Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Qui a testé le Technopipe Fagerstrom ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#121 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 05 juil. 2009 - 14:39

- le soir mes doigts sèchent et il est impossible de jouer, sauf si je me mouille les mains toutes les 5 mn. Cela le fait à beaucoup de gens, mais pas à tous cependant.

Pareil ! et pour moi c'est vraiment le plus pénible! des fois même, carrément impossible comme c'aprèm par exemple! d'ou ce message !....merde alors, je lâche pass k je vais tout péter!!:wall:(arf j'aurais du poster dans "coup de gueule")lol
Nan mais sérieux, koi faire? c'est bizard ce truc, le matin çà marche nikel.
Une cuvette d'eau sur scène pour se laver les mains, c'est moyen....m'en fou je joue pas sur scène moi....
Mais qui donc a la combine?

Le joliciel de cornemuse, il exporte en .mid?

#122 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 05 juil. 2009 - 17:25

perso je me seche plus les mains que je ne les mouilles, bizarre

sinon quelqu'un a déjas enregistré un truc avec des effets et autre avec cette instrument???

#123 + Partager Technopiper

Technopiper
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 janv. 2010 - 21:46

Ca y est le mien est commandé pour réception cette semaine, je suis tres prressé de l'avoir en main pour passer de nombreuses heures a me finaliser avec le doigté fermé. Faut dire que j'ai un peu marre de mon NAILL ...Je me donne une bonne année avant de passer a mon Smallpipe Sheperd ou Peran ,sais pô... :nerd:
Le seul hic de mon technopipe sera de savoir sur quoi l'ecouter ampli en direct prise Midi ou via Universal piper sur PC.....

#124 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 24 janv. 2010 - 21:53

j'aimerai bien avoir quelque video de technopipe du forum ça pourait etre symap de partagé ce que vous faite avec :)

#125 + Partager Technopiper

Technopiper
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 janv. 2010 - 22:02

Bah ecoute je mettrais une petite video sur Youtube qques temps apres ma prise en main du technopipe.
Dire que je viens de vendre Mon joli Kozh pour me payer une vulgaire puce ..........faut vraiment etre fou non? :eek:
Mais bon , passer une demi heure a chaque sortie du kozh pour avoir un son stable et net me gavait un peu
Là, je pourrais passer au moins ce temps en perfectionnement a la technique du GHB et gérer la puissance sonore qd je le veux.
Faut savoir exploiter les possibilités actuelles pour les mettres au service de nos traditions instrumentales.

#126 + Partager Technopiper

Technopiper
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages

Posté 27 janv. 2010 - 23:55

Bon ça y est je l'ai reçu.....Petit, petit mais redoutable
Je serais juste curieux d'essayer un bagpipe en jouant comme ça

L'avantage que j'en ressent c'est que ça permet de bosser les airs a vraiment les avoir ds les doigts. Ca reste un practice avant tout! :hihi:
En tout cas la derniere ligne droite avant mon smallpipe

#127 + Partager FYhamar

FYhamar
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages
  • Activité(s):Lycéen
  • Instrument(s):Cornemuse

Posté 07 avril 2010 - 21:08

Bonjour,
Je souhaiterai investir dans un technochanter ( le technopipe étant au dessus de mes moyen ) car je vais en internat et j'aimerai savoir s'il est possible de mettre des bémols ? Si un simple scotch suffit ou non ?

#128 + Partager SpacedCb

SpacedCb
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 10 oct. 2010 - 11:31

Hm, ou est ce que l'on peut l'acheter à moindre cout? Je suis en appartement désormais et je ne veux pas m'embrouiller avec les voisins dès maintenant... :cry:

#129 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 10 oct. 2010 - 12:56

Hm, ou est ce que l'on peut l'acheter à moindre cout? Je suis en appartement désormais et je ne veux pas m'embrouiller avec les voisins dès maintenant... :cry:

perso je l'est acheté là

http://www.keltiamus... ... caise.html

#130 + Partager SpacedCb

SpacedCb
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 16 oct. 2010 - 14:10

Hop c'est commandé, merci :)
Je vais pouvoir enfin jouer tous les jours, yeeeepa, surtout qu'en ce moment, l'hiver revient, jouer en extérieur c'est pas terrible...

#131 + Partager Lewoinwoin

Lewoinwoin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Activité(s):Ingenieur en automatismes
  • Instrument(s):Cornemuses

Posté 19 oct. 2010 - 12:34

- le soir mes doigts sèchent et il est impossible de jouer, sauf si je me mouille les mains toutes les 5 mn. Cela le fait à beaucoup de gens, mais pas à tous cependant.

Pareil ! et pour moi c'est vraiment le plus pénible! des fois même, carrément impossible comme c'aprèm par exemple! d'ou ce message !....merde alors, je lâche pass k je vais tout péter!!:wall:(arf j'aurais du poster dans "coup de gueule")lol
Nan mais sérieux, koi faire? c'est bizard ce truc, le matin çà marche nikel.
Une cuvette d'eau sur scène pour se laver les mains, c'est moyen....m'en fou je joue pas sur scène moi....
Mais qui donc a la combine?

Le joliciel de cornemuse, il exporte en .mid?

La solution que j'ai trouvé, c'est de mettre de la crème hydratante pour les mains, ça marche nickel

#132 + Partager SpacedCb

SpacedCb
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 26 oct. 2010 - 09:00

Argh, j'ai fais le jack et ça fait mal au ***

Je me suis trompé de modèle... J'ai pris le modèle great highland/scottish smallpipes, alors que je joue de la 16...

D'ailleurs j'ai l'impression que le modèle de la 16 n'est plus disponible nul part, une idée où je peux l'acheter?
Sinon ben je revend l'autre xD

#133 + Partager abysse3

abysse3
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 déc. 2010 - 18:22

Bonjour tout le monde et merci pour votre enthousiasme pour cet instrument :D
Moi j'ai profité de l'erreur de commande de SpacedCb pour lui racheter son techno GHB... ;D

L'utilisation silencieuse étant gérée (facile y'a qu'à brancher !)on vient maintenant le moment de brancher sur Pc et là... Je recherche le matériel adéquat ainsi que le log de traitement valable au bout.
Arcajack dit passer par un convertisseur ou un adaptateur + un logiciel "studio" : Est-ce que ça suffit pour faire sortir le son à l'extérieur ?

Certains parlent de Jack/jack direct sur préampli ? est-ce que ce montage suffit ou faut-il ajouter d'autres éléments ?
merci d'avance pour vos réponse.
Pierre

#134 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 03 déc. 2010 - 19:09

Salut
Tu veux faire koi? juste amplifié ou du midi? c'est pas pareil...

Message ajouté après : 13 minutes:

J'ai relu ton message. Au plus simple tu relies ton techno avec un cable male /male (m^m prise que les oreillettes) sur l'entrée micro de ton pc et roule ma poule....et après, tu peux très bien enregistrer avec Audacity...

Message ajouté après : 9 minutes:

Merdeeee j'ai dit une GROSSE connerie, y'o marche pas sans préampli...

#135 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 04 déc. 2010 - 16:21

bah moi ça marche :P ^^!

#136 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 05 déc. 2010 - 10:07

bah moi ça marche :P ^^!

Ha wouai ? ^^U par quel mystère? fô que je revoie ma copie... :lmao:

Message ajouté après : 17 heures 3 minutes:

bin oui que çà marche !!!! nan mais quel boulet, j'avais un truc muté sur la carte son.... ^^U

#137 + Partager abysse3

abysse3
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 06 déc. 2010 - 23:11

Bon hé ben je vais investir dans une rallonge Male Male et brancher sur le PC !!!
Il est vrai que les cartes son ont un préampli...
Merci pour votre aide :) Je teste ça dès que possible !

Nota : Pour la doc en Français... Pour ceusses qui speak po mais qui causent ! on peut la télécharger sur leur site :
http://www.fagerstro...P manual fr.pdf

#138 + Partager Gwendal56

Gwendal56
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages
  • Groupe(s):Bagad(ig) Lorient
  • Instrument(s):Cornemuse

Posté 16 août 2011 - 20:41

Bonjour à tous ! Je sais que le sujet est mort, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponses ! Peut on jouer en mineur, je veux dire comme si on met un scotch ? Parce je joue en bagad en mineur la pluparts du temps... Merci de vos réponses !

#139 + Partager asr

asr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 225 messages
  • Activité(s):Éclairagiste
  • Groupe(s):Les Flamands 'Osent / OKÀOU
  • Instrument(s):Cornemuse, whistles, bodhràn

Posté 03 janv. 2012 - 14:35

salut,

la réponse est sur la doc. Avec un faux doigté : te pose l'annulaire droit en remplacement de l'auriculaire, et tu as ta tierce mineure en doigté GHB.

Ah ben non, le scotch sur un 3/4 de « trou » en forme de vis, ça va pas être possible :)

Ceci dit, Duncan Johnstone, que ce soit sur un hautbois scotché ou non, ça joue pareil :) heureusement qu'il y a plein de morceaux « non mineurs ».

#140 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 03 janv. 2012 - 18:48

Quelqu'un de vous a essayé la version Biniou Kozh du bidule ? Un avis ?
Notamment , est ce que les vibrés sont plus ou moins rendus avec ?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses