Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Votre danse trad préférée

• Please log in to reply
415 replies to this topic

Poll: Votre danse Trad préférée...

Votre danse Trad préférée...

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#321 + Partager Mokkimy

Mokkimy
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 posts

Posted 09 Feb 2008 - 00:35

Pour moi, la scottish. Elle colle bien à mon tempérament, et j'aime son rythme. Et puis, il y a tellement de manières chouettes de la danser !

( Par contre, si j'avais un chat, je l'appellerais Mazurka. Parce que je trouve cela très classe, pour un chat, à l'image de la danse. )

( Euh oui, par question de pratique, on réduit un peu à "Ma" ou "Maz" au quotidien. ^^' )

#322 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,744 posts
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posted 09 Feb 2008 - 00:39

ah j'ai déja connu un chat qui s'appelait mazurka. mais je trouve que ca sonne pas terrible !

mais sinon à danser, la mazurka reste la danse que je préfère. apres en second je mettais la valse a 8t !!

#323 + Partager composhamp

composhamp
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 posts
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):Patatroyes, Minim Trio
  • Instrument(s):Violon, Chant, Piano, Accordéon diatonique

Posted 09 Feb 2008 - 00:42

Moi j'adore les trucs tordu !!
Enfin j'aime bien les jouer !!
Et oui quand on est tordu ça aide !
Ecoutez donc le sacre du printemps de Stravinsky !!
Tchao tous ! :nerd:

#324 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,514 posts
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posted 10 Feb 2008 - 21:55

Je pense que ma danse préférée c'est le tour.
C'est dur de choisir en fait, le pilé menu et la ridée six temps sont pratiquement au coude à coude (sans mauvais jeu de mots :] )

#325 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,986 posts
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posted 10 Feb 2008 - 23:04

Etronge... ca fait la 2e personne qui cite le tour. Moi qui aime une bonne ridée ou un bon rond de saint vincent, peut etre que je devrai m'y intéresser de plus pres.

Et euh... pourrais-tu essayer de résumer l'intéret du pilé menu? J'y trouve rien qui m'attire (mais je suis pret a accepter que c'est que je connais mal la danse et pas qu'elle soit dénuée d'éléments qui pourraient me plaire)

#326 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,514 posts

Posted 10 Feb 2008 - 23:14

Moarf :) Je suis pas sur que y'ait un quelconque intérêt au pilé-menu. Perso, j'ai pas toujours apprécié le pilé-menu (ça m'faisait rondement ch.. avant)... comme quoi
Ce que j'aime bien avec le pilé et avec le tour, c'est la richesse du répertoire musical, j'aime bien écouter un tour (ou un pilé) bien mené, repérer les variante, etc. Mais un des trucs les plus importants avec ces danses-la, je trouve, c'est leur capacité à mettre de côté les pas : c'est comme une transe quoi, tu fais plus gaffe à ce que tu fais, t'es dans la ronde, et ça tourne. C'est un vrai défouloir, en tout cas en ce qui me concerne.
Pas besoin de bien connaitre la danse, d'ailleurs c'est pas sorcier les pas. Et c'est peut-etre là le piège : le voir comme un truc simplet (autant au niveau danse que musique, c'est une des danses dans le coin parmi les plus dures à styler, je trouve).

#327 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,769 posts
  • Activité(s):dansicienne

Posted 10 Feb 2008 - 23:55

Moi j'adore les trucs tordu !!
Enfin j'aime bien les jouer !!
Et oui quand on est tordu ça aide !
Tchao tous ! :nerd:

Pour moi c'est un peu pareil je crois... enfin de plus en plus...
Quant à Stravinski...
Il y a pas longtemps, je me suis tapée une analyse de la partoche du début de la danse des adolescentes, et j'ai bien compris ma douleur...
Il est dément ce type.

#328 + Partager margottinne

margottinne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 353 posts
  • Activité(s):étudiante - animatrice
  • Instrument(s):flûte traversière (Boehm et irlandaise), voix

Posted 11 Feb 2008 - 00:03

oui je confirme c'est un dément
mais je crois debussy desfois quand il s'y met ... in-analisable!
cf: prélude à l'après midi d'un faune grrr

#329 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,769 posts
  • Activité(s):dansicienne

Posted 11 Feb 2008 - 00:43

ahhhhhhhh

nijinski :eek: :D

#330 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,132 posts

Posted 11 Feb 2008 - 17:39

TOUR >>>>>> http://nozbreizh.fre...dancestyle=Tour
(Esquisse, Carré Manchot, Talar, La Rochonnière, IMG, Amann Rik, Bleizi Ruz, BHQ, Sonorien Du, Luskan... euh, tous!)

Le tour, c'est la jument de Michao, le loup, le renard, la belette, les filles de Limerzel, l'avoine que l'on sème, la lune qui va se coucher, etc.
Le tour, c'est un rond de St-Vincent sans les jambes, un kazh a barh sans les bras, c'est...
Plus sérieusement, c'est le Nirv... le Carmina Burana des rondes bretonnes avec un tempo assez lent et une puissante rythmique "asymétrique" (par exemple: noire noire blanche). Sur la blanche, tu flottes. En plus si j'osais, je dirais que c'est une danse "fractale": première mesure: tu plantes des clous; deuxième: tu flottes aussi.

Comme le dit -Y-, ça peut paraître simple, notamment au niveau des bras, mais ce sont les bras qui précisément posent souvent problème.
Dans mon cas par exemple, je plante vraiment des clous, sans doute un défaut appris dans les festoù-noz du Beau Pays.

On n'est toujours que deux, ou il y a des convertis maintenant ?

#331 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,514 posts

Posted 11 Feb 2008 - 18:05

Enfin LA référence ultime en matière de tour en ce moment, le truc incontournable c'est Hamon-Martin (Duo, Duartet ou Quintet, ça marche) !!!! Au niveau des bras, j'aime bien quand ils sont hauts et coude à coude c'est marrant :)

#332 + Partager composhamp

composhamp
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 posts
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):Patatroyes, Minim Trio
  • Instrument(s):Violon, Chant, Piano, Accordéon diatonique

Posted 11 Feb 2008 - 18:18

Quant à Stravinski...
Il y a pas longtemps, je me suis tapée une analyse de la partoche du début de la danse des adolescentes, et j'ai bien compris ma douleur...
Il est dément ce type.

Je l'ai aussi analysé l'année dernière avec mon prof et le coup des personnages rythmiques m'a bien retourné et plu !!:rotfl: (merci messiaen)

Quant à Debussy on peut toujours retrouver dans ses oeuvres une certaine signature, notament la répétition d'un motif ou d'une phrase !

Voila!
Tchao tous ! :puppyeyes:

#333 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 posts
  • Activité(s):etudiante
  • Instrument(s):piano, guitare et banjo un peu

Posted 11 Feb 2008 - 22:53

ca c est tordu en effet ! la danse est originale aussi (mais y a qu en histoire de la musique qu on te montre ca ^^ )

#334 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 posts
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posted 08 Apr 2008 - 09:43

moi, je préfère les danses en groupe, genre cercle, chapeloise et autre...
c'est moin intime (normal), mais on voit un peu tout le monde, même si c'est plutôt court... ^^
et pas jaloux en plus :P

#335 + Partager Thibaut

Thibaut
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 456 posts
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):Son de Bouc, Asteur
  • Instrument(s):Diato

Posted 09 Apr 2008 - 22:54

J'ai pas été très original : LA MAZURKA VAINCRA !!! :devil: :dance: :love:

J'adore!!! Et puis à jouer aussi !
Une bonne mazurka ça me vide complètement la tête et au revoir les idées noires (au moins provisoirement).

D'ailleurs depuis quelque temps quand je fais un morceaux c'est une mazurka... c un peu :flower: je sais.

Et puis objectivement et avec des instinct de préservation de l'espèce :
Vous croyez vraiment qu'on peut peupler la planète avec des maraichines, le bouc, la chèvre, un truc en rond... :whistle: ;P

et puis en ce moment j'ai envie de danser une mazurka na!:love:

#336 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,441 posts
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posted 09 Apr 2008 - 22:56

la danse des canards...
:]

#337 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posted 09 Apr 2008 - 23:44

Un choix difficile - ça dépend le bal, l'heure de la soirée, les cavalières disponible. Mazurka - c'est super beau, mais à condition que ta cavalière le sait, et comme beaucoup de vous se connaissent, vous dansent ensemble et ne laissent pour moi que les débutants!

Pour faire le "slow" donc, la valse est mieux. On peut même parler, mais c'est pas vraiment la fête d'en faire une toute la nuit.

Enfin, j'ai voté les mixers. Au début du bal, ça donne un "avant-premier"; à la fin, quand les amoureuses sont collées à quelqu'un quelquepart et les blessées ne peuvent plus danser, il reste toujours des candidates et on se donne au hazard pour trouver la toute dernière cavalière du soir.

#338 + Partager Bess

Bess
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 posts

Posted 10 Apr 2008 - 12:21

Polskaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!

MmmmmMMmMazurka

(la) valse à mille temps (merci monsieur Brel) :-p

...

c'est difficille pour faire une 'top-10' parce que ca change vite et dépends de mon énergie et mon 'état d'emotion'? :-p ah au secours, mon Français...
par exemple: j'aime pas tellement danser un tarentella, mais si je suis plein d'énergie et dans un 'mood' folle... je le danse avec beaucoup d'plaisir.
Et le cavalier est important aussi...
danser un bourree avec qqn qui regarde ses pieds... 'non, merci...'

#339 + Partager folkeuse

folkeuse
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 posts
  • Activité(s):Secétaire Médico Sociale

Posted 02 May 2008 - 10:00

j'ai un gros faible pour la mazuka, mais ça dépends surtout du partenaire. Mais question drague, la top du top, c'est une bourrée 3 temps, à deux, les yeux dans les yeux.

#340 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 posts
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posted 05 May 2008 - 19:52

miam mioum ! Ça c'est bien !!

Mais moi je préfère les mazurkas langoureuses de gennetines avec un bon danseur, ou les yeux dans les yeux, ou une mazurka-calin... Et ça, tous les danseurs peuvent la faire !!

En variante de mazurka, y'en a une ou on a pas le droit de décoller les pieds... C'est génial ! :D