Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Pour debuter

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager Mémère

Mémère
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 01 nov. 2018 - 08:46

Bonjour, J'arrive tout juste dur ce forum.
Je souhaite reprendre la musique et me tourner vers le diatonique car je suis plus versée musiques trad. J'ai pratiqué le Tin Whistle avec Jacob Fournel pendant 2/3ans mais pour trouver des professeurs c'est compliqué.
Je souhaite prendre des cours particuliers pour progresser plus vite. Mais voilà quel modèle choisir? Il y a de tout et a tous les prix. J'ai cru comprendre qu'un diatonique en sol/do à 2 rangs était assez limité mais apparemment ça serait pas mal pour commencer. Pouvez-vous m'éclairer sur le choix de l'instrument? Je ne voudrais pas devoir changer dans 1 an mais ne souhaite pas me lancer dans quelque chose de compliqué.
Merci d'avance pour vos recommandations.
Tatiana

#2 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 01 nov. 2018 - 21:07

ça fait plus de 50 ans que je joue sur des 2 rangs et j'en ai pas encore trouvé les limites !...

quand tu vois ce que les québécois font sur des mélodéons (1 seule rangée), la notion de limites me laisse perplexe !...

• Ludoman aime ça

#3 + Partager Mémère

Mémère
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 02 nov. 2018 - 07:03

Ah ben c'est une bonne nouvelle. J'avais lu sur certains forums que 2 rangs limitait.
Je vais pouvoir trouver facilement un accordeon dans des prix raisonnable.
Le plus dur va être de trouver un professeur finalement.
Merci de votre réponse.

#4 + Partager Meeo

Meeo
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages
  • Instrument(s):accordéon diato - Whistle

Posté 21 nov. 2018 - 21:21

Qu'as tu choisi alors ? 

Je vois ton message un peu tard ! Si tu as encore besoin de conseils n'hésites pas, le choix d'un accordéon est assez compliqué de mon point de vue. Il dépend de plein de choses, notamment du style de musique trad que tu veux jouer... 

Au plaisir de t'aider :) 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)