Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Comparatif de 3 micros pince pour le violon

violon micro

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager Pouky

Pouky
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 165 messages
  • Groupe(s):Les Feurteillous, Les Roots Barrés, Arpège, les Violons du Morvan
  • Instrument(s):Cornemuse du centre, chabrette, violon

Posté 23 nov. 2018 - 14:06

Hello,

Je viens de mettre en ligne un petit comparatif de 3 micros pinces pour sonoriser un violon. J'ai fait un enregistrement simultanés des 3 pour pouvoir comparer à toutes choses égales.

L'article complet avec les enregistrements est ici : https://www.volutes-...e-violon_fr.htm

Vos avis sur ces micros sont les bienvenus, surtout si certains les utilisent sur leur violon depuis un certain temps.

• Ludoman aime ça

#2 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 467 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 23 nov. 2018 - 14:43

Belle initiative. Je suis pas pertinent pour parler violon, et j'ai pas de système sonore de suffisamment bonne qualité en ce moment pour donner un avis sur le son. Mais une remarque sur ce genre de micros : le retour que vont faire les sondiers, c'est intéressant notamment sur la facilité ou pas à gérer le son en live avec tel ou tel micro. 

Un micro peut avoir un meilleur son et être une plaie sans nom à gérer en live, ce qui fait que c'est pas forcément une bonne option. 

Après, évidemment, faut poser la question à plein de sonorisateurs différents, parce que sinon ça risque d'être dur d'avoir une réponse qui fasse consensus (encore que, on peut être surpris).

#3 + Partager Pouky

Pouky
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 165 messages
  • Groupe(s):Les Feurteillous, Les Roots Barrés, Arpège, les Violons du Morvan
  • Instrument(s):Cornemuse du centre, chabrette, violon

Posté 26 nov. 2018 - 13:21

Tout à fait.

Pour le Superlux PRA-383D et l'ATM350, le copain sonorisateur m'a dit qu'il les utilisait très souvent sur scène sans problème particulier.

Pour l'ATM350, pas d'avis direct, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net il semble se comporter correctement.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : violon, micro

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)