Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

st chartier 2008

• Please log in to reply
69 replies to this topic

#41 + Partager margottinne

margottinne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 353 posts
  • Activité(s):étudiante - animatrice
  • Instrument(s):flûte traversière (Boehm et irlandaise), voix

Posted 10 Feb 2008 - 15:58

fait chier ça me donnerait presque envie de venir...

héhé c'est pas faux tout ça, on se taterait bien hihi.

#42 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,031 posts
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posted 11 Feb 2008 - 09:30

Mouais mouais mouais...bah...Et bien...A cet été !!!
( trop bien!!trop hate!!)

#43 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,583 posts
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posted 12 Feb 2008 - 09:22

moi justement je trouve que le prix est tout à fait justifié.
et j'espère bien pouvoir y participer un maximum!
il y a des choses de bien tout les jours qui me plaisent!! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça.

#44 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,031 posts

Posted 12 Feb 2008 - 09:27

Carrement!!c'est justement ce qu'on disait hier au diner avec Cachou!!lol!!

#45 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,261 posts
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posted 12 Feb 2008 - 09:49

Moi aussi ya pleins de trucs qu'il me ferais super plaisir de voir tous les jours ! La programation cette année est franchement réussie ya pas de doutes la dessus .. mais encore une fois si on ne peu pas prendre le forfait en prévente ( qui est tout de même à 73 euros ) et qu'on veu juste passer une journée la bas... il faut encore lacher 13 euros juste pour aller voir les luthiers .. qui eux même payent leurs emplacements 150 euros (150 X 130 luthiers en moyenne = 19500 euros que payent les luthiers pour exposer)
Ce sont les luthiers qui font vivre le festival .. les faire payer pour qu'ils exposent c'est déja limite (sachant qu'il y a encore quelques années les luthiers venaient exposer gratuitement) ... mais nous faire payer 13 euros pour allé les voir je trouve ça très cher (je sais bien que le festival est déficitaire depuis des années .. mais bon)

#46 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,744 posts
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posted 12 Feb 2008 - 14:05

73€ le forfait ca me parait largement abordable !!
et puis si toi tu juste aller voir les luthiers tu prends le forfait journée a 30€.
c'est au détail que c'est cher, mais sinon en souscription c'est super avantageux et plus qu'abordable !

#47 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,031 posts

Posted 12 Feb 2008 - 15:14

En réduit pour les étudiants c'est 65 non?

#48 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,261 posts

Posted 12 Feb 2008 - 16:39

Moi je suis pas étudiant par exemple, et 75 euros c'est pas donné je trouve je dis pas que ça les vaux pas .. mais je trouve que c'est pas donné ( par exemple l'année dernière à Anost j'ai payé 28 euros pour les 5 jours et la prog était d'enfer aussi )

Même de prendre un forfait ça ne m'interesse pas .. si je veux allé voir que les luthiers (base du festival) il me faut débourser 13 euros .. et c'est ça que je trouve cher voir hors de prix ... (surtout quand tu repense à il y a quelques années .. ou l'entrée était a 5 euros (ça c'est raisonnable))

#49 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,744 posts
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule

Posted 12 Feb 2008 - 17:43

oui je suis d'accord avec toi, l'entrée parc est trop chère. mais c'est parcequ'ils ont intégré le concert de l'apres midi dans le tarif. c'est avantageux si tu veux aller au concert mais je préfèrais quand meme quand le parc et les concerts étaient séparés. ca laissait + le choix au gens.

#50 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,664 posts
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posted 12 Feb 2008 - 22:41

YOUHOU !!!!!

j'ai le programme de st chartier et yeah putain il est trop bon !!!!

alors c'est encore plus accès sur le bal cette année. y'a un peu moins de vrais groupes de concert, mais ca va vous plaire c'est sur.
y'a vraiment de quoi prendre un forfait complet cette année.

Ouh là je me sens ignorant d'un coup en voyant la prog ... :O
faudra que quelqu'un m'éclaire un peu
vendredi 11:
BAS LES PATTES
connais pas

DUO MILLERET-PIGNOL
Cool ! :)
MOONLIGHTING (Mc Goldrick and co- irlande) s'il y a Mc Goldrick c'est que ça doit être bien ! :)
WELY-DUPRE (auvergne) connais pas, si c'est auvergnat c'est que ça doit être bien ! :D
AKASH (poitou) Entendu du bien de la part des bacchantes, je leur fait confiance...

samedi 12:
ZEPHYRUS (angleterre)l'un des seuls groupes anglais typé trad que je connais c'est Blowzabella, donc j'ai plutôt un a priori positif sur l'angleterre...
LES VIOLONS DU RIGODON vu cette été : pas accroché :S trop de ... violons quoi (pourtant j'aime bien le violon)
L'IMPROBABLE TRIO (avec alexis vacher) connais pas
LES BALBELETTES connais pas non plus
VASEN (suède) très bon qu'on m'a dit :)
LA SOUSTRACTION DES FLEURS (jean francois vrod trio)connais pas
RUE PASCALE ya bon !:D
MARTIN COUDROY QUARTET connais pas

dimanche 13:
ZEPHYRUS
FRACAS DE VIELLES
connais pas
ESQUISSE oui !:)
WIM CLAEYS, GOZE, AMBROZIJN,connais pas
TREF chouette
boombal avec NARAGONIA, EMBRUN, BOOMBALBOMBARDEMENT parait que c'est bien

lundi 14:
LA SOCIETE FRATERNELLE DES CORNEMUSES DU CENTRE
PHILIPPE SOUCHE QUARTET (poitou)
HAROUN TEBOUL (perse)
FAUBOURG DE BOIGNARD ET INVITES (morvan)
DUO BASTRINGUE
QUINTET A CLAQUES
connais rien du lundi : ^^

pour ce qui est des nouveautés :

Pas glop d'avoir supprimmer le parquet central (très très loin d'être trop grand l'année dernière), j'ose espérer que la trinquette sera beaucoup agrandi, parce que déjà quand c'était une parquet secondaire c'était blindé, alors si c'est le parquet principal...
Globalement on pourrait craindre une diminution de l'espace dévolu à la danse...
où c'est qui vont jouer alors tout ces chouettes groupes ?

#51 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 12 Feb 2008 - 22:49

Bon, si y a des stands avec des luthiers et autres fabricants dedans, ça devrait aller...

#52 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,583 posts
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posted 13 Feb 2008 - 08:33

pr revenir au prix:
il me semble que l'année passé st chartier à proposer aux luthiers une offre pour tout leurs clients qui viennent juste voir leur luthier pour un achat.

apres le but du festival est justement notamment d'incité les gens à s'ouvrir l'esprit, chose que le français à tendance à perdre ( l'ouverture d'esprit)
et le prix de 13 euros englobe aussi des parties concerts et autres.

apres je pense pas que le but de st chartier soit d'être un marché ou un salon
mais bien une rencontre...
rencontre: aller vers les gens, échange entre personnes, découvrir se qu'on nous propose

finalement leur politique est de t'inviter à découvrir davantage que ton simple rdv avec ton luthier.
chose que je trouve assez normal, par rapport à l'objectif du festival

même si le cout est élevé, c'est comme les nouilles et les carottes, le cout de la vie augmente!
le prix du parc est au moins resté le même que celui de l'an passé :] ^^ ;)

#53 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,261 posts

Posted 13 Feb 2008 - 10:18

pr revenir au prix:
il me semble que l'année passé st chartier à proposer aux luthiers une offre pour tout leurs clients qui viennent juste voir leur luthier pour un achat.

Ah bon .. pas au courant ... mais j'aurai bien aimer l'être :yes:

apres le but du festival est justement notamment d'incité les gens à s'ouvrir l'esprit, chose que le français à tendance à perdre ( l'ouverture d'esprit)
et le prix de 13 euros englobe aussi des parties concerts et autres.

"L'ouverture d'esprit" rime ici beaucoup trop avec l'ouverture du portefeuille ... c'est la ce qui me gène ... toute l'année je découvre pleins de choses très interressantes sans pour autant avoir à payé des fortunes ..

apres je pense pas que le but de st chartier soit d'être un marché ou un salon
mais bien une rencontre...
rencontre: aller vers les gens, échange entre personnes, découvrir se qu'on nous propose

Oui oui c'est bien ça la définition de "rencontres"

...mais il ne faut pas oublier que Saint Chartier est d'abord le moyen pour les musiciens de rencontrer des luthiers, de créer des échanges entre musiciens (maitres sonneurs) et facteurs d'instruments (luthier) et de découvrir ce que les luthiers on a proposer cette années .. voir a découvrir d'autres luthiers, essayer des instruments ect ect ... Saint chartier est le festival qui a pour entête " Rencontres internationales de luthiers et maitre sonneurs " c'est donc un salon auquel on a greffer des concert et tout et tout ( ce qui est très bien on est d'accord .. mais il ne faut pas non plus que le festival ne tourne plus qu'autour de ça ...)

finalement leur politique est de t'inviter à découvrir davantage que ton simple rdv avec ton luthier.
chose que je trouve assez normal, par rapport à l'objectif du festival

Saint Chartier c'est l'occasion de rencontrer ton luthier ... surtout si il viens de loin, en plus tu rencontres plein de gens dans le parc du chateau .. tu boeuf, tu essayes des instrus, tu discutes, tu bois des canons, tu rigoles ... et le concert tu le vois pas parce que tu as eu plein de choses a voir en peu de temps ... c'est pour ça que l'entrée au parc se suffisait a elle même ... pas besoin de te forcer la main en ajoutant un concert (que tu peux choisir d'allé voir toi même) et en augmentant le prix de 8 euros !
Sur ce coup la je ne vois pas bien "l'objectif du festival"... a part s'en mettre plein les poches ...

même si le cout est élevé, c'est comme les nouilles et les carottes, le cout de la vie augmente!

^^ Oui ça t'as raison, mais bon maintenant en france t'as des "hard discount" alors qu'a la billeterie de Saint Chartier ...

le prix du parc est au moins resté le même que celui de l'an passé :] ^^ ;)

Je connais pas mal de monde qui est venu à Saint Chartier l'année dernière et qui sont repartis sans entrer dans le festival à cause de ce tarif ... ou bien ils sont rentré .. mais on dit " si l'année prochaine c'est pareil ... je ne reviendrai pas"

#54 + Partager Isera

Isera
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 posts
  • Instrument(s):chant

Posted 13 Feb 2008 - 11:38

et oui boombal s'exporte !
j'espere que ca va pas trop déranger nos amis belges :)

eh ben, non, pas trop ... ;)

Heureusement il y aura beaucoup d'autres groups fantastiques :D :sweet: :dance:

et il y aura aussi les luthiers :dance: :clap:

#55 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 posts
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posted 13 Feb 2008 - 12:58

Dis donc , qu'elle programmation !

ça me donne bien envie d'être !

mais au fait ben, tu l'as trouvé ou la prog ? je la vois pas sur le site...

#56 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,744 posts

Posted 13 Feb 2008 - 13:00

c'est donc un salon auquel on a greffer des concert et tout et tout ( ce qui est très bien on est d'accord .. mais il ne faut pas non plus que le festival ne tourne plus qu'autour de ça ...)

ce sont les concerts qui font venir les gens !!! (la plupart des gens), pas les luthiers.
c'est justement pour attirer les gens a venir découvrir les luthiers et a se promener dans le parc que les concerts y ont été intégrés je crois.
comme il y a plus de gens intéressés par la programmation concert, le festival propose donc une sorte de 2 en 1.

apres le tarif au détail c'est bien je trouve, mais ca dépend des envies de chacun.

#57 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,182 posts
  • Activité(s):Formatrice informatique
  • Instrument(s):accordéon, cornemuse

Posted 13 Feb 2008 - 13:04

Pour ma part ce qui m'a fait venir à St Chartier la première fois c'est que je voulais acheter un accordéon et que St Chartier était vraiment le lieu idéal pour avoir un grand aperçu de ce qui se faisait, pour avoir l'occasion d'essayer l'instrument, pour discuter et pour pouvoir faire mon choix en ayant tout sous les yeux et les doigts!

#58 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,744 posts

Posted 13 Feb 2008 - 13:04

mais au fait ben, tu l'as trouvé ou la prog ? je la vois pas sur le site...

il est pas encore sur internet non, mais il est sorti en papier. donc il n'est pas encore arivé jusqu'a chez vous c'est normal.
en temps que berrichons on a la chance d'avoir ca en premier :]

#59 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 13 Feb 2008 - 13:35

Je persiste, pour moi, StChartier c'est avant tout les stands avec des concerts autour... surtout le soir.

Même si je peux comprendre les raisons de la disparition de la scène Gaston G. et des "chapiteaux dispendieux", l'an dernier a été la pire édition du point de vue des concerts (je parle pas de la programmation mais des conditions matérielles).

Ce que je préférais, c'était les concerts à l'église... Les concerts à la bergerie de Nohant sont agaçants : un cadre super et des semi-remorques incessants...

Bon, j'ai râlé, c'est pas bien, mais finallement c'est clair que ce que je préfère c'est la parc...

#60 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,132 posts

Posted 13 Feb 2008 - 14:29

IL ne me l'a pas donné à MOI le programme ?!

Ouh là je me sens ignorant d'un coup en voyant la prog ...
faudra que quelqu'un m'éclaire un peu

Alors, j'ai d'abord voulu écrire "Et bien tu vois, tu tapottes..."
Mais finalement pourquoi ne pas fournir ici une liste de lien pour que chacun se fasse une opinion.
Tiens, une page de présentation multimédia, ce pourrait être une idée pour le site du comité Georges Sand, pour inciter les gens à venir.

http://www.baslespat...et/cd/index.htm
http://www.myspace.com/dzouga (Wely-Dupré)
http://www.myspace.com/akashproject

http://www.walshaw.plus.com/zephyrus/ C'est un bagpipistic orchestra avec John Swayne, mais pas d'extrait musical sur le site.
L'IMPROBABLE TRIO: vielle à roue électro-acoustique avec effets, clown et acrobate (édité après mise au point par Mister Vacher...)
http://musik-tplus.h... ... ettes3.mp3 duo de deux danseuses animant un bal à la voix tous les ans à Gennetines.
http://www.myspace.com/vasen
MARTIN COUDROY QUARTET: musique suédoise ? voir peut-être alors le duo Coudroy/Tanghe sur http://www.myspace.com/shillelagh59

FRACAS DE VIELLE: concert par les classes de vielle des Conservatoires de Bourges et Vierzon, autour des répertoires médiéval, arabo-andalou, trad... saviez-vous que la vielle a mille ans ?
http://fr.youtube.co...h?v=sx4jEJPr7_4 (Wim Claes, le père du Boombal)
http://fr.youtube.co...h?v=O210AyFlDT8 (Wim Claes: duo Göze)
http://www.ambrozijn...discografie.htm
http://www.naragonia.com/index3.html
EmBRUN: pas de site ? mais quelques videos qui ne rendent pas terrible
BOOMBALBOMBARDEMENT: formule proposée par Wim, le gros boeuf de tous les musiciens belges boomballistes présents (ça va vraiment être comme dans un boumbal ?)

LA FRATERNELLE: cornemustic orchestra en concert ou en bal (airs de la région centre) http://www.pipeshow....fraternelle.htm
PHILIPPE SOUCHé QUARTET: pas de site mais un des meilleurs accordéonistes poitevins, et comme il débarque en famille, ça rajoute (au choix) violon, guitare, contrebasse, sax, bugle...
FAUBOURG DE BOIGNARD: ethno-folk-rock du Morvan: http://fr.youtube.co...h?v=6sQgvsWicvM
http://www.myspace.com/duobastringue
http://www.myspace.c...quintetaclaques

N'hésitez pas à compléter les liens.