Me revoilas avec cette fois des conclusions. (sisi j'vous jure)
Déjà grasse à cette page que je n'avais pas vue (je ne trouvais pas ou l'ont passait d'une page à l'autre):
http://xaime.pagespe...rip/vielle6.htm
J'en suis arrivé à l'accordage suivant (en auvergnat):
sol à l'unisson, celui juste en dessous du la 440.
puis ont descend do sol do sol depuis la trompette jusqu'au gros bourdon.
Ont peu donc prendre une corde de la d'alto forte tension pour faire le sol de la vielle (une vielle ayant à peu prés le même diapason qu'un alto, ont prend une forte tension pour pouvoir la détendre d'un ton).
De même, gros bourdon et petit bourdon peuvent être fait avec des cordes de violoncelles tension normal (DO et sol sur le violoncelle, prise bien plus courte, a peu prés au niveau respectif du la et du ré pour cette même tension. Or il s'agit de bourdon donc pour ne pas trop étouffer les chanterelles, ont tend moins, et de plus, les cordes d'un violoncelle sont déjà très tendue (plus qu'un alto))
Pour les autres cordes, je vais faire des test sur des cordes de guitare classique avec une tension similaire aux bourdons et je vous dirais ce que cela donne.