Tiens donc, des calculs
.
Si c'est pour faire authentique, dans une idée de jeu 'archéologique', le boyau est surement la meilleur idée (j'adore les baroqueux qui font le tripe jusqu'au bout en copiant des instruments d'époque pour jouer tout comme c'était, je trouve ça bien plus pertinent que des classiqueux 'Coincé' qui se pal**** à jouer du Mozart avec des intrus du XIX éme
). Après qu'elle corde en boyau précisément je ne sais pas, je galère déjà avec la mienne...
.
Sinon pour répondre à 'qu'elle type de corde utilisez vous, en vielle généralement je retrouve, e, plus du boyau les cordes du quatuor, qui donne à la vielle... Un son de violon moderne, qui claque assez bien, assez précis sur les changements de note, mais peu être un peu métallique (avis très personnelle). Par contre le point fort est que c'est super stable et que les cotons se font assez bien!
Il y a aussi le nylon, sous toute ses formes (cordes de guitare classique, fils de pèche, raquette de tennis, de badminton...). L’immense avantage est que l'ont peu faire des essaies pas chère, nombre et que l'ont en trouve de toute les tailles. Pour le son, c'est stable est précis, comme pour le quatuor. Mais bien moins métallique et plus doux dans les changement de notes. Très agréable à jouer, moi, j'adore!
. Par contre, il faut limer la corde à l'endroit du coton pour qu'il accroche et il faut bien le colophaner, sinon le son est abominable
.