Bonjour, je suis nouvelle sur TZ, mais de ce que j'ai pu voir, il n'existe pas encore de topic dédié au violoncelle.
Je joue du violoncelle (quicourtlemoinsvite) moderne ("normal", quoi), et du violoncelle baroque, mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire du folk avec, je suis plutôt danseuse. C'est surtout lié à des soucis logistiques
Cet été, je vais faire mes premiers fests, et voudrais prendre un violoncelle pour les boeufs et ateliers, mais je voulais demander comment vous faites. Certains fests (Gennenites) ont des consignes à instrument, mais "que" (c'est déjà vachement cool qu'il y en ait !) la journée. Donc pour la nuit, comment est-ce que vous faites ? Sous la tente (ça fait gros l'oreiller), dans une voiture, déposé de manière sauvage dans un camping-car avec excuses et bières offertes au proprios du camping-car ? Il y a des précautions particulières aux fests à prendre avec une grosse bestiole, outre les précautions habituelles à base de rétros sur la boîte, de feux de recul et de "nan mais sérieux, on s'y fait, à l'encombrement" ?
Le topic est bien sûr ouvert à toutes les discussions sur le violoncelle, et son emploi, hein, je voulais juste poser la question
En attendant vos réponses, jouez et dansez bien !