Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Lorraine

Tournée nationale

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

Sondage : j'éspére voir le "Lanost" en action et en chair au moins une fois

j'éspére voir le "Lanost" en action et en chair au moins une fois

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#81 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 18 déc. 2006 - 12:22

Bah moi en tout cas je pas dire du mal d'Armelle je lui dois le respect. elle m'a impressioné techniquement et en danse c'est une tueuse elle danse avec des piques sur elle, donc du coup elle tue tout ce qui passe autour d'elle :P <3

#82 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 19 déc. 2006 - 03:35

rrrhhhhaaaa ! arrête tu vas me les faire fuir !!! :O :O
ben non je pourrais point venir au bal du cochon... zé un stage de danse qui tombe en même temps... pouac pouac pouac... :cry:
romain, je te "testerai" aussi bientot jespere !!! :D

#83 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 19 déc. 2006 - 08:21

Oh bah avec plaisir, zavez qu'à venir à l'anniversaire Tradzone, toute la bande de Poitiers :P

#84 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 01 janv. 2007 - 15:31

:) ouais j'espere que ça va le faire dans l'agenda... :)

#85 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 07 janv. 2007 - 11:55

Voila date surprise de ma tournée, le 6 à "La borne" quelle soirée, un 18/20, des tradzonar étonné de me voir là mais heureux :D et puis de bonne danse de tres bonnes sensations et un bal de Pays qu'il est bon de voir, bref une date surprise qui à tenue ces promesses mais qui ne dépasse toujours pas "Poitiers" et ma nuit avec "ben's" O:) :D :P <3 <3

#86 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 09 janv. 2007 - 20:39

oui c'est vrai que c'était une bonne surprise de le voir arrivé à La borne au fin fond du berry. comme ca il a pu découvrir un bon "bal de pays".

j'espère bien que notre nuit d'amour passe avant ca !!

#87 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 17 janv. 2007 - 11:30

LE BAL DU COCHON

Ah quel bal,et même plus qu'un bal devrais-je dire, un week end comme je les aimes plein de péripéties, de rencontre, il y a des voyages que l'on aiment pour leur douceur, et d'autre que l'on aime pour leur chaleur, leur émotions, leur monotonie au niveau de la danse? bon il est vrai que ormis "polka, scottish, valse, mazurka, bourrée 2 et 3 temps, cercle" on n'avais pas grand chose à ce mettre sous la dent, des filles? des tradzonards, du cochon :) sa c'est bon pour un lorrain comme moi le cochon est le raffinement de la viande, le lard en premier lieu (qu'il n'y à pas eu, mais souvent dans ma region (surtout dans le sud de la région) on demande "qui tu préfére de ta mére ou d'ton pére?" on l'on repond "le lard il n'y a que sa de vrai"
repas gargantuesque, avec il me semble plus de 200 repas de servis, du monde sur la piste principale, et coté piste secondaire pas mal de bon petit truc, mais il fallait y aller.

Lors de ce week end, le vendredi à demmarré tres fort, rencontre avec kalon :) il ne me semble pas que du vendredi 17H48 au samedi debut du repas, qu'il y ais eu un moment de silence géné, du genre "on a vraiment rien à ce dire", les seuls moment voulu c'étais pour ecouter un silence amicale qui veut certainement en dire beaucoup plus que des tonnes de mots en vrac, qui ne servent à rien. 8)

Repas bien simpa, pas tres loin des fréres Champion une rangée dérriére moi (à noter que je ne savais pas encore qui ils etaient, je ne connaissais que leur noms que j'avais vaguement entendu il y à des années de sa), à ma table, discution hautement philosophique, sur les moeurs du haut moyen age, et du cochon à travers les ages, tout sa avec un bon Kir, du rouge du fromage et de la ripaille plein partout à un rythme éfreinné, merci à l'équipe des Brayauds, il ne me manquais qu'une chose, Kalon ou alors des gens que je connaissaismais bon dans l'absolu ce n'etais pas si grâve.
Dés lors je n'avais rencontré de mémoire, que Kalon,raphnin, lolo, mathou, vomito, et raph et :shy: (désolé les autres)

Fin de repas, aie, le moment le plus compliqué, comment sortir de table? là est la question avec 3 cm de tour de taille pris en un repas c'est compliqué, d'un effort commun on tirent le banc d'un comme un accord :) puis tenir debout c'est compliqué quand on est remplis comme un barrique, voici ma conclusion ;)
Dehors on va humer l'air, sauter sur place afin de tasser le repas dans l'estomac, debut du bal les tradzonards ce recontrent petit à petit, seul petit soucis moyen de reconnaissance, aie, je dosi trouver Audrey pour lui offrir un cadeau en provenance direct d'Angers, et pas moyen de savoir c'est qui, vive les gens que j'ai deja vu sur Poitiers qui m'aiguille, et de fil en ... je lui offre son cadeau d'une maniére peu etre un peu barbare mais qui à fais son effet du moins je l'éspére, puis fin de bal terrible, apres avoir rencontré tout ce monde, ne m'etre reposé que pour prendre des photos et videos, la fatigue fais son effet, par chance (car il en faut toujours)
La MAZURKA
merci à cette demoiselle de fin de bal (et aux autre de debut et milieu de bal aussi) mais une petit mazurka douce tendre pour finir la soirée, rien de tel pour ne pas ce sentir fatigué, puisque ensuite enchainement 3 temps avec nicolas(il me semble) et paf c'est repartit comme en 68.

bref un bal qui serais à mettre entre Poitiers et Vierzon, et ce car il manquais cette communion entre gens de tradzone qu'il y avais à Poitiers, mais il y avasi un plus fort potentiel de super danseurs, et plus de charme qu'à Vierzon.

Je ne dénigre pas les autres bal mais bon on dois toujours faire un classement dans l'absolu, et je dois dire que parmis au moins ces 4 dates que j'ai déja faites on peut les mettre au dessus de la plupart des bals que j'ai fais depuis c'est 5 derniéres année, pas tous mais une bonne partie.

Voila c'étais Lanost qui résumais sa quatriéme étape de sa tourné, avis au amateur même si mon mois de Mars est complet avec:
-le 3 à Angers.
-Le 10 à Troyes
-le 17 bal de tradzonne

l'année n'est pas finie, et je n'est pas encore fait le nord (sauf le 25 fevrier à Bruges) et je n'ai pas encore vu Lyon et le vrai sud ouest ainsi que la pure Bretagne, avec un vrai fest-noz ou diez ou autre bref je guette et passerais par là car je viens de me taper une serie pas mal pour le moment et pourvu que sa dure. Je ne cacherais pas aussi que j'ai une forte préférence pour les bal à haute teneur en diversité. Mais bon tant que vous étes là c'est le principal :D

#88 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 31 janv. 2007 - 22:26

BAL à EPINAL:

Ceux qui connaissent la géographie savent que Epinal n'est pas loin de Nancy la ville où j'habite, ceux qui ne connaissent pas je leur dirais 90 Km environs, bon je pense que c'est une des étapes la plus proche, de ma tourné, mais pour sa teneur elle vaut le coup d'étre contée.
Bal simple est simpa avec La gibernotte qui au passage est plus simpa plus vivant que Sans gain et un second groupe, qui ce prénome Deuxiéme moitié je vous laisse deviné d'où ils viennent? (du coin de Nevers evidement) et bah de sacré petit gars (et une dame) ce sont des personne assez avancé dans l'age et d'autre qui ont la quarentaine allons nous dire :) , qui jouent plein de truc bourrée 2 temps, bourrée 3 temps et c'est tout.
Euh je deconne tout un beau repertoire d'auvergne on peut y rajouter, la scottish, les mazurkas "plomplom" et le plaisirs d'en entendre des plus calines <3 cerlce circassien et dérivé, branle, valse, polka.
Si je prend la peine de surposté dans un espace que je me suis octroiyer tout seul, c'est que ce groupe m'a été fort simpa pour que j'en prenne le temps d'en causer pour les voir les ecouter et les télécharger gratuitement (enfin leur premier album épuisé) c'est ici ---> http://moitie.free.fr/
bal somme tout assez exeptionel car plein de bon danseur et un groupe d'auvergne qui nous dit qu'il connaissent pas réellement d'an dro, mais un dérivé d'an dro appris en Italie, par un cetains "Stephano" violoniste de son état inconditionel des parquet et qui joue la clope au bec au dessus de son violon. bref un des italiens les plus connu du monde trad me semble t'il, et ce groupe "deuxiéme moitié" nous joue l'an dro Houba Houba, impressionnnant car je n'ai entendu et vu sa danser qu'à st Chartier, et ouah tout le monde danse (on etais que deux à savoir) et paf la magie toute la salle sans exeption c'est levé pour la danser, c'est impressionnant en soit, en sachant que de toute la soirée on n'a toujours eu toute la place que l'on souhaitais car pas mal de monde restais assis.
Bref tout pour passer une bonne soirée, des filles deux super groupe geniaux, de la nostalgie et moi ;) la neige dehors, des gens qui disent que sa faisasi longtemps qu'ils ne m'avaient point vu dans le coin et qui etais hunanime à dire que j'avais enormement progressé (en 6 mois) je ne me fais pas de pub, c'est aps le genre de la maison, mais sa fais plaisir, de revenir danser plus pret de chez sois.

Conseil allez vite decouvrir deuxiéme moitié

ps: c'est ici clem10

#89 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 01 févr. 2007 - 13:34

Pour Epinal, super bal folk, avec en companie d'elfe bien sûr!
Pour ma part, je suis resté jusqu'à environ 3h et quelques du matin, en fin de bal évidemment! Pour ma part, je ne t'ai pas repéré Lanost, mais t'as dû me voir puisque je jouais les grandes poteries avec 2ème moitié entre autre! Et je dansais avec le groupe de tête (Si tu vois ce que je veux dire...) puis avec 2, ou 3 filles (Bon allez! je le dis plus!)pour les danses en couples...
Un grand moment que je me souviendais tt le temps!
Ah! J'ai du voir ta tête dans les andros...
Dernier détail! Jétais le gars qui tapait quelques peu du pied en cercle circassien et chapelloise!
Au prochain bal folk, je ramènerais mes sabots de là-bas (à ma pointure!)!!!

Message ajouté après : 4 minutes:

Encore un autre truc! Je connais les musiciens de "La Gibernotte"! Ils viennent chaque année au bal folk à St André (10) pour animer. Et quand il faut la pause, J'anime 1/4 d'heure à moi tt seul au diato, ou avec le guitariste du groupe!

#90 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 01 févr. 2007 - 17:37

Jesuisaussi rester jusqu'au bout, j'étais à faire une bourrée à trois gars il y avasi un grand gros un qui avais les cheveux partout et un autre qui ce jetait sur le grand gros, bah moi j'étais celui là. je suis rester jusqu'au bout aussi, et du coup sois c'est surement à toi que j'ai demander "la sansonnete" une scottish à connaitre, et que tu ne savais, sinon je ne vois pas du tout.Et pour leselfes il y en à une qui me regardasi insistement apres que j'ai danser avec et qui plusieur fois et venu me chercher, donc conclusion tu n'avais pas toutes les elfes pour toi :P

#91 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 02 févr. 2007 - 12:43

Grâce Christophe (Un des diatonistes du groupe "La Gibernotte", J'ai pu avoir dans ma tête l'an dro en question! J'espère que tu pourras venir au bal folk à St André les vergers (10) le 17 novembre, à la salle des fêtes! ;)

#92 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 11 mars 2007 - 18:43

Nuit trad'actuelle:

Que dire? Didier Laloy enorme, Yao enorme, les autres enormes, les filles enormes :shy: euh je deconne pour les filles, que des filles svelte et gracieuse, d'ailleurs, je tiens à les remercier, car j'ai vecu une superbe soirée à péter les plombs en dansant Freejazztradstyle, où naviguer dans l'exellence de la danse, et être au top niveaux au plus pres des pas du tempo et de la demoiselle:shy: 15 micronmétre respecté, mais dans la chaleur de la nuit ce rafraichir au corps de déesse, et ne faire qu'un dans l'évacuation de chaleur c'est tellement bon des fois, en plus pour excuse, j'avais oublié ma régle et donc du coup ne pouvant mesurer au diable l'avarice, mais j'avais fais de joli drapeau qui ont donné lieu à une série de photo de tradzonards qui posent avec de jolis drapeau.
Merci à tous d'y avoir participé, je ne citerais pas le nom des absent que j'aurais tant aimer voir et danser avec, car sa ferais environ 400 prenoms :)
un regret, j'ai croisé Clem10 j'ai eu le temps d'échanger deux mots avec lui avant qu'une furie m'oblige à danser une bourrée 2 temps avec elle, mais promis je prend le temps de causer avec toi la prochaine fois, car apres la danse quand je t'ai cherché je ne t'ai pas trouvé alors, je suis un peu deçu.

Les points noir----> Sur mon nez
les points positifs--> Attendez que les demoiselles qui ont apprecier de danser avec moi post à la suite de ce message :D

#93 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:01

Dsl Lanost, mais ma mère ainsi que ma soeur, et un gars de mon groupe folklorique était fatigué, pour ne pas dire casser de l'ambiance d'un groupe qui restait 1 bonne heure!
Tiens, on va en parler un peu!
Les groupes autour de Didier Laloy (Je suis partie 0h30! :cry: ) assez Rythmé, voire pêchue, et même énergique, avec les morceaux qui nous ont balancés, comme "L'express", La suite de tarentelle comprenant "Test", et j'en passe.
Le seul groupe qui a cassé l'ambiance d'après ma mère, c'était Magister. Alors que le rythme était là. P't-êtes le style un peu jazzy de ce groupe...
Sinon, Stéphane Milleret était l'invité de Didier Laloy, et je vous l'annonce! Il sera le guest star pour l'année prochaine, et carte comme d'hab! D'ailleurs, je l'ai remarqué au tt début du bal, accoudé à une table.
Ma mère me disait "C'est pas lui qui est là bas? A côté de l'entrée du bar?"
A peine je l'avais vu que j'l'avais tt de suite reconnu.
Et puis je t'ai repéré Lanost. Non loin de moi, avec ta tête que j'ai reconnu grâce au répertoire photo!

Message ajouté après : 55 secondes:

D'ailleurs, au prochain bal, on essaiera de discuter un peu plus, Lanost! ;)

#94 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 11 mars 2007 - 19:08

Ceci n'est pas un post de Gé mais de son boy (le photographe), la première photo est celle de tous les chalonnais
La deuxième est celle de l'accordéoniste de Djal : Stéphane MILLERET qui se ra l'invité central de la 4ème nuit trad'actuelle : le 29 mars 2008. On peut pas vous prévenir plus tôt.
Plus tard quelques photos glanées entre deux danses : et oui le boy a dansé!!!
Merci aux châlonnais (et surtout ma girl, expatriée chalonnaise pour les bons moments sur le parquet) d'être venu délirer à l'espace argence. Et à l'année prochaine.
Petit quizz, c'est quoi l'instrument dont joue Stéphane Milleret?

Image IPB

Image IPB

#95 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:13

J'ai pu mettre la vrai tête des gens sur quelques pseudos c'était sympatoche.

Puis le bal c'était super, evidemment Magister n'avait pas le feeling des groupe avec Didier Laloy mais ce n'était pas trop surprenant :), et j'ai bien aimé quand même.
Je dois avouer que je n'ai pas trop fait attention à la facon (divine?) de danser de Lanost j'étais trop occupé avec mes propres partenaires, va falloir que je me deplace le voir une autre fois ^^
Ptet à la Nuit du Folk (pas sur encore).

Anyway c'était aussi bien que je m'y attendais et j'en attendais beaucoup (et je suis exigeant). Vivement le prochain.

#96 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:14

L'instru que je joue Stéph sur la photo, est un accordina.
Je me suis posé la question, avant d'avoir l'instru, sur la pochette du 3ème Cd de Djal.

#97 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 11 mars 2007 - 19:28

bravo pour la rapidité (bonne réponse)
et merci de m'avoir grillé la priorité d'annoncer l'invité de la prochaine nuit trad :cry:
sans rancune
(le boy de Gé)

#98 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:56

En même temps, ils l'avaient annoncé ce soir là!

#99 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 11 mars 2007 - 20:38

Alors moi j'étais pas l'invité surprise mais celle qui se décide à la dernière minute ! Désolée Gé d'avoir polluer ta boite mail de mon spam envoyé à l'arrache !

Bon ben merci les gens pour cette fabuleuse soirée !

Merci à Lanost pour la Polka (Note en hausse !), à Seb pour la Chappeloise (Oh-My-God !!!! :D Encore !!!), à Pouik pour les valses (à la semaine prochaine), à Arkis et à Zaou pour les mazurkas (donc Zaou est un homme ! ;) <3 Heureuse de t'avoir retrouvé ! ), à Sylvain pour la bourée, à Emir pour le rondeau (C'est bon la solidarité !! Aller, on croise les doigts l'un pour l'autre :P :) '-_- ), à Clément pour la bourée des Dindes (!!!! Mais des dindes ça s'envole pas ? Et puis les dindes ça fait pas 2 tours !)...

Bref ! Monsieur Laloy, on vous aime !!! :D

#100 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posté 11 mars 2007 - 20:42

L'instru que je joue Stéph sur la photo, est un accordina.
Je me suis posé la question, avant d'avoir l'instru, sur la pochette du 3ème Cd de Djal.

Pas du tout ! C'est sa fiasque métallique secrète. L'engin est équipé d'un ingénieux dispositif de paille (il suffit de regarder attentivement la photo pour constater que Stef ASPIRE !)
Le plus souvent, le bidon est rempli de vodka bas de gamme ou bien "d'Ocet Polak", odieuse mixture dont on prétend qu'une seule goutte suffit à tuer un troupeau d'éléphants ou à griser un polonais dans la force de l'âge.

C'est pas très beau, mais bon... Le stress, les complexes, les excès de bibérine, la capillarité déclinante... Il faut bien surmonter tout cela avant d'affronter les danseurs, armé de ses seuls petits doigts goures et boudinés.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :lorraine (régulier), événement régulier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)