Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Prix cornemuse

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages

Posté 10 avril 2008 - 14:04

Il se trouve que j'ai acheté d'occas, l'an passé, une 20" Serge Durin à un Breton.
Je me disais que le monde était petit des fois...

#22 + Partager Nic

Nic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Activité(s):éducateur temps partiel-étudiant temps plein

Posté 10 avril 2008 - 14:06

...surtout que je suis breton par ma mère :]

#23 + Partager Pouky

Pouky
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 165 messages
  • Groupe(s):Les Feurteillous, Les Roots Barrés, Arpège, les Violons du Morvan
  • Instrument(s):Cornemuse du centre, chabrette, violon

Posté 13 avril 2008 - 21:11

les prix de l'occasion sont sensiblement les mêmes que le neuf pour les facteurs les plus réputés.

J'ai acheté 2 B. Jacquemin d'occas (dont celle qui était passée sur ebay il y a quelques mois) environ 1100 euros chacune au lieu de 1600. Ces instruments étaient en bon état, surtout le second qui était comme neuf. Même en prévoyant une centaine d'euros pour faire faire une révision de fond, ça reste donc intéressant. Bien sûr, on ne choisit pas le "look" de la cornemuse, mais pour ma part, j'aime bien savoir que ma cornemuse a déjà une histoire.
Tiens, je peux vous dire par exemple que ma cornemuse a faillit se faire écraser par une voiture. Il semblerait que son précédent propriétaire l'ait oubliée sur la route, devant chez lui, après un retour de fête un peu "sport". Reste plus qu'à créer dans le journal local une rubriques "cornemuses écrasées".

Ceci dit, il y a un grave problème avec les cornemuses d'occasion : c'est qu'il n'y en a pas...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)