Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#101 + Partager
Posted 16 Mar 2009 - 12:16

#102 + Partager
Posted 16 Mar 2009 - 12:32
Quand tu déconnectes le "jack", il est sur "off"...
![]()
ok cool, merci

#103 + Partager
Posted 16 Mar 2009 - 12:54
Mais moi non plus je lis pas le douyou, suffit de faire comme les petits dessins de la notice non?
#104 + Partager
Posted 22 Mar 2009 - 20:33
Quelqu'un a-t-il réussi a sortir des sons avec le midi????
Parce que moi, a sort ren du tout !
#105 + Partager
Posted 11 Apr 2009 - 17:16
#106 + Partager
Posted 11 Apr 2009 - 19:03
#107 + Partager
Posted 11 Apr 2009 - 19:47
Tiens une question ; est-ce que quelqu'un sait si on peu modifier le programme de base?
#108 + Partager
Posted 11 Apr 2009 - 21:45
Moi je vois pas trop de pb hormis la sensibilité cause des doigts trop secs...
Après bien sûr si on demande des trucs que l'instru sais pas faire....mais une vrai cornemuse...c'est pareil non?
Sincèrement, je pense que cet instru souffre de son extrême pauvreté esthétique...on le prend un peu pour un jouet...ce bout de plastique noir!!!
c'est pas sérieux! pourtant les possibilités!Comme dirait De Funès: çà m'épate, çà m'épate!
#109 + Partager
Posted 12 Apr 2009 - 11:53
pour expliquer vous avez sur votre technopipe 2 mode : aigu avec pour base une tonalité sol/do et un mode grave avec pour base ré/sol
dans le mode aigu le vibré sur la note ré rend tres mal mais en mode grave ça le fait tres bien donc soit un probleme sur ma technopipe soit une "annomalie" de l'instrument.
sinon oui effectivement niveau esthétique c'est pas le top, j'est pas mal d'amis qui me l'on dit aussi, mais tous était bleufé par l'instrument

#110 + Partager
Posted 12 Apr 2009 - 14:51
Qu'entends tu par programme de base?
16 pouces, doigté fermé... Quand tu veux jouer en 20P doigté ouvert et qu'il revient en "base" en cours de jeu, c'est le bordel!
#111 + Partager
Posted 12 Apr 2009 - 17:51
Qu'entends tu par programme de base?
16 pouces, doigté fermé... Quand tu veux jouer en 20P doigté ouvert et qu'il revient en "base" en cours de jeu, c'est le bordel!
ça me l'a jamais fait moi, remarque je joue jamais en doigté ouvert je le trouve nul

#112 + Partager
Posted 12 Apr 2009 - 19:48
#113 + Partager
Posted 13 Apr 2009 - 11:00
pour stopper le son en concert, j'utiliserais plutot une pédale d'effet, que je dé/muterais au fur et à mesure du jeu.
oui on est obliger meme
#114 + Partager
Posted 13 Apr 2009 - 20:09
Mais çà n'arrive pas çà !!!
#115 + Partager
Posted 04 May 2009 - 20:21

#116 + Partager
Posted 04 May 2009 - 21:08
Tiens une autre question qui peut faire avancer les schmilblyk : Le racordement avec un ampli? (moi j'ai été livré avec un raccord jack stéréo-coté pipe et DIN coté opposé... facile de trouver un ampli avec ce type de prise!) alors la meilleure connexion vous la faite avec quoi? (jack/jack ou jack/XLR)...
![]()
Le cordon qui est livré avec, c'est pour le midi...(DIN)
Faut un jack/jack + adaptateur 3.5/6.35...
Il faut rentrer sur un pré-ampli, sinon le signal est trop faible.
Perso, je rentre sur ma chaine stéréo via une mixette ou la Loop Station et un 2.1 Logitech!
Sur scène tu envoies sur une DI et....çà se démerde avec le monsieur du son...
En midi, j'ai une petite interface midi à 2 balles et Cubase LE, mais fô quand même une carte son qui supporte un pilote Asio, sinon gare à la latence...
J'espère que j'ai pas trop dit de conneries....
#117 + Partager
Posted 04 May 2009 - 22:04
#118 + Partager
Posted 05 May 2009 - 07:22
Et sinon pour le soir, y faut quoi?Le cordon qui est livré avec, c'est pour le midi....

Il est con un?...
#119 + Partager
Posted 05 May 2009 - 13:05
#120 + Partager
Posted 03 Jul 2009 - 21:03
J'utilise le technopipes GHB depuis un an et demi et j'en suis ravi.
Le monde n'est cependant pas parfait :
- il est difficile de jouer vite avec les bourdons (qui consomment beaucoup de CPU et introduisent un retard) et je les coupe donc la plupart du temps.
- le soir mes doigts sèchent et il est impossible de jouer, sauf si je me mouille les mains toutes les 5 mn. Cela le fait à beaucoup de gens, mais pas à tous cependant.
- sur les morceaux rapides avec beaucoup de main gauche, la stabilité mécanique est insuffisante et on finit par atterrir à coté des trous (des boutons en fait).
Pour traiter ce dernier point, j'ai fait un bricolage à la portée de tous et qui est décrit dans la page "technopipes Fägerstrom" de mon site http://r.fifi.free.fr/BagPipe
Il consiste à remplacer le tube noir d'origine par un tube doté de vrais trous, à l'échelle 1 par rapport au chanter.