Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

débuter au diato...

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 17 juil. 2008 - 20:08

C'est à quel niveau précisement?

Parce que si c'est au niveau du poignet, c'est normal et ça peut se comprendre si on en joue pas beaucoup.
Je le sais parce que j'ai des doueurs à ce niveau, puis ça va actuellement.
Quoique, j'ai certaines douleurs qui peuvent survenir si j'appuie un peu plus sur le soufflet, et surtout si je joue longtemps (genre 2, 3 heures d'affilé).

#22 + Partager diato51

diato51
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 34 messages
  • Activité(s):Professeur des écoles
  • Instrument(s):accordéon diatonique, piano, guitare

Posté 17 juil. 2008 - 20:09

Je n'ai pas de bleu mais par contre c'est bien mon bras gauche qui est la partie du corps que je sollicite le plus. Ca me tire pas mal, mais je crois que cela s'atténue...
Pour ton bleu, serait-ce un frottement ? Les sangles trop serrées peut-être ?

#23 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Activité(s):Employé
  • Groupe(s):No Panic
  • Instrument(s):Accordéon parce que c'est bon.

Posté 17 juil. 2008 - 21:44

Je me souviens aussi que j'avais des bleus au début, car le bord de l'accordéon me cisaillait le poignet gauche. Maintenant que j'y pense ça fait un bout de temps que je n'en ai plus, même pendant les périodes ou je n'en jouais pas trop...

Peut être que j'ai les bras plus grands ? Peut être que j'ai une position du bras différente ?

En général, j'essaie de jouer avec l'avant bras gauche et la main gauche bien alignés (du coup j'ai le coude un peu vers l'exterieur), mais je ne suis pas sûr que ce soit la position idéale...

Par contre j'ai souvent mal au pouce droit quand je joue trop fort en poussé tiré.
-----------------------------
Concernant l'accordage, j'ai le même problème. Il faut que que je fasse réaccorder le mien alors j'ai été tester sur les stands de lutiers à Saint-chartier.

Le problème c'est qu'il n'y a presque jamais d'instruments de démonstration accordé sec.. J'en ai testé un sur le stand de Serafini et j'ai trouvé ça super chouette mais je suis pas sûr que ça corresponde au son d'un Castagnari accordé sec...

#24 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 19 juil. 2008 - 11:15

Bah c'est juste au dessus du poignet et je pense que c'est pour la même raison qu'à évoqué PtitDoc à savoir le bord de l'accordéon qui me cisaille le bras gauche.

#25 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 19 juil. 2008 - 11:26

Milleret,Pignol,J-L Sacchettini,Cyrille Brotto,Cutting,nos amis accordéonistes belges (de Tref,Naragonia ...), ils utilisent quels accordages tous ces gens ^^U ?

A propos de l'accordage qu'ont Stefano (son ami Norbert ^^U ) est assez simple, puisqu'il n'ont qu'une seule voix sur leur diato=>il s'agit de leurs voix flûte et basson qu'ils ont le plus dessus. Mais s'ils ont une 2ème voix flûte, je pourrais peut être dire l'accordage sera très sec pour 2! ^^

Pour nos dits "amis belges", je pense que l'accordage peut aller de "sec" à "swing léger", et encore je me pose la question. Je poserais la question à mon réparateur d'accordéon pour savoir quelle accordage à Didier Laloy dans son instruement, quand j'y passerais chez lui.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)