Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

st chartier 2008

• Please log in to reply
245 replies to this topic

#201 + Partager Luzi

Luzi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 posts
  • Groupe(s):La Frat'
  • Instrument(s):Cornemuses, Chalemies, Bombarde, Flûtes , Cajon, Percussions

Posted 20 Jul 2008 - 22:40

Rapport au reportage TF1...
=> les instruments anciens ressucitent à St Chartier <=

c'est du grand n'importe quoi...

bonne nuit à tous quand même

+1, tout a fait d'accord avec Zoé, ce n'est pas parce quelques incultes les découvre en faisant des reportage qu'il n'était pas la avant, ce sont les homme qui passe devant le temps et non l'inverse... a méditer ^^

#202 + Partager Chapillon

Chapillon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 119 posts
  • Activité(s):etudiante

Posted 21 Jul 2008 - 09:13

de mon coté, St chartier 2008= total deception

bon, ok, je suis arrivée plus tard que prevu, dimanche dans la journée au lieu de vendredi soir,ca a pu jouer mais globalement

pour le in:

:arrow: oui, il y a plein de groupes, mais ca reste cher malgres tout. les groupes il faut les payer oui, mais entre les luthier qui doivent surement payer leurs stands et le nombre de personnes qui entrent, ca m'etonne que ca reste aussi cher
:arrow: les luthiers, toujours aussi contente de les rencontrer, de parler avec eux, de comparer, de choisir... rien que pour eux, j'espere que le festival durera encore longtemps
:arrow: la trinquette: trop petite. c'est un plaisir de danser avec les personnes qui y sont, mais il y a un vrai manque de place. je suis partie relativement rapidement lors de la programmation belge du dimanche soir (qui en passant etait tres chouette) par ras le bol de me faire ecrasée, ecrasée les pieds, de me prendre des coups de coude et de pied....

pour le off:

horreur et damnation, j'espère que ça ira mieux l'année prochaine.
j'avais lu dans trad mag que la situation devait s'améliorer, a mes yeux, elle a empirée.
:arrow: les cabanes a frite... était ce vraiment l'endroit pour les mettre? dans la rue qui descendait vers la buvette, ou dans le bas de st chartier, n'aurait ce pas été mieu? d'autant plus que j'ai entendu qu'ils avaient payé des prix effarant pour avoir ces places, ca reste a verifier mais ca me donne pas une super impression
:arrow: la suppression de 2 parquets off, et les deux qui restent diminués de moitié+ une scène ridiculement petite pour les musiciens sans tonnelle.
mes meilleurs souvenirs de l'année dernière se situaient sur ces parquets, loupé pour cette année. l'année dernière déjà, la viande soule ne permettait pas vraiment de danser, mais on s'arrangeait, et il y avait suffisamment de place pour que chacun y trouve sa place. cette fois ci, j'avais l'impression de danser dans mon salon. pas de place, peu de musiciens qui semble t'il ne trouvaient pas leur place...
:arrow: la scène sonorisée... c'est chouette, très chouette ça. bon, je me suis faite écrasée, marcher dessus, bousculer, engueulée parce que je dansait et que c'était pas pratique pour ceux qui traversaient avec ou sans verres de bière a la main... mais je suis contente de cette scene qd meme

conclusion: il ne faut pas oublier qui est le public de st chartier: des amoureux de la musique trad, que ce soit coté musique ou danse. St chartier est un festival qui a de la bouteille, qui peux etre vraiment chouette, et qui j'espere va vivre encore longtemps. cependant, d'année en année, de plus en plus de folkeux n'y vont plus, n'y trouvant plus leurs compte, peut etre serait il temps d'endiquer ca... et ce n'est pas en supprimant des lieux d'expression que les gens vont y trouver leur compte

#203 + Partager Luzi

Luzi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 posts

Posted 21 Jul 2008 - 11:51

je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si tu es au courant une pétition a traversé tout st chart pur "la libération des parquets" personnellement j'ai jouer partout ou il était possible y compris devant les kebab et autres saloperies de ce genre je n'y ai pas manger une seule fois, car pour moi le petit marché du haut est plus sympa, et parquets ou pas parquets nous avons danser vendredi ou samedi soir je ne sais plus sous la flotte et les pieds dans la boue au "camping" ça ne pose pas de problème...

#204 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 posts
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posted 21 Jul 2008 - 13:18

devant les parquets, il faudrait mettre un petit panneau triangulaire rouge avec marqué "Attention Danseur" ^^
(je ne sais pas si ça sera pratique de le mettre 50m avant par contre :xp:)

et oui, il était très bien le marché du haut ;D

#205 + Partager Chapillon

Chapillon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 119 posts
  • Activité(s):etudiante

Posted 21 Jul 2008 - 13:19

et oui, il était très bien le marché du haut ;D

+1 ^^

#206 + Partager Zoé

Zoé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 150 posts
  • Activité(s):Chargée de développement
  • Groupe(s):--- L'Irréductible Morvandelle - Fanfare de Cornemuses ---
  • Instrument(s):cornemuse 16p, cornemuse 23p (ya pas longtemps)...bientôt le diato...et un peu de violon (mais il y a bien longtemps que je ne l'ai touché....!!)

Posted 21 Jul 2008 - 13:30

d'accord aussi pour le marché !
de bons produits et ambiance sympa

#207 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,389 posts
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posted 21 Jul 2008 - 21:18

Je viens de regarder la vidéo : elle est mieux que ce que le titre laissait présager... Ouf !
Et puis c'est rigolo de reconnaître des têtes de gens qu'on a déjà croisé et avec qui on a déjà dansé ! :hihi:

#208 + Partager Luzi

Luzi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 posts

Posted 21 Jul 2008 - 21:31

lol ^^
la vidéo est pas mal dans son ensemble mais la phrase qui tue
=> les instruments anciens ressucitent à St Chartier <= :eek:

#209 + Partager yves d'ici

yves d'ici
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 posts
  • Groupe(s):D'Ici et d'Ailleurs...
  • Instrument(s):guitare, percus

Posted 24 Jul 2008 - 13:37

de mon coté, St chartier 2008= total deception

..........................

conclusion: il ne faut pas oublier qui est le public de st chartier: des amoureux de la musique trad, que ce soit coté musique ou danse. St chartier est un festival qui a de la bouteille, qui peux etre vraiment chouette, et qui j'espere va vivre encore longtemps. cependant, d'année en année, de plus en plus de folkeux n'y vont plus, n'y trouvant plus leurs compte, peut etre serait il temps d'endiquer ca... et ce n'est pas en supprimant des lieux d'expression que les gens vont y trouver leur compte

:clap:

C'était ma première à St Chartier, j'en entends parler depuis 15 ans avec plein de versions ^^
J'y étais juste dimanche soir.....pour arriver à Gennetines au p'tit matin...

Je trouve un peu chère la soirée à 22€, pour un concert (génial certes :] ) et un parquet minuscule à la trinquette. :ehh:

En sortant du parc, direction le "off" : l'impression de descendre dans la cour des miracles !!! :O
On sent une ségrégation entre ceux qui paient l'entrée au château et les autres. Et c'est évident que l'accès gratuit est propice à toute une "faune" pas très compatible avec la danse...........

Faudrait-il un accès payant à bas prix, symbolique, partout, pour maintenir un minimum de qualité ?

En tous cas, merci quand même aux bénévoles, et bravo pour les belges :clap: :clap: :thumbup:

#210 + Partager Zoé

Zoé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 150 posts
  • Instrument(s):cornemuse 16p, cornemuse 23p (ya pas longtemps)...bientôt le diato...et un peu de violon (mais il y a bien longtemps que je ne l'ai touché....!!)

Posted 24 Jul 2008 - 22:18

ouaiiisss ! Ravo les Belges :)

#211 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,171 posts
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Duo La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posted 25 Jul 2008 - 21:36

Ben moi, comme à chaque fois depuis quelques années, je vais à Saint-Chartier presque uniquement pour ce qui se passe dans le parc (et il s'en passe tellement .....), et cette année j'ai été super satisfaite de la programmation des concerts : je n'ai vu que des trucs que j'ai adoré.
Et la journée, c'est tellement agréable de flâner dans le parc et de boeuffer à droite/à gauche que je ne m'en lasse pas.

3 jours et demi, ça passe tellement vite que j'aurais voulu que ça dure un peu plus, mais bon ......

Après, cette année plus que d'habitude, il me semble, je ne suis que très peu allée dans les rues du village (les soirs), peut-être que l'année dernière j'ai croisé un peu trop de "viande saoule" et que ça m'a dégouté !
Et puis j'ai abandonné mes tentatives de danse à saint-chartier, trop périlleux pour mes petits pieds ! :)
J'ai quand même fait quelques haltes à la scène ouverte, pour y écouter des choses diverses, mais toutes bien.

Bref, pour ma part, une super édition ! :)

#212 + Partager Luzi

Luzi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 posts

Posted 25 Jul 2008 - 22:37

pour faire durée st chartier plus de 3 jours et demi il faut venir avant et partir après comme je fais, je suis arriver au "camping" jeudi matin et en suis reparti mardi après midi, pour l'accès payant partout je ne suis pas vraiment pour car il y a et il y aura toujours de la viandes saoule dans les rue, on ne pourrai jamais faire sans, et depuis le emps que j'y vais je n'ai jamais eu de probleme avec ceux la tant qu'ils boivent il ne sorte pas et quand ils on fini de boire la plupart dorment jusqu'a la soirée suivante ^^

#213 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posted 26 Jul 2008 - 00:25

Comme Luzi, je suis allé le jeudi (après midi). On a bien dansé jusqu'à 3h de matin. Le vendredi, c'étais le bon moment de circuler partout dans les rues, trouver les amis de l'année dernière ... il y avait aussi une "session" superbe à l'Auberge avec des irlandais et des ?catalans.

#214 + Partager stuntman mike

stuntman mike
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 posts
  • Activité(s):étudiant, poil aux dents

Posted 26 Jul 2008 - 13:03

Justement en parlant de catalans, c'était deux cornemuses et une percu non?? Parce que ce groupe que j'ai vu dans le off m'a retourné et je ne sais pas qui ils sont.. Aidez-moiiiiiiiii

#215 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posted 26 Jul 2008 - 19:26

C'était ceux-ci, je crois. Les cornemusistes ont joué aussi au flûtes à bec. Le percu, c'était un "cajun". Il y avait une femme (percu) en plus le jeudi soir, mais elle n'était pas là le vendredi. Ben, enfin, je ne suis pas 100% certain qu'ils étaient des catalans, mais ils n'était pas ni des irlandais ni des français ; ils parlaient une langue "latine" proche de l'espagnole qui ressemble celle de mes voisins catalans au camping...

#216 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,483 posts
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posted 28 Jul 2008 - 09:53

Bah moi j'me suis foulé la cheville... alors voila quoi.... merde...

Ca a l'air d'aller mieux car tu dansais à Gennetines... non? :P

#217 + Partager asr

asr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 225 posts
  • Activité(s):Éclairagiste
  • Groupe(s):Les Flamands 'Osent / OKÀOU
  • Instrument(s):Cornemuse, whistles, bodhràn

Posted 28 Jul 2008 - 10:03

j'ai effectivement été éblouie, à la fois par la frat,

Posted Image

Hé hé… merci ;-)
(pour eux, je n'étais pas à StChar, pour celui là…)

PS: c'est « la frat' », ou la « SFCC » pour Société Fraternelle des Cornemuses du Centre. Ç'a failli être ESB, un temps, « Encore des Scottish et des Bourrées »

http://www.pipeshow....fraternelle.htm

#218 + Partager Zoé

Zoé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 150 posts

Posted 28 Jul 2008 - 12:59

waow jolie présentation :)

#219 + Partager bounard

bounard
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 posts

Posted 29 Jul 2008 - 13:55

Hello everybody,
Je profite de mon retour de Génnetines puis des Chavans pour écrire quelques mots.
J'espère avoir un peu plus de temps dans les prochains jours pour intervenir dans ce débat post Saint-Chartier.
Ce sera mon approche en tant que membre de l’organisation sans être le porte parole du Conseil d’administration. Ce sera un simple avis et mon ressenti mais avec un regard de l'intérieur du "navire".
En tout cas, Oliv' QLJ, tu n'as pas trahi mes mots sur la "Guinguette" de 2006. L'organisation, en proposant les apero concerts et les bals gratos, s'était tirée une balle dans le pied.
Quand on a presque la moitié de la programmation gratuite, le festivalier moyen prend, et cela très légitimement, 1 ou 2 entrées parc et 1 concert du soir à la place d’1 forfait 4 jours. En fait, ce choix de notre part était la recette idéale pour mettre très rapidement la clé sous la porte.
D’ailleurs, Ce lieu plaisait beaucoup aux uns et en insupportait d'autres.
Pour Vianney et les autres, les objets trouvés sur le site de Saint Chartier sont disponibles auprès de la mairie de Saint Chartier au 02-54-31-02-51 (Fax : 02-54-31-15-46)
Cordialement
Bounard

#220 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 posts
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posted 30 Jul 2008 - 09:49

Beaucoup m'ont vu le nez collé à mon appareil photo...

En voici le résultat : http://picasaweb.goo...harlottedesbois