Hélas le niveau Trad des médiathèques est très variable suivant les personnes qui s'en occupent et les sensibilités locales sur la question;par exemple à Nevers où j'ai vécu plusieurs années le rayon était très fourni, grâce à Dominique Forges qui signalait régulièrement les groupes et artistes et incitait ses élèves à consommer sans modération!
Lorsque je suis arrivée sur Vichy,mise au régime sec garantie..peu de choses et pas vraiment de volonté que ça change ; ce n'est pas très étonnant lorsque l'on sait ce qu'il est advenu des classes de musique Trad dans cette ville : priorité à l'opéra!
Sinon, pour se fournir, je vous renvoie à la réponse de Beline (première page, 28 décembre), c'est ce que je fais aussi et il y a même des soldes à l'AMTA!
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Noël : un flop pour le trad ?
Started By
Kalon
, 23 Dec 2007 11:16
46 replies to this topic
#41 + Partager
Posted 21 Feb 2008 - 12:07
#42 + Partager
Posted 22 Feb 2008 - 08:16
A ce soir Chantons, chauffes bien ta voie !
#43 + Partager
Posted 22 Feb 2008 - 11:05
Contente de faire connaissance en espérant pas trop de couacs dûs au stess!
#44 + Partager
Posted 22 Feb 2008 - 21:13
le père noël ne fait jamais son réveillon à la maison ,et, quand il rentre
au mois de mai ,ça n'est plus du tout la saison.
toutes les bougies se sont éteintes , les cheveux d'anges sont rangés ,
on lui laisse un morceau de dinde dans un coin du garde -manger.
Hé! Que voulez-vous! Noël est si loin le divin-enfant est un grand jeune
homme .Dehors, le printemps danse dans les foins ,sous le vent léger qui sent bon la pomme!
Alors , dans la campagne en fête , quand il est sûr qu'on ne le voit pas,
le père noël fait en cachette , son arbre à lui dans un lilas.
ça, c'est un cadeau pas trad. de feu Francis Blanche mais qu'on peut
offrir en famille sans débourser un euro !!
au mois de mai ,ça n'est plus du tout la saison.
toutes les bougies se sont éteintes , les cheveux d'anges sont rangés ,
on lui laisse un morceau de dinde dans un coin du garde -manger.
Hé! Que voulez-vous! Noël est si loin le divin-enfant est un grand jeune
homme .Dehors, le printemps danse dans les foins ,sous le vent léger qui sent bon la pomme!
Alors , dans la campagne en fête , quand il est sûr qu'on ne le voit pas,
le père noël fait en cachette , son arbre à lui dans un lilas.

ça, c'est un cadeau pas trad. de feu Francis Blanche mais qu'on peut
offrir en famille sans débourser un euro !!

#45 + Partager
Posted 02 Apr 2008 - 13:07
beu.. déjà, quelle idée d'allé à la FNAC ou dans un gros truc commercial comme ça... surtout pour noël..
(apart en dernier recour si c'est quelqu'un hyper fasion ou dans l'hyper-médiatisé... t'es sûr de lui faire plaisir si il l'a pas déjà..
(d'un autre coté, c'est bien à ce genre de personne que j'offrirai quelquechose qui le change..))
Pour ma part, toute les excuses sont bonnes pour faire des fêtes
, et en cette période, les illuminations ça rend bien ( mais trop d'électricité...
) . On en profite pour voir la famille...
et oui, on offre des trucs (pour beaucoup c'est du domaine de l'obligation...), c'est simpa, ça fait sourir les petits, mais eux n'ont pas besoin que ça soit un truc hyper tendance.. une peluche, un bilboqué, un ballon... ils s'amuseront bien avec.
(ya juste que ça fait moin bien face aux autres qui eux auront acheté mieu
)
Pour les adultes, si on offre quelquechose, il faut que ça soit personnel (c'est pas à la FNAC qu'on va trouver un tel truc). Ya que pour les pré-ado qu'ils vont pas être très content si c'est pas à la mode.. (mais pas tous)
Pour ma part, les cadeaux que j'ai offer à noël, je les ai fabriqué moi-même. (ma copine (ex), a fait de même, ou a offert des poêmes qui ont été bien aprécié)
Et puisque c'est noël
autant ACHETER chez des petits artisants ou boutiques(oui, si on veut des CD), qui eux peuvent en avoir un peu plus besoin et seront (souvent) plus souriant et à l'écoute (car pas de la vente à la chaine)
et acheter sur internet pour noël, c'est pas drole, on croise personne, c'est acheter pour acheter.. (des fois, c'est ce qu'on veut
)

(apart en dernier recour si c'est quelqu'un hyper fasion ou dans l'hyper-médiatisé... t'es sûr de lui faire plaisir si il l'a pas déjà..

Pour ma part, toute les excuses sont bonnes pour faire des fêtes

et oui, on offre des trucs (pour beaucoup c'est du domaine de l'obligation...), c'est simpa, ça fait sourir les petits, mais eux n'ont pas besoin que ça soit un truc hyper tendance.. une peluche, un bilboqué, un ballon... ils s'amuseront bien avec.

Pour les adultes, si on offre quelquechose, il faut que ça soit personnel (c'est pas à la FNAC qu'on va trouver un tel truc). Ya que pour les pré-ado qu'ils vont pas être très content si c'est pas à la mode.. (mais pas tous)
Pour ma part, les cadeaux que j'ai offer à noël, je les ai fabriqué moi-même. (ma copine (ex), a fait de même, ou a offert des poêmes qui ont été bien aprécié)
Et puisque c'est noël

et acheter sur internet pour noël, c'est pas drole, on croise personne, c'est acheter pour acheter.. (des fois, c'est ce qu'on veut

#46 + Partager
Posted 02 Apr 2008 - 14:30
Beuh… le but ce n'est pas tant d'acheter que d'offrir, si ?
#47 + Partager
Posted 02 Apr 2008 - 18:09
heu..
pour moi, c'est d'abord de passer un bon moment,
et des fois, on peut avoir un cadeau à offrir
(mais acheter fait pas partie de mes idées..)

et des fois, on peut avoir un cadeau à offrir
(mais acheter fait pas partie de mes idées..)