de mon coté, St chartier 2008= total deception
bon, ok, je suis arrivée plus tard que prevu, dimanche dans la journée au lieu de vendredi soir,ca a pu jouer mais globalement
pour le in:
oui, il y a plein de groupes, mais ca reste cher malgres tout. les groupes il faut les payer oui, mais entre les luthier qui doivent surement payer leurs stands et le nombre de personnes qui entrent, ca m'etonne que ca reste aussi cher

les luthiers, toujours aussi contente de les rencontrer, de parler avec eux, de comparer, de choisir... rien que pour eux, j'espere que le festival durera encore longtemps

la trinquette: trop petite. c'est un plaisir de danser avec les personnes qui y sont, mais il y a un vrai manque de place. je suis partie relativement rapidement lors de la programmation belge du dimanche soir (qui en passant etait tres chouette) par ras le bol de me faire ecrasée, ecrasée les pieds, de me prendre des coups de coude et de pied....
pour le off: horreur et damnation, j'espère que ça ira mieux l'année prochaine.
j'avais lu dans trad mag que la situation devait s'améliorer, a mes yeux, elle a empirée.

les cabanes a frite... était ce vraiment l'endroit pour les mettre? dans la rue qui descendait vers la buvette, ou dans le bas de st chartier, n'aurait ce pas été mieu? d'autant plus que j'ai entendu qu'ils avaient payé des prix effarant pour avoir ces places, ca reste a verifier mais ca me donne pas une super impression

la suppression de 2 parquets off, et les deux qui restent diminués de moitié+ une scène ridiculement petite pour les musiciens sans tonnelle.
mes meilleurs souvenirs de l'année dernière se situaient sur ces parquets, loupé pour cette année. l'année dernière déjà, la viande soule ne permettait pas vraiment de danser, mais on s'arrangeait, et il y avait suffisamment de place pour que chacun y trouve sa place. cette fois ci, j'avais l'impression de danser dans mon salon. pas de place, peu de musiciens qui semble t'il ne trouvaient pas leur place...

la scène sonorisée... c'est chouette, très chouette ça. bon, je me suis faite écrasée, marcher dessus, bousculer, engueulée parce que je dansait et que c'était pas pratique pour ceux qui traversaient avec ou sans verres de bière a la main... mais je suis contente de cette scene qd meme
conclusion: il ne faut pas oublier qui est le public de st chartier: des amoureux de la musique trad, que ce soit coté musique ou danse. St chartier est un festival qui a de la bouteille, qui peux etre vraiment chouette, et qui j'espere va vivre encore longtemps. cependant, d'année en année, de plus en plus de folkeux n'y vont plus, n'y trouvant plus leurs compte, peut etre serait il temps d'endiquer ca... et ce n'est pas en supprimant des lieux d'exp
ression que les gens vont y trouver leur compte