Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Qui a testé le Technopipe Fagerstrom ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#41 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 07 mars 2008 - 08:54

T'en dit quoi de tout çà Raph ????

ce que je pense de ces cornemuses électriques? (je ne sais pas comment les appeller.)

Moi perso ça ne m'exite pas du tout, je ne dis pas que c'est nul, hein, mais j'aime trop mes bouts de bois et mon roseau pour jouer sur un truc comme ça.
C'est sur que ça doit être marrant les 5 premières minutes... nan, je vous charrie!

Je serais quand même curieux d'essayer, pour être sur que ça ne me plait pas! :rotfl:

#42 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 07 mars 2008 - 10:35

...t'as raison pour les bouts de bois ! :D
mais , pour moi , c'est plus que pratique et m'ouvre plein de possibilités pratiques sur scène ( en plus du fun )..
voilà , mais ce qui est sur : ce n'est PAS une cornemuse , mais une Technopipe. C'est un AUTRE instrument , dérivé du jeu de cornemuse .. c'est la mème chose vis-à-vis des piano/clavecin.. et claviers...
les gars prennent des claviers numériques pour leurs possibilités ( transports, effets , programmation , sequences.. ) plutot que trimballer leur piano...
Vu le prix aussi du truc , pourquoi se priver ? Je prefererai que plein de gens qui peuvent pas se payer un pipe achète ça , plutot que rien..
Mais je reste afficianado d'une vrai mumuse , c'est sur !

#43 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 07 mars 2008 - 13:51

Tout à fait d'accord avec Calmar: 2 instrus complémentaires mais pas concurrents...
Pour les doigts trop sec, j'ai ce soucis avec la version 1 du technochanter...
pas vraiment trouvé de solution à part se laver les mains, le faits de mouiller les doigts ne suffit pas...
Raph, peut être qu'on la chance d'en essayer un au stage à Pâques...perso çà me tente...

#44 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 07 mars 2008 - 14:25

si j'ai du temps, j'essayerais de passer à un stage St Marcel pour vous faire essayer ...

#45 + Partager asr

asr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 225 messages
  • Activité(s):Éclairagiste
  • Groupe(s):Les Flamands 'Osent / OKÀOU
  • Instrument(s):Cornemuse, whistles, bodhràn

Posté 07 mars 2008 - 14:36

Pour les doigts trop sec, j'ai ce soucis avec la version 1 du technochanter...
pas vraiment trouvé de solution à part se laver les mains, le faits de mouiller les doigts ne suffit pas...

De la nivéa ?

#46 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 07 mars 2008 - 14:59

:lol-above:
bonne idée , ça , nivéa !

#47 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 07 mars 2008 - 20:30

si j'ai du temps, j'essayerais de passer à un stage St Marcel pour vous faire essayer ...

Ah bin çà ce serait cool !!! pis j'aurai un million des questions sur le midi !!!
Tiens en passant...on peu dénicher un diato vsti pour fonctionner avec Cubase LE ?...free bien sûr...j'ai pas trouver...

#48 + Partager ravachol

ravachol
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages
  • Instrument(s):CORNEMUSE,mandole, dulcimer,...

Posté 02 avril 2008 - 20:32

j'ai reçu mon technopipe centre france, ça sonne bien quand même bien ce truc là !!!!
^^ ^^ ^^ ^^ ;D

#49 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 02 avril 2008 - 20:34

alors ! alors ?
comment on passe à l'octave ?

#50 + Partager ravachol

ravachol
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 02 avril 2008 - 20:45

en jouant plus fort avec les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

#51 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 02 avril 2008 - 20:47

sombre andouille....
comment te dis-je !
:sweet:

#52 + Partager ravachol

ravachol
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 02 avril 2008 - 20:51

serieux, les doigtés sont presque les mêmes que sur une vraie. On peut même jouer doigté ouvert (comme une 20 pouces) ou fermé (comme une 16).
:O

#53 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 02 avril 2008 - 22:22

P'tin, t'as une commission ou quoi? Tu va m'en faire acheter un...!!!lol

#54 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 02 avril 2008 - 23:00

ben on est juste enthousiamés par ce truc , c'est vraiment efficace pour la GHB ... Samedi , j'essaye celle de Ravachol qu'est une Centre France...
j'ai un ami qui va en acheter une aussi pour de l'indus/garage/inclassable ( JMT... ) pour la passer dans d'improbables distos tout à fond ! ça va ronfler !
mais ton idée de commission , c'est pas mal ça , hi ! hi !
:D

#55 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 03 avril 2008 - 07:13

lol, bon, avec Jonas on a travaillé sur le prototype, les propositions de doigtés etc.

C'est pour ça que ça roule plutot bien, doigté ouvert ou fermé.

si vous avez des idées et des envies, le fabricant est assez ouvert.

Le son, c'est celui de ma 16 pouces, la 20 pouces celui de Jonas.

++

( putain, pourquoi j'ai pas de com' sur ce produit ... )

Arcajack, passes sur Dijon pour essayer, tu te f'ras ton idée comme ça.

#56 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 03 avril 2008 - 09:49

aaaah , évidemment , une Gran Zampogna a Chiave électronique , ça ça serait de l'innovation !!!!!!!!!!!!!!!!

pour le GHB , je regrette juste qu'il n'ait pas penser à pouvoir monter d'un demi ton pour les bourdons pour passer en mineur ( comme le kozh et des bagads : ex : Biniou en Bb , bourdons en Do comme ce la se fait couramment pour le kozh... des fois pour les Braz )

#57 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 079 messages

Posté 04 avril 2008 - 08:42

ça y est!
j'ai enfin essayé la version centre france!
merci ravachol!

#58 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 04 avril 2008 - 08:42

Et alors, l'avis du pro ?

#59 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 079 messages

Posté 04 avril 2008 - 09:24

haha ça n'a pas tardé!

bin, exactement ce que je pensais:
c'est super drole et sympa pour s'amuser dans le train ou en bagnole (quand c'est pas toi qui conduit...) et peut-être pour mettre des effets (en groupe et sur scène), mais ça je n'ai pas essayé.

Apres, il faut énormément adapter ton jeu à l'appareil, donc tu es loin de pouvoir travailler la cornemuse avec, au mieux apprendre une mélodie, mais aucun travail du son possible.
Ayant l'habitude de laisser trainer mes doigts un peu partout (pour des glisser, travail du son...) c'est l'horreur car comme c'est des petits capteurs, ça réagit au moindre contact! Notament le petit doigt de la main du bas, qui fait passer le truc à l'octave, c'est hyper chiant!
Je ne parle pas du jeu "cabrette", complètement impossible de par le coté "binaire" de l'instrument, pas de marge entre capteur touché et capteur pas touché...

Bref, c'est surement tres bien pour les cornemuses comme les bagpipes, qui ont des jeux tres droit, sans vibré et sans port de voix, mais pour les jeux de cornemuses du centre, qui sont quand même (je trouve) basé sur le travail du son...c'est pas terrible.

Je n'ai pas parlé du son...mais bon.

Je ne casse pas ici cet instru, mais comme on l'a deja dit plus haut, il faut le prendre comme un autre instrument que la cornemuse du centre...ou comme un synthé.

voila, si ça coutait moins chère, j'en acheterais bien un pour m'amuser.

#60 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages

Posté 04 avril 2008 - 09:34

ouais , très juste pour tes remarques , c'est un autre instrument. La version GHB/Smallpipe est néanmoins criante de vérité pour le jeu (l'ornementation est tout à fait crédible dans les deux cas , meme avec mon jeu très orné ) et le son nickel.
Demain je teste la version Centre France de Ravachol pour comparer.
C'est sur que pour le limagné.... c'est rapé !
Pour le GHB et plus particulièrement le Smallpipe , le vibrato à toute les vitesses fonctionne très bien , et on sent pas du tout l'aspect "binaire" justement. Bon , je joue surtout sur scène et amplifié , donc toujours sous reverb , donc , l'imperfection est masquée si on la détecte ( ce week j'ai joué avec une grosse chorale avec gros son et de la reverb , ça le fait - c'etait du GHB - )
voià mon avis..
Mais on est d'accord , c'est pas une cornemuse mais un synthé... ( j'ai hate de faire chier mes nouveaux voisins avec ma cabrette... )
:lol-above:

Message ajouté après : 1 minutes:

:hihi:
ouuuaaah , cher , cher ? t'as vu le prix d'une musette ???
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses