Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Pays de la Loire

recherche atelier de musique trad à Nantes

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 + Partager Imryss

Imryss
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Instrument(s):Vielle à roue, flûte à bec

Posté 09 janv. 2019 - 16:01

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un atelier de musique trad régulier ouvert à tous niveaux et instruments sur Nantes ou à proximité. Je me suis renseigné mais je n'ai pas réussi à en trouver. Tout ce que j'ai repéré c'est des cercles de danses et des groupes fermés.

Est-ce que vous connaîtriez quelque chose qui ressemble à ce que je cherche ?

#2 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 741 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 12 janv. 2019 - 18:27

Bonjour,

Il y a des sessions/boeufs ouverts à tous environ deux fois par mois à l'atelier du Dahu à Chantenay ou bien au bar le L'art scène en centre ville.

Se renseigner auprès du boeuf nantais > https://www.monviolo...r/boeufnantais/

Contacter l'association Nantes à deux bals qui co-organise ces soirées et organise aussi d'autres bals sauvages ou pas.

Sinon pour un véritable atelier de musique trad régulier, il y en a un justement dans l'école de musique Artissimo à Clisson (où j'enseigne la vielle à roue) animé par Thomas Badeau. L'atelier a même l'occasion de se produire de temps en temps en public lors d'un fest-noz où en animation de caves ou pour la fête de la musique.

https://www.artissim...e.org/ateliers/

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :pays de la loire (régulier), événement régulier