Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Cornemuse: Taille de la poche.

cornemuse poche taille

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager Marco Sax

Marco Sax
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages
  • Instrument(s):Saxophone, Piano, Guitare (et bientôt Cornemuse)

Posté 20 janv. 2022 - 08:31

Bonjour à tous.

Comme dit rapidement dans mon poste de présentation, je compte me mettre à la cornemuse écossaise. Je travaille déjà sur un chanter les doigtés (j'utilise la méthode "College of Pipping). Je n'ai pas de problème pour le travail de la colonne d'air, je fais du sax depuis plus de 20 ans (Bien qu’évidement, il y aura surement une adaptation à faire...).

J'ai donc l'intention de me faire plaisir avec une McCallum P4, mais je bute sur la taille de la poche. Après recherche (notamment sur ce forum ou je n'ai rien trouvé, mes excuses si j'ai zappé un sujet existant), si je comprend bien, il faut choisir la poche en fonction de sa morphologie, mais je ne trouve pas vraiment d'info. Je comprends qu'une taille "medium" pourrait le faire, sans vraiment avec de confirmation sur ce point.

Je fais un bon quintal (en cours de réduction), 1m85 (ça, ça bougera pas).

Ma question est: Quel taille de poche choisir?

Si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneur.

D'avance merci à tous de votre aide.

Modifié par Marco Sax, 20 janv. 2022 - 08:33.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuse, poche, taille