Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Votre danse trad préférée

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

Sondage : Votre danse Trad préférée...

Votre danse Trad préférée...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#361 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 02 août 2008 - 09:05

Pour apprécier la polka, faut aimer gambader sur la plage et se rouler dans l'herbe, et être très réactif à une musique bien menée, c'est à dire être capable de passer du galop au tour sur place, sinon ça devient ennuyeux.
Plus une danse est techniquement simple, plus elle est tributaire de la musique (ou du chant).

Sizvix, pourquoi que tu n'irais pas inviter Louise à Gand fin août ? J'ai justement une dernière place libre dans ma voiture.

#362 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 02 août 2008 - 11:11

surtout que Louise elle à la classe en danse, j'adore vraiment danser avec elle, c'est ma révélation du moment :) je savais que en pays bas on dansaient bien, mais à ce point :S c'est la classe

#363 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 02 août 2008 - 15:28

Ça peut se fair fin aout ;)
@Rodrigue : merci pour la place ^^ . ça peut m'être simpa pour l'alé ou le retour. car si j'y vai j'resterai 1semaine là bas (ya 1cousin la bas)

bon, j'pren des cours perfectionement polka,c'est ça ? ^^U

#364 + Partager Louise

Louise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 02 août 2008 - 21:03

Invite-moi :puppyeyes: (bien que danser avec moi ne peut que tourner mal, apres tous Lanost a dit...) oh oh.. Faut-il que je vais danser une polka? ;)

Et si tu reste le semaine apres le festival, le weekend du 6 et 7 septembre, il y a deux bals jolies a Pays bas. Le samedi 6 a Nijmegen (on peut loger chez Lijntje, ou pas?) avec Lebocha (une groupe Belge) en le dimanche a Utrecht (on peut loger chez moi) avec les Gonnagles (une groupe Hollandaise, ils joueront a Damada 2009). (Cette offre vaut pour tous le monde.) (euh.. quand tous le monde accept cette offre, on aura quelques petites problemes... :whistle: )

Message ajouté après : 15 minutes:

Faut-il que je vais danser une polka? ;)

Faut-il que j'aille danser une polka?

(encore une subjonctif present...)

#365 + Partager Lijntje

Lijntje
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 04 août 2008 - 18:05

Et si tu reste le semaine apres le festival, le weekend du 6 et 7 septembre, il y a deux bals jolies a Pays bas. Le samedi 6 a Nijmegen (on peut loger chez Lijntje, ou pas?) avec Lebocha (une groupe Belge) en le dimanche a Utrecht (on peut loger chez moi) avec les Gonnagles (une groupe Hollandaise, ils joueront a Damada 2009). (Cette offre vaut pour tous le monde.) (euh.. quand tous le monde accept cette offre, on aura quelques petites problemes... :whistle: )
[/quote]
Tout le monde est bienvenu chez moi a Nijmegen, mais en effet, pas tt le monde au meme temps ^^

#366 + Partager dansezlamazurka

dansezlamazurka
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 29 août 2008 - 22:50

j'ai vote mazurka comme bien d'autre. C'est tellement beau! la finesse, les sentiments qui peuvent ressortir parfois de ces musiques (bien sur je pqrles des lentes et non pas des mazurka ou on ne sait plus où mettre les pieds tellement ca va vite!!). c'est profond comme danse je trouve.

#367 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 02 sept. 2008 - 19:33

Et 25 pages après...

La Charente c'est loin de Reims Melle Perline, dommage car j'aurais bien voulu danser une valse écossaise avec vous. Mais tout peut s'arranger avec du temps et de la volonté!
Je rajouterais :
_ la classe de cette danse
_ le petit mouvement chaloupé sur le 1-2-3 (nous deux VS le reste du monde)
_ le côté irréel de cette danse (mais qui a pu faire varier autant de pas sur une seule danse et leur trouver une telle cohérence?)
_ je ne connais aucune variante sur cette danse, je ne connais personne qui effectue des variantes car cette danse est une compile de variantes et qu'elle se suffit à elle-même, deux fois max par bal pour préserver le plaisir.

Cyril défend la bourrée comme une danse égalitaire, moi c'est le rapport inégalitaire qui me plait dans la danse de couple et dans la bourrée.
Il dit que nous menons mais c'est un point de vue d'homme. Mener c'est peu. Je suis d'avis qu'en danse comme en amour, un homme a le devoir de donner du plaisir à sa partenaire. Il mène, certes, mais il est surtout à l'écoute d'une personnalité qui lui envoie des messages qu'il doit saisir. Un homme mène une écoute active des désirs inconscients de sa partenaire. :/

#368 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 02 sept. 2008 - 20:41

Moi je fais que des variantes sur la valse écossaise :P

#369 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 03 sept. 2008 - 09:04

Allez même si ça doit me gâcher mon plaisir, on pourrait avoir une explication ? On peut faire varier certes, il suffit de respecter les temps, mais il faudrait le faire dans le respect de l'Esprit de la danse.
Je veux bien écouter mais trouver un enchaînement plus probant...uhm laissez-moi douter mon cher Tirno.

Message ajouté après : 2 minutes:

Ah j'oubliais, personne n'a parlé des danses d'Israël dans ce post.
Spéciale dédicace aux danses tournées vers le Très-Haut.

#370 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 03 sept. 2008 - 09:22

oh... rien de bien méchant. partir a gauche au lieu d'a droite, reculer au lieu d'avancer, valser au lieu de pastourelle, pastourelle au lieu de reculer. C'est les memes éléments mais pas enchainés tout à fait pareil.

#371 + Partager athanor

athanor
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Instrument(s):guitare il y a longtemps

Posté 14 janv. 2009 - 17:42

la mazurka en plus j'adore les musiques qui vont avec la plupart du temps

#372 + Partager cindy10

cindy10
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):les chenevotots

Posté 24 janv. 2009 - 20:56

moi sqe jadore c'est les bourrée, les polka, les mazurka, enfin tous se qon danse dan les bal folk qoi ^^
ah qan lambiance es la c'est encore mieu surtou qan tou le monde se parle et ri, samuse sur les danse en farandole......

#373 + Partager J-PIERRE

J-PIERRE
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages
  • Activité(s):CHEF DE CARRIERE

Posté 28 janv. 2009 - 21:13

Pour ma part c'est la bourrée !!! mais c'est vrai qu'une mazurka avec une bonne partenaire c'est super !!!
Les danses en groupe sont bien car elles permettent de se connaitre

#374 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 068 messages

Posté 29 janv. 2009 - 12:21

Cindy, c'est chouette d'avoir ton avis... mais pour que tout le monde puisse le lire facilement et agréablement, pourrais-tu s'il te plaît faire un petit effort pour écrire lisiblement ? (écrire toutes les lettres des mots, les apostrophes... en bref pas de langage SMS si possible). Merci d'avance et bienvenue !

#375 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 29 janv. 2009 - 19:16

avant j'était très scottish (encors maintenant) mais la mazurka remonte très vite :)

#376 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 635 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 02 févr. 2009 - 00:47

ya pleins de danses que j'adore, mais juste parce qu'elle n'est pas dans la liste je rajouterai l'intemporel, inimitable et indémodable gavotte, qui lorsqu'elle est dansé dans de "bonnes" conditions (chaine en osmose, pas de boulets à coté, un meneur qui va pas trop vite ou trop lentement, une ambiance electrique...) reste pour moi ma danse préféré.

m'est avis que je pourrais passer ma vie en Kreizh Breizh à danser/chanter/sonner la gavotte ! :) (toutes les gavottes, pour moi c'est que du bon)

#377 + Partager ArchiC

ArchiC
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Activité(s):Etudiant en architecture
  • Instrument(s):commence la flûte traversière irlandaise

Posté 01 avril 2009 - 12:47

Moi c'est sans hésiter que je vote pour la mazurka ! :D

#378 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 01 avril 2009 - 18:49

m'est avis que je pourrais passer ma vie en Kreizh Breizh à danser/chanter/sonner la gavotte ! :) (toutes les gavottes, pour moi c'est que du bon)

C'est de la bretagne, toulouse...........!!!! :D :hihi:

Message ajouté après : 4 minutes:

j'ai mis la scottish; mais c'est surtout sentimental cette danse, c'est la première que j'ai apprise...

Sinon j'adooore la mazurka... les mixers beaucoup et quelques trucs tordus mais pas trop

Message ajouté après : 1 minutes:

C'est de la bretagne, toulouse...........!!!! :D :hihi:

C'est loin de la bretagne, Toulouse...*
:D

#379 + Partager Iv...

Iv...
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages
  • Activité(s):lycéenne
  • Instrument(s):piano, diato

Posté 01 avril 2009 - 20:20

Moi aussi c'est sans hésiter la mazurka, et les cercles circassiens, lorsque tout le monde danse enfin avec tout le monde!! et puis c'est joli à voir de toutes façons!^^

#380 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 02 avril 2009 - 13:22

je me demande si un jour je croiserai quelqu'un qui n'aime pas la mazurka...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)