Bonjour à tous!
Je souhaiterais apprendre le Bodhran et donc m'en procurer un. Je suis prêt à y mettre le prix (350€ environ) mais lequel choisir.
j'ai bien compris après mes quelques recherches, qu'il fallait que l'instrument soit constitué d'un bois dure, qu'il soit constitué d'une vrai peau (chèvre ) assez tendu, et que cette dernière soit réglable et de préférence par plusieurs points.
Cependant beaucoup de bodhran comme ceux que réalise Kévin GARNIER ou les Corline possèdent un ruban adhésif noir qui a pour fonction d’atténuer certaines harmoniques non désirer. Mais, d’après ce que j'ai visualisé sur youtube, je trouve leur son trop feutré, trop sourd, je préfère les bodhrans plus anciens sans ce fameux ruban adhésif... (et puis ils ont une bien plus jolie allure )
Quand pensez vous ?
je me demande aussi qu'elle marque ou qu'elle artisan me conseillez vous. Certain adore Waltons d'autre n'aime pas du tout bref je suis un peu perdu...
Surtout que je débute dons je ne sais pas quoi choisir mais je sais ce que j'aime comme son !
Pour moi le son de ce bodhran est sublime.
Voila, si quelqu'un pourrais m'éclaircir je lui en serais très reconnaissant