Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Qui a testé le Technopipe Fagerstrom ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#61 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 04 avril 2008 - 10:15

http://www.auchan.fr... ... cug=660554

:nerd:

et tu la dis toi même, ce n'est pas une cornemuse! ;D

#62 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 04 avril 2008 - 10:20

warrfff !!! :D

Message ajouté après : 2 minutes:

... celle ci n'a pas de bourdon....
....mais me le donne.....
:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

#63 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 04 avril 2008 - 10:30

nan, ce que je veux dire, c'est qu'on est tellement habitué à des trucs hyper sophistiqués et pas chers...et que le système du technopipe est quand même relativement simple... (attention, je ne remet pas en question la qualité ou le travail du fabriquant, ni le traite d'escroc, je comprend bien qu'il vend moins de pipes que de gameboy...c'est comme comparer une gratte luthier et une gratte d'usine (qui peuvent être tres bonne), tu enlèves un zéro.

#64 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 04 avril 2008 - 10:33

tout à fait d'accord !
c'ètait pour rire !
:D

tu as pu trouver une soluce niveau petit bourdon de ma cabrette ? :eek:
bises !

#65 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 04 avril 2008 - 12:57

tu remercieras le Jonas pour le passage à l'octave avec le petit doigt,moi j'aime pas du tout, ça me casse les pieds de temps en temps ...

#66 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages

Posté 04 avril 2008 - 16:07

Expliquez moi svp....le passage à l'octave...
Sur mon modèle (le premier jus...) le passage à l'octave est avec le pouce gauche...comme la 16"....après, la°,si et do° on laisse le trou de pouce MG ouvert....

#67 + Partager ravachol

ravachol
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages
  • Instrument(s):CORNEMUSE,mandole, dulcimer,...

Posté 04 avril 2008 - 19:40

en tout cas le raph a fait l'autiste à la répet, tout seul dans son coin .... :rotfl: :rotfl: :rotfl:

#68 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 05 avril 2008 - 07:50

ça se reprogramme pas les doigtés sur ce truc ?

#69 + Partager ravachol

ravachol
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 05 avril 2008 - 07:55

houlà, tu en demandes trop? je finis de faire le tour de toutes les possibilités d'abord!!! :eek:

#70 + Partager esumenroc

esumenroc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 07 avril 2008 - 18:58

je l ai testé rapidement ( mais sans faire l autiste du moins je l espère n'est ce pas Ravachol ? :rotfl: :rotfl: :rotfl: )
je pense que cela ne remplace pas une cornemuse !!!
pour apprendre un morceau c est super
par contre ça ne pardonne absolument pas nos petites impressisions , nos doigts qui trainent sur le bord d'un trou ( ici d'un capteur ) il faut être super précis , surtout avec le doigté fermé si on ne veut pas entendre des slgurp particulièrements disgracieux !
j aimerais bien essayer la bête avec des effets de sons ...
apres tout faut dire que ça me tente , à voir

#71 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 07 avril 2008 - 20:15

j'ai l'impression en vous lisant tous , ayant aussi taté du GHB/Smallpipe ( le mien) et du Centre ( Ravachol ) , le souci semblerait venir des jeux et doigtés spécifiques au "centristes" ? " centreux" ? bref...
depuis que j'ai mon technopipe GHb , je me suis amusé à étendre ses capacités : il offre 3 sons de cornemuse : GHB , Smallpipe à bouche , Smallpipe à soufflet..... J'y ai rajouté , avec mon jeu qui est plutot orné et picoté à mort ( j'en met beaucoup je sais - y en a qu'aime pas ... ) le Biniou Kozh à partir du son de GHB ( bof... ) et le son de ... Cabrette !!!
( je prends le GHB , je l'octavie pas mal et je mets un bourdon comme la chanterelle de cabrette ) - c'est vraiment efficace , meme le principe de limagné , j'arrive à le sortir ( en trichant on n'y voit que du feu ... ) - lorsqu'on joue rapide -c'est souvent le cas en cabrette- on trouve ça très efficace... quand au picotage , pour moi , il marche d'enfer , pas de difficulté , et excellente réponse ... chui épaté de ce jouet !!

Message ajouté après : 19 minutes:

... enfin , je veux dire , ça fait plutot "chabrette"..

pour la version centre , j'ai remarqué une sorte de "coupure" entre chaque note , je sais pas comment dire... j'aurais pensé que ça sonnerait plus "lié" comme il se doit , alors que on dirait le début d'un attaque d'écossaise vite masquée.... étrange ... mais bon , vachement bien quand meme ...
mais pour le son , là , c'est sur , pas crédible pour le centre...

#72 + Partager ravachol

ravachol
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 07 avril 2008 - 21:12

juste un truc, mon tentaculaire ami, c'est que, plus j'en joue, et plus je me rapproche d'un jeu de cornemuse du centre, faut juste apprivoiser la bestiole

;D

mais non, esumenroc, tu n'es pas un autiste :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Message ajouté après : 1 minutes:

ça se reprogramme pas les doigtés sur ce truc ?

je ne pense pas, ou alors, j'ai toujours pas trouvé !!!!
:wall:

#73 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 07 avril 2008 - 21:32

mouais , tu dois sans doute avoir raison , vu que j'ai juste rapidement mumusé avec un aprèm...
mais je reste pas convaincu sur le son , alors que le GHB !!...
:)

#74 + Partager ravachol

ravachol
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 07 avril 2008 - 21:48

mouais , tu dois sans doute avoir raison , vu que j'ai juste rapidement mumusé avec un aprèm...
mais je reste pas convaincu sur le son , alors que le GHB !!...
:)

depuis le temps, tu devrais savoir que j'ai TOUJOURS raison !!!
:whistle:

#75 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 07 avril 2008 - 22:02

pfffuiitttt..!
tssss.... !
c'est moi , l'omniscient , tout le monde le sait , voyons ...
:]

#76 + Partager Lewoinwoin

Lewoinwoin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Activité(s):Ingenieur en automatismes
  • Instrument(s):Cornemuses

Posté 16 janv. 2009 - 14:03

lol, bon, avec Jonas on a travaillé sur le prototype, les propositions de doigtés etc.

C'est pour ça que ça roule plutot bien, doigté ouvert ou fermé.

si vous avez des idées et des envies, le fabricant est assez ouvert.

Ce qui serait sympa avec cette bête là, c'est de pouvoir changer de tonalité pour pouvoir travailler des duos 14p 20p, ou des 16p 20p.
Tu enregistres un première voix en 20P, tu la mets en musique de fond, tu change de tonalité, l'enregistrement reste en 20P, et tu contrechante dessus en 14p. C'est l'une des améliorations sympa qui serait à faire!

Aussi, pouvoir choisir dur une 16 pouce entre le FA# et le Fa "naturel" serait sympa!

Ce serait sympa de pouvoir mémoriser à la manière d'une loopstation les différentes parties et de pouvoir les mettre sur PC!

Mais cela dit, c'est déjà un super produit!

#77 + Partager grizzli

grizzli
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 09 févr. 2009 - 23:47

Et voila ! Ca y est, j'ai craqué :) et le voici arrivé ce matin tout frais avec Monsieur le facteur !
:lol-above: c'est madame (la cornemuseuse) qu'a eu la primeure ... et qui comprenait pas ce que c'était !
Normal ;) cadeau .... :rotfl:

Enfin bref, c'est une sacré bestiole bien chouette, je confirme :) Vive les heures de répèt' pendant la sieste du petit ...

juste un petit regret (rien de grave au demeurant) : la notice en français, ça aurait été le pied :D

#78 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages

Posté 12 févr. 2009 - 17:14

Arcajack, le MIDI, c'est le MIDI ... ;)

réponse de normand :P

Je revient à la charge...Y sont pas trop bavard sur le site à ce propos...
Tu utilises ? Surement...tu peux dire un peu plus pour mon education...s't'plais... des liens peut-être... ^^U

Message ajouté après : 44 minutes:

çà pourrait le faire avec ce truc a 2 balles?

Message ajouté après : 5 minutes:

http://www.thomann.d...midiusb_1x1.htm

je me doute que plus cher c'est mieux...

#79 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 12 févr. 2009 - 19:57

Le truc en question c'est juste un câble avec une petite interface usb-midi. Avant l'usb, on avait des solutions de branchement un peu bizzaroïdes, du style sur le port joystick... (Pour parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîîîtreeuuu ! je rappellerai que seul l'Atari ST possédait des prises midi d'origine, passons...)

Travailler avec du MIDI implique :
1. Un synthé midi digne de ce nom.
2. un PC ou un Mac avec le séquenceur qui va bien (et pas forcément Cubase...)
3. un instrument ad-hoc (le technopipe en question, il faudra quand même un de ces quatre que je l'essaie.)
4. Pas obligatoire même très fortement recommandé, le logiciel d'édition qui va bien avec le n°1 ci-dessus.

Depuis quelques années maintenant, le midi sert plus à synchroniser les machins qu'à autres choses (c'est déjà beaucoup). Les expandeurs GM (General Midi) c'est plus trop ça mais dans les occas on trouve des trucs bradés qui peuvent servir à qui voudrait se lancer sans trop dépenser. Par contre, pour une utilisation plus poussée, c'est pas les mêmes budjets. Il est donc conseillé d'essayer le matos plutôt deux fois qu'une et de bien réfléchir à ce qu'on va faire avec (ce qui n'est pas simple, parce qu'on peut facilement se laisser séduire par des trucs décevants à la longue alors qu'une possibilité toute bêbête peut avoir des conséquences sympathiques en fin de compte...

Régulièrement, ça me démange de craquer pour un machin électronique. En ce moment, ça pourrait être ça :
http://www.thomann.d...24875792f511b0f
pour remplacer mon Yamaha qui commence à être pas mal usé...
ou peut être dans le même genre ça :
http://www.thomann.d...kai_ewi_usb.htm
mais là, il faudrait un nouveau laptop et du logiciel qui va bien...

Mais je pencherais plutôt pour une 20 pouces...

#80 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages

Posté 12 févr. 2009 - 20:26

Donc:
-C'est pour faire joujou tout simplement...
-L'interface midi à deux balles çà devrait l'faire même avec la table GS de window?
-Mieux j'ai Cubase LE ou Harmony

Hein dit çà marche?

Samedi par chez nous, il y avait "Bas les Pattes" en baloche. Le saxophoniste utilise un "machin compliqué" comme tu voudrais...Arf! j'ai pas pu entendre ma fille a voulu quitter ....fatiguée...j'te jure les filles!
Tu connais surement....

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)