Je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le site, ça m'étonne un peu, j'ai peut-être pas bien regardé. Enfin bref, toujours est-il que je viens d'acquérir un Hohner 2915 et deux méthodes (de Yann Dour et Alain Pennec) pour débuter. En fait, j'ai déjà fait un premier essai il y a un an, ça marchait bien mais j'ai laissé tomber pour me consacrer au piano. Ben on change... Là ça me titillait trop les 10 doigts ! Pour la musique et peut-être aussi un certain "état d'esprit" que l'on ressent lors des bals folk.
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Ma question porte sur la nécessité ou non de recourir aux service d'un prof. En même temps je me demande s'il y en a dans la région de Reims ! Donc, pour débuter, je vais m'inscrire à l'atelier musique du groupe folklorique local (les Jolivettes).
Quelle est votre expérience sur l'apprentissage du diato ? En fait, je crois que ce que je recherche, encore plus qu'un prof, ce sont des personnes avec qui partager autour du diato, des musiciens pour jouer autrement que dans son appart' avec les voisins qui grognent...

Merci d'avance pour vos expériences à faire partager.