Bonjour,
quelqu'un aurait-il un groupe du genre de celui que je voudrait former ? Car croyez le si vous voulez, je ne trouve aucun modèle sur Youtube…!!
Alors soit je suis un pionnier d'un nouveau genre, un innovateur, soit c'est carrément une aberration ;-)
Il s'agirait d'une formation habituelle guitare-basse-batterie, mais intégrant de la hurdy gurdy, sur un répertoire pop-rock.
Dans le genre, on a les grosses machines de guerre allemandes, de celtic metal et autres pagan, et le trad qui se joue assis avec accordéon façon bal folk… Perso j'aime bien les deux, mais mes potes musicos, pas forcément dans le trip et plus virés blues-rock, ont besoin de références et il n'y a rien ENTRE les deux !
Un groupe rock classique, modeste mais pêchu, pour petites scènes amateurs, genre fête de la Zic, mais surtout pour le plaisir de chacun...
Se pose aussi la question du répertoire car je me vois mal adapter les Stones, ZZTop ou Lenny Kravitz à la vielle…;-)
Certains morceaux de celtic se prêtent bien à être "envoyés", je suis sûr qu'on doit pouvoir fouiller du coté de U2, des Pogues…
Qu'est ce que vous en pensez ?
Bien à vous.