Bonjour à vous ! Je suis un grand amateur de musique folk, plus particulièrement de musique celtique, médiévale et nordique, et c'est pour ça que j'aimerais vraiment m'y mettre niveau pratique. Cependant, je n'ai aucune expérience, à part un peu de piano en autididacte, je n'ai aucune notion de solfège et ne sais pas du tout comment débuter.
Le bon côté, c'est que j'ai un tin whistle que l'on m'a offert comme cadeau, avec une sorte de guide pratique; j'y ai à peine touché, ayant un peu peur de me tromper mais je vais tenter de m'y mettre sérieusement. Ma première question serait: aurais-je besoin d'un professeur ou pourrais-je, tant bien que mal, me débrouiller seul à force de pratique ?
Ensuite, la principale raison qui m'amène ici, c'est le nyckelharpa. C'est une passion pour moi; mon instrument favori et celui que je rêve de jouer. Le problème, c'est le prix... Ayant 16 ans, je n'ai pas franchement les moyens et je ne sais pas du tout comment faire. Le bon côté, c'est que je vis à proximité des Vosges, là où se trouvent les stages de nyckelharpa et un luthier. Du coup... que me conseilleriez-vous pour cet instrument ? Il m'a l'air assez difficile à jouer (ou pas), j'imagine que j'aurai besoin de me rendre à l'un de ces stages, et encore une fois, le prix pose un gros blocage.
Merci infiniment de m'avoir lu et de me conseiller.