Pour conclure, j'ai reçu hier mon premier diato
, le G Verde Nîmes en cerisier. 2 petits jours de pratique.
Le son (le vibrato qui m’inquiétait un peu) est tip top. L'accord demi-swing est parfait à mon goût. Le son est puissant, doux et profond. Le registre 1 voix / 2 voix main droite permet d'entendre la différence, permet de jouer un peu moins fort aussi - bien pour les oreilles des voisins.
Le registre des tierces, je ne m'en sers pas encore, je ne sais pas si je m'en servirai, mais je pense que je serai content le jour venu.
Petit étonnement par contre : une vibration métallique persiste à la fin des notes basses. J'ai enregistré et envoyé à Verde, ils m'ont dit que c'était normal (réponse dans l'après midi même), dû aux anches plus lourdes des graves ; ils n'entendent pas de défaut.
Question construction, c'est est très bien fini, bretelles avec sangle dans le dos, l'ancien propriétaire avait ajouté une sangle de poignet main gauche, ce qui est très pratique (pourtant j'ai des poignets plutôt larges). Le toucher est super agréable.
Une fois bien réglé, alors que je débute complètement, aucune gène dans le dos, épaules, poignets ou doigts (au tout début si, mais mal réglé).
J'attend la méthode et le DVD Pignol Milleret, mais j'ai déjà attaqué la polka piquée (j'arrive la main gauche, cool) et pour le plaisir, la mélodie de la Tombalalaïka (un peu dur, mais j'adore !)
Bref, content !
Merci pour vos messages,
Bref, content.