Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Flûtes en polymère

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager Manu2904

Manu2904
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 11 juin 2020 - 12:55

Bonjour,

Je joue régulièrement sur une excellente flûte en bois avec des clés (de Lehart, pour lui faire un peu de pub).
J'y tiens beaucoup, elle est fort vieille et devient fragile, je préfère ne plus la sortir par grands froids (ça arrive encore l'hiver), la monter et la démonter trop souvent sur mes genoux en session, bref ma flûte est en ehpad.

Avez vous des renseignements sur ce que vaut musicalement la flûte ci dessous ? Je ne demande pas la lune et un son à tomber, simplement la justesse et la souplesse d'utilisation.
En plus si ça peut épargner un arbre...

https://www.mandeiri...r-6-key-d-flute

Si vous avez d'autres pistes et des expériences avec ce type d'instrument, je les accueille avec plaisir.

Je vous devrai une reconnaissance éternelle ;-)

Bon retour à la vie sociale,

Emmanuel

#2 + Partager Michel B

Michel B
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Instrument(s):tin whistle, low whistle, flûte

Posté 15 juin 2020 - 22:03

Bonjour,

Ma première flûte était une M&E (Michael Cronolly), mais le modèle sans clés. Jolie sonorité, mais l'instrument est beaucoup plus lourd qu'une flûte en bois, et même que d'autres flûtes en polymère. J'ai une Baubet en delrin (qui me semble plus légère, de mémoire, que la M&E, que je n'ai plus), assez géniale côté sonorité et justesse. On peut voir les flûtes de François Baubet ici : http://www.francoisbaubet.com/

#3 + Partager Manu2904

Manu2904
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 16 juin 2020 - 17:44

Bonjour,

Je connais les flûtes en bois de Baubet, j'ai une de ses premières sans clés (en mopane) quand il ne signait pas encore ses flûtes. Mais j'ignorais qu'il s'était lancé dans le delrin. Son site est peu bavard, je vais le contacter...

C'est vrai que le poids est un argument intéressant, surtout en fin de journée de boulot (je joue aussi sur une flute Boehm en plastique, une Guo).

Merci pour le renseignement !