j'aimerais faire amplifier ma vielle et je ne sais pas ce qui est le mieux pour cela pouvez-vous m'aider ?

Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 11 mars 2008 - 17:22
Posté 11 mars 2008 - 20:36
Posté 13 mars 2008 - 13:47
Posté 22 nov. 2013 - 16:35
J'exhume ce sujet : est-ce que quelqu'un aurait des retours d'expérience avec un ATM 350 sur une vielle ? Plus précisément : y aurait-il un avantage significatif à utiliser plus d'un micro sur une vielle de facture ordinaire (2 chanterelles, chien/mouche/2 bourdons) ?
Posté 09 mars 2014 - 12:18
Bonjour YvesD,
je réponds un peu tardivement et j'espère que tu as déjà eu ta réponse,
Si ce n'est pas le cas, j'ai plusieurs fois utilisés un Shure Beta98 sur une vielle à roue, qui est du même type de l'ATM350.
Celui-ci était placé sur le capot au dessus des chanterelles. La résonnace du bois du capot aidait beaucoup.
L'utilisation d'un deuxième micro est conseillé pour séparé les son et les mixer différement.
L'idéal serait au moins un micro pour le bourdon et un micro pour les chanterelles.
mais après il faut les placer...
Malo
Modifié par Malo, 09 mars 2014 - 12:19.
Posté 11 mars 2014 - 22:22
Merci pour cet avis.
Actuellement j'utilise parfois un micro-pastille : pas vraiment top.
Mais je confirme : on jouait avec deux vielles et une cornemuse en acoustique l'autre soir, et c'est la cornemuse qui occupait tout l'espace sonore...
Posté 12 mars 2014 - 16:49
À titre de curiosité, un capteur piezzo sur le chevalet ça fonctionnerait ?
Posté 13 mars 2014 - 20:33
ça marche mais c'est crade... Mais ça marche. Personnellement j'ai une cellule Schertler sur mon chevalet, qui fonctionne très bien et le son est excellent!