Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Son de grosse caisse sans grosse caisse

grosse caisse

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 246 messages
  • Activité(s):Musicien, Danseur par intérim
  • Instrument(s):Instrus Trad

Posté 15 avril 2020 - 00:31

Bonjour Tradzone,

Je suis à la recherche d'un son de grosse caisse sans grosse caisse pour marquer les temps des pas de danses. Je cherche quelque chose de transportable facilement, mais aussi avec une possibilité de le sonoriser. J'ai trouver les stompbox mais ça ne me convient pas. Je trouve que cela n'a pas le son de la grosse.

Dites moi si vous avez une idée pu si vous utilisez autres chose !?

Merci bien 

#2 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 15 avril 2020 - 23:52

Tout dépend du son que tu cherches et dans quelles circonstances tu vas t'en servir
Qui en joues ? quelles sont ses bases techniques ou qu'est il ou elle prê(e) à apprendre ? As tu des contraintes (taille, poids, encombrement, prix) ? est tu fixé sur un style précis ou accepterais tu d'aller vers d'autres styles ou d'autres cultures si le son te plait ?

Quand j'étais ado, je jouais à l'Harmonie Municipale de Sens. Nous avions un instrument que j'ai cherché en vain ce soir et qui remplaçait la grosse caisse en défilé. C'était un simple cercle de bois avec une seule peau. Moins puissant que la grosse caisse, mais cette puissance était suffisante pour rythmer le pas des musiciens et sonner les trois coups qui lançaient un morceau. C'était surtout moins encombrant et moins lourd.

Sinon tu peux aller voir du côté des tambours de la Renaissance, ou dans un autre style, ou du côté de percussions plus "exotiques"  du bodhran aux tambours de gwo kâ en passant par le surdo brésilien ou le bendir.

C'est plus aigu qu'une grosse caisse mais j'ai pensé que ça pouvait t'intéresser

Modifié par Elfi, 16 avril 2020 - 00:12.

#3 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 246 messages

Posté 16 avril 2020 - 00:03

Ok mais ça serait plus pour soit y mettre une pédale ou alors à taper avec le pied. Le prix une centaine d'euros. La taille le plus petit possible mais pas trop non plus. Pas plus gros qu'une caisse claire. Le poids pas trop lourd, pas plus d'un ou deux kilos. Ca serai pour marquer les temps forts genre Le 1 sur la valse pour faire une section rythmique en plus de jouer de l'accordéon ou de la musette ...
Voilà. Pour la puissance ce n'est pas grave on sonorise !!!! 

Merci Elfi

#4 + Partager Th de Tétras

Th de Tétras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Groupe(s):Tétras-Lyre
  • Instrument(s):vielle à roue

Posté 16 avril 2020 - 08:27

Une idée du côté de Castanha e Vinovèl ?

https://www.youtube....h?v=ZHpDOJs0QuQ

vers 1'57...

Jean-Brice est plein d'astuces !

• Varity aime ça

#5 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 246 messages

Posté 16 avril 2020 - 09:17

Qu'es acquo ?? Ça sonne pas trop mal. C'est quoi je n'arrive pas à trouver ce que c'est

#6 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 16 avril 2020 - 10:12

Un truc comme ça (si tu cherches "foot drum DIY" sur ton-ami-google, tu trouveras plein de trucs en anglais)
Ici c'est du neuf donc tu exploserais de ton budget mais il y a surement moyen de bricoler quelque chose avec un tambour ou une caisse claire en retirant le timbre, un support et une pédale de grosse caisse

#7 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 246 messages

Posté 16 avril 2020 - 11:19

Je vais chercher

#8 + Partager Th de Tétras

Th de Tétras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Groupe(s):Tétras-Lyre
  • Instrument(s):vielle à roue

Posté 18 avril 2020 - 19:38

Qu'es aquo ?? Ça sonne pas trop mal. C'est quoi je n'arrive pas à trouver ce que c'est

Une couronne de cymbalettes d'un côté, sa valise de l'autre...

#9 + Partager Varity

Varity
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 246 messages

Posté 18 avril 2020 - 20:08

Ok une valise avec une pédale !!! 

#10 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 20 avril 2020 - 11:33

même punition

"suicase drum kit" dans google et hop

(merci pour cette question, j'aime beaucoup les résultats que ça a fait remonter)

#11 + Partager lorenzo 75

lorenzo 75
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 nov. 2020 - 10:21

Salut Varity, salut la Tradzone !

j'avoue que je me suis pas mal creusé la tete sur la question... alors la mini grosse caisse c'est bien , la valise c'est tres bien, mais c'est assez fort et il vaut mieux etre assis... ça va si le volume sonore est important (groupe etc).

comme il me fallait un truc plus feutré j'ai trouvé d'abord une premiere solution electrique a piles : c'est une pedale ortega horsekick qui part dans un mini ampli genre enceinte de telephone.... l'avantage c'est que c'est tres petit a transporter et qu'on peut regler le volume sonore (et meme le son) en tournant un bouton.

pedale ortega

mais bon, le probleme c'est que l'electricité c'est mal, c'est pas antique. j'avais envie d'un truc doux et acoustique , en vrai parceque je trouve que ça se melange mieux au son... alors j'ai trouvé ça ... c'est un peu chers alors pour le commander alors pour le moment j'essaie de le fabriquer (et puis quand je l'aurais raté je le commanderai  xD )

meinl percussion bassbox

Modifié par lorenzo 75, 13 nov. 2020 - 10:38.