Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Test des anches

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager toutouneman

toutouneman
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 nov. 2018 - 09:21

Bonjour,

Je suis Antoine, de Gironde, débutant en cornemuse. J'en ai acheté une cet été, et j'essaie de m'y mettre petit à petit.

J'aimerais savoir si il est possible de "tester" les anches, savoir si elles fonctionnent bien avant de les monter.

Merci!

Antoine

#2 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 06 nov. 2018 - 12:14

Fais un effort de chercher un peu sur ce forum et revient avec plus de précisions.....d'ac ?

#3 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 246 messages
  • Activité(s):Musicien, Danseur par intérim
  • Instrument(s):Instrus Trad

Posté 20 mars 2019 - 21:34

je viens de chercher je n'ai rien trouvé le sujet à du être effacé ou alors il est passé outre mon oeuil

#4 + Partager jag36

jag36
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 messages

Posté 30 sept. 2019 - 18:25

Bonjour,

Tester une anche ! c'est un art à moins que de vouloir rester sur le basique, elle est dure, sourde, ne s'ouvre pas ou se ferme….  le son obtenu n'est pas agréable. Il faut se diriger vers joueur aguerri qui fabrique ses propres anches et acquérir auprès de lui les gestes, les notions relatives à la fabrication et aux différents réglages. 

Si c'est pour une anche en matière plastique et jouer en bande, bof, cela ne sert pas à grand chose de vouloir pinailler sur la qualité si elle entre dans le gabarit des autres, mais cela pète.

Par contre pour obtenir un joli "flûter", une expression musicale, c'est autre chose : le tube, le roseau, la ligature, les dimensions, les tailles, les outils, de la patience,  du courage et du temps, beaucoup. Les maîtres issus de l'école des Dechaud, Lerasle, Foulatier…..ne sont plus guère présents sur le marché. Alors bon courage.

jag36