Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Votre danse trad préférée
#321 + Partager
Posté 09 févr. 2008 - 00:35
( Par contre, si j'avais un chat, je l'appellerais Mazurka. Parce que je trouve cela très classe, pour un chat, à l'image de la danse. )
( Euh oui, par question de pratique, on réduit un peu à "Ma" ou "Maz" au quotidien. ^^' )
#322 + Partager
Posté 09 févr. 2008 - 00:39
mais sinon à danser, la mazurka reste la danse que je préfère. apres en second je mettais la valse a 8t !!
#323 + Partager
Posté 09 févr. 2008 - 00:42
Enfin j'aime bien les jouer !!
Et oui quand on est tordu ça aide !
Ecoutez donc le sacre du printemps de Stravinsky !!
Tchao tous !

#324 + Partager
Posté 10 févr. 2008 - 21:55
C'est dur de choisir en fait, le pilé menu et la ridée six temps sont pratiquement au coude à coude (sans mauvais jeu de mots
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#325 + Partager
Posté 10 févr. 2008 - 23:04
Et euh... pourrais-tu essayer de résumer l'intéret du pilé menu? J'y trouve rien qui m'attire (mais je suis pret a accepter que c'est que je connais mal la danse et pas qu'elle soit dénuée d'éléments qui pourraient me plaire)
#326 + Partager
Posté 10 févr. 2008 - 23:14

Ce que j'aime bien avec le pilé et avec le tour, c'est la richesse du répertoire musical, j'aime bien écouter un tour (ou un pilé) bien mené, repérer les variante, etc. Mais un des trucs les plus importants avec ces danses-la, je trouve, c'est leur capacité à mettre de côté les pas : c'est comme une transe quoi, tu fais plus gaffe à ce que tu fais, t'es dans la ronde, et ça tourne. C'est un vrai défouloir, en tout cas en ce qui me concerne.
Pas besoin de bien connaitre la danse, d'ailleurs c'est pas sorcier les pas. Et c'est peut-etre là le piège : le voir comme un truc simplet (autant au niveau danse que musique, c'est une des danses dans le coin parmi les plus dures à styler, je trouve).
#327 + Partager
Posté 10 févr. 2008 - 23:55
Moi j'adore les trucs tordu !!
Enfin j'aime bien les jouer !!
Et oui quand on est tordu ça aide !
Ecoutez donc le sacre du printemps de Stravinsky !!
Tchao tous !
Pour moi c'est un peu pareil je crois... enfin de plus en plus...
Quant à Stravinski...
Il y a pas longtemps, je me suis tapée une analyse de la partoche du début de la danse des adolescentes, et j'ai bien compris ma douleur...
Il est dément ce type.
#328 + Partager
Posté 11 févr. 2008 - 00:03
mais je crois debussy desfois quand il s'y met ... in-analisable!
cf: prélude à l'après midi d'un faune grrr
#329 + Partager
Posté 11 févr. 2008 - 00:43
nijinski

#330 + Partager
Posté 11 févr. 2008 - 17:39
(Esquisse, Carré Manchot, Talar, La Rochonnière, IMG, Amann Rik, Bleizi Ruz, BHQ, Sonorien Du, Luskan... euh, tous!)
Le tour, c'est la jument de Michao, le loup, le renard, la belette, les filles de Limerzel, l'avoine que l'on sème, la lune qui va se coucher, etc.
Le tour, c'est un rond de St-Vincent sans les jambes, un kazh a barh sans les bras, c'est...
Plus sérieusement, c'est le Nirv... le Carmina Burana des rondes bretonnes avec un tempo assez lent et une puissante rythmique "asymétrique" (par exemple: noire noire blanche). Sur la blanche, tu flottes. En plus si j'osais, je dirais que c'est une danse "fractale": première mesure: tu plantes des clous; deuxième: tu flottes aussi.
Comme le dit -Y-, ça peut paraître simple, notamment au niveau des bras, mais ce sont les bras qui précisément posent souvent problème.
Dans mon cas par exemple, je plante vraiment des clous, sans doute un défaut appris dans les festoù-noz du Beau Pays.
On n'est toujours que deux, ou il y a des convertis maintenant ?
#331 + Partager
Posté 11 févr. 2008 - 18:05

#332 + Partager
Posté 11 févr. 2008 - 18:18
Quant à Stravinski...
Il y a pas longtemps, je me suis tapée une analyse de la partoche du début de la danse des adolescentes, et j'ai bien compris ma douleur...
Il est dément ce type.
Je l'ai aussi analysé l'année dernière avec mon prof et le coup des personnages rythmiques m'a bien retourné et plu !!

Quant à Debussy on peut toujours retrouver dans ses oeuvres une certaine signature, notament la répétition d'un motif ou d'une phrase !
Voila!
Tchao tous !

#333 + Partager
Posté 11 févr. 2008 - 22:53
ca c est tordu en effet ! la danse est originale aussi (mais y a qu en histoire de la musique qu on te montre caEcoutez donc le sacre du printemps de Stravinsky !!

#334 + Partager
Posté 08 avril 2008 - 09:43
c'est moin intime (normal), mais on voit un peu tout le monde, même si c'est plutôt court...

et pas jaloux en plus

#335 + Partager
Posté 09 avril 2008 - 22:54

J'adore!!! Et puis à jouer aussi !
Une bonne mazurka ça me vide complètement la tête et au revoir les idées noires (au moins provisoirement).
D'ailleurs depuis quelque temps quand je fais un morceaux c'est une mazurka... c un peu

Et puis objectivement et avec des instinct de préservation de l'espèce :
Vous croyez vraiment qu'on peut peupler la planète avec des maraichines, le bouc, la chèvre, un truc en rond...

et puis en ce moment j'ai envie de danser une mazurka na!

#336 + Partager
Posté 09 avril 2008 - 22:56
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#337 + Partager
Posté 09 avril 2008 - 23:44
Pour faire le "slow" donc, la valse est mieux. On peut même parler, mais c'est pas vraiment la fête d'en faire une toute la nuit.
Enfin, j'ai voté les mixers. Au début du bal, ça donne un "avant-premier"; à la fin, quand les amoureuses sont collées à quelqu'un quelquepart et les blessées ne peuvent plus danser, il reste toujours des candidates et on se donne au hazard pour trouver la toute dernière cavalière du soir.
#338 + Partager
Posté 10 avril 2008 - 12:21
MmmmmMMmMazurka
(la) valse à mille temps (merci monsieur Brel) :-p
...
c'est difficille pour faire une 'top-10' parce que ca change vite et dépends de mon énergie et mon 'état d'emotion'? :-p ah au secours, mon Français...
par exemple: j'aime pas tellement danser un tarentella, mais si je suis plein d'énergie et dans un 'mood' folle... je le danse avec beaucoup d'plaisir.
Et le cavalier est important aussi...
danser un bourree avec qqn qui regarde ses pieds... 'non, merci...'
#339 + Partager
Posté 02 mai 2008 - 10:00
#340 + Partager
Posté 05 mai 2008 - 19:52
Mais moi je préfère les mazurkas langoureuses de gennetines avec un bon danseur, ou les yeux dans les yeux, ou une mazurka-calin... Et ça, tous les danseurs peuvent la faire !!
En variante de mazurka, y'en a une ou on a pas le droit de décoller les pieds... C'est génial !