait du bruit, oui, oui)

Posté 28 juil. 2010 - 22:23

Les danseurs et les danseuses viennent de régions différentes avec leurs façons de danser, celles qu'ils apprennent dans leurs ateliers locaux. Après, à Gennetines, ils ne font que mettre en pratique ce qu'ils savent, ce qu'ils aiment faire. Les danses "chamallow" (scottishes, valses et surtout mazurkas) sont issues en partie des cours inculqués par Koen, qui introduit la langueur et quelques techniques du tango dans ses cours, avec ses tangurkas.
La danse, c'est la liberté, la liberté de danser comme on l'entend (dans le respect des autres bien sûr), quelle que soit la musique annoncée.
Sinon, moi aussi j'ai fui quelques parquets complètement bondés (Parasol, Grands-mères et Soufflets, Snaarmaarwaar, Tapas) et j'ai dansé sur d'autres parquets où il y avait de la place, ben oui logique, si la majorité se concentre ailleurs, de la bonne musique et des bons danseurs et danseuses.
Il faudra peut-être un jour accrocher des écriteaux où il y a marqué : "Merci de rentrer vos coudes pour ne blesser personne".
Et en tout cas, merci à toute l'équipe des organisateurs qui nous font vivre Gennetines.

#169 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posté 30 juil. 2010 - 10:20

Cette année encore j'ai apprécié de faire un détour par Gennetines.
Je commence à croire qu'il n'y aura jamais d'édition sans une goutte de pluie.

Merci aux danseurs et musiciens qui sont venus partager les nuits sur le parquet 6!

#170 + Partager PlarN

PlarN
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 30 juil. 2010 - 12:51

Bien dit!

Oui parce qu'il n'y a pas que le parquet 7 dans la vie!

#171 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 30 juil. 2010 - 13:11

oui et perso la tradotheque du 7 me tentait moyen aussi!
j'ai vu des jams excellentes au parquet 6!

#172 + Partager Amandine dingue dong

Amandine dingue dong
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages
  • Activité(s):musicienne intervenante (dumiste)
  • Instrument(s):violon, accordéon chroma, tamburello (débutante!!!)

Posté 30 juil. 2010 - 14:55

coucou!
moi je ne me souviens absolument pas des parquets sur lesquels j'ai boeufé (samedi et dimanche seulement), en tout cas j'ai fait de bien jolies rencontres musicales.
bon, eh bien c'était mon premier Gennetines, et ce qui est sur, c'est que ce n'était pas le dernier. J'ai mit des parenthèses pour saint chartier après 10 ans de fidélité et je découvre Gennetines (pourtant ca faisait bien longtemps que ce mot "...gennetines..." résonnait dans le parc des luthiers de st cha). C'est agréable de découvrir de nouvelles têtes, de nouveaux cavaliers, un nouveau lieu, une nouvelle ambiance, puis une sacrée organisation, encore BRAVO!!! spécial merci aux oragnisateurs javascript:emoticon(':clap:'), danseurs, musiciens, à Cassie et...à la Belgique!
Rendez vous sur d'autres parquets!

#173 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 30 juil. 2010 - 18:09

Ouuuiiiinnnn... :cry::cry:
J'voudrais encore y être :cry:

Le paradis j'vous dis, le paradis..!

(Merci Thom (et les autres) pour les boeufs, j'ai aussi bcp aimé le parquet 6^^)

AAAAAAAHHHHH Gennetines tu es ma drooogue !!

#174 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages

Posté 30 juil. 2010 - 22:26

Meme si je suis une inconditionnelle de la mazurka, je suis d'accord avec Serge.. Trop de mazurka tue la mazurka.. Et cette generalisation de la mazurka " chamalow" pour toute les danses ( des andro-chamallow >.< ) n'est pas forcément bonne non plus..
Ceci étant dit, pour ce qui est des ateliers, je trouve que par exemple " 6 autres formes de mazurka" n'est pas un apauvrissement...

A suivre...

Pour repprendre mon petit message je tiens a preciser que j'adore la mazurka te je pense qu'il est libre de danser chacun "dans son ressenti" et paquerette l'écrir tres bien "Trop de mazurka tue la mazurka.." surtout dans un lieu unique avec autant de crénaux (même en même temps)...
je pense au trop d'ateliers avec une véritable bagarre des animateurs pour faire passer ses variantes!!!!
Mais la ce n'est que ma vision des choses qui est discutable!!!

#175 + Partager OliVieR

OliVieR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 478 messages
  • Activité(s):Assistant d'études (de l'informatique en fait)
  • Groupe(s):oulà... non
  • Instrument(s):Violon

Posté 31 juil. 2010 - 19:40

et bien moi je crois que j'ai fait mon premier gennetines sans aucune mazurka!
(bon ok en fait j'étais la que lundi/mardi/mercredi et autant dire que j'ai fait que du bal basque, du gascon, du basque, du basque, du gascon, du basque, du gascon et un peu de basque pour finir).

c'etait chouette!!!! :sweet:

#176 + Partager Elie-Naël

Elie-Naël
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 31 juil. 2010 - 23:02

je pense au trop d'ateliers avec une véritable bagarre des animateurs pour faire passer ses variantes!!!!

C'est sûr mais il y a de la demande ! Il suffit de voir comme les parquets de Guilhem, Koen ou Godon sont pleins.

#177 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages

Posté 01 août 2010 - 00:20

Comme tu le dis il y a les uns et tous les autres!!!
Une demande... Oui mais!!!
Si l'on veut aller beaucoup plus loin il y a les musiciens qui font danser, les animateurs de danses avec des mélanges de personnes pédagogues, dit pédagogues, et tous les mélanges que l'on peut mettre dans tous les sens. Et aussi de grosses catastrophes pour beaucoup de danseurs qui en allant d'un atelier à un autre ont du sérieusement se mélanger "les pinceaux"!!!
La je me montre tres critique surtout venant d'une personne qui ne peut plus danser mais qui passe beaucoup de temps à regarder et a fixer des images...
La encore je vais m'attirer la foudre de certaines personnes mais je suis a leur disposition pour leur dire éventuellement ce que je pense plus precisement,
Mais je sais que je vais en voir pas mal dans les semaines qui viennent et nous aurons l'occasion d'échanger...
"Et puis voir certaines réalités ne peut que faire avancer les choses!!!"

#178 + Partager Viviane

Viviane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 02 août 2010 - 15:43

- légère interruption du débat -
Wann, es tu là ?
Tu es allé à gennetines cet été ?
Tu as fait des photos ?
:D

- fin d'interruption du débat -

#179 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 04 août 2010 - 00:18

- légère interruption du débat -
Wann, es tu là ?
Tu es allé à gennetines cet été ?
Tu as fait des photos ?
:D

- fin d'interruption du débat -

Euh Paquerette... oui j'y étais :)
J'ai fait des photos... mais pour l'instant j'ai d'autres images à traiter (un spectacle de cirque, un mariage et le chateau d'Ars 2010).

Donc pour Gennetines ca devra attendre encore un peu.

Au fait... qui es-tu?

#180 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages

Posté 04 août 2010 - 06:26

va voir sur mon picasa ci dessous il y en a qq centaines!!!
Bonne visu...