Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Mirabelle

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 21 oct. 2006 - 07:32

Je suis à la recherche d'une partition que je n'arrive pas à trouver sur le net, il s'agit d'une valse musette, mirabelle, quelqu'un peut m'aider?

#2 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 21 oct. 2006 - 09:01

est elle déposée ? c'est peut être pour ça que tu l'as trouves pas en partition ...

#3 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 21 oct. 2006 - 15:26

Je pense qu'elle appartient au domaine public car elle est assez ancienne je crois dans la lignée des superbes valses musette telles que indifférence ou le retour des hirondelles...

#4 + Partager Zaphod

Zaphod
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):En vacances
  • Groupe(s):Tradicomix
  • Instrument(s):Violon, chaudière, Windows XP et bouton de manchette.

Posté 17 janv. 2007 - 19:34

ELLE EST GENIALE !!!!!!!!!!

J'ai la version de Ciryl Roche / François Breugnot sur Finissez D'entrez et elle est absolument merveilleuse : 2 minutes 57 d'intense bonheur !

J'ai essayé de l'apprendre au violon sur le CD mais j'ai capitulé .
C'est du suicide. :cry:
Désolé mais je n'ai pas de partoche. Je sais que c'est écrit par Charley Bazin aux éditions BAXTER ( c'est marqué sur le cd) ,
mais sinon c'est tout. '-_-

#5 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 23 janv. 2007 - 20:56

Salut,
j'ai la partoche en PDF pour ceux que ça intéresse.

Thomas

#6 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 23 janv. 2007 - 23:34

Ah moi, je veux bien s'il te plaît Diatoto, je recherche la partoche de ce morceau depuis si longtemps! Voici mon adresse hotmail où tu peux l'envoyer: pelusa_salamanca@hotmail.fr Merci beaucoup!

#7 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 23 janv. 2007 - 23:37

Je la veux bien aussi zaou(at)no-log.org

#8 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 28 janv. 2007 - 15:21

Fichtre, je ne peux pas jouer le trio de Mirabelle, car en mi majeur, je n'ai pas tous les accords qu'il faut à la main gauche sur mon 12 basses :cry:

#9 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 28 janv. 2007 - 17:01

Yannick -> et en transposant ?

#10 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 28 janv. 2007 - 18:41

Salut Yannick,

si j'ai bien compris, tu as déjà transposé le morceau en la mineur. Pour le trio, ce sont quels accords qui te manquent?

#11 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 28 janv. 2007 - 23:33

Non, je ne l'ai pas transposée en la mineur mais en mi mineur, le trio est donc en mi majeur. (ré mineur-ré majeur étant les tonailtés sur la partoche). Je n'ai que la solution de la jouer en mi mineur, car en ré mineur, je n'ai pas deux fa bécarre sur mon deux rangs et demi et en changeant de registre tout le long du morceau, c'est trop la m..., en la mineur et sol mineur, je n'ai pas essayé mais je doute d'y arriver parce que je pense me retrouver bloqué de nouveau sur certains passages et dans les autres tonalités mineures, c'est même pas la peine d'y penser...

En mi majeur, il me manque les accords de sol # (mineur) et de do # (mineur) à la main gauche, et à la main droite, je ne peux pas faire les accords pour la simple et bonne raison que je me retrouve avec des notes en poussé et en tiré, c'est le gros bin's... Je ne crois pas qu'il y ait de solution... Il ne me reste plus qu'à attendre patiemment mon 3 rangs et demi :/ C'est pas demain la veille que je l'aurai :cry:

#12 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 29 janv. 2007 - 13:47

Autant pour moi, de tête je croyais que le morceau était en sol mineur mais après avoir regardé la partoche, c'est effectivement bien en ré mineur. J'ai appris ce morceau à partir de la version de Marc Perrone (CD la forcelle) qui utilise comme intro la dernière portée de la page 1 et qui commence en sol mineur.

Effectivement, jouer en mi majeur sur un sol-do, c'est compliqué...même avec un trois rangs. D'où mon eternelle interrogation sur des instruments bisonores mais chromatiques quand même et qui devraient donc offrir la possibilité de jouer dans toutes les tonalités comme n'importe quel instrument chromatique. Mais ça reste souvent un challenge au diato!

Quand tu parles de ton futur 3 rangs, tu as une commande en cours où est-ce un projet à plus long terme?

Et aussi, joues-tu d'autres morceaux dans le repertoire "chroma" (ou autre!..) et si oui, lesquels et dans quelles tonalités? Histoire que si l'on se croise, on puisse taper le boeuf sur des morceaux sympas et moins entendus que les standards du trad.

#13 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 29 janv. 2007 - 15:56

En fait, je ne joue pas sur un diato sol/do mais sur un ré/sol, la tonalité de mi majeur est donc plus accessible sur un ré/sol que sur un sol/do mais n'en reste pas moins délicate car, comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, je n'ai pas tout ce qu'il me faut à la main gauche...

Pour mon 3 rangs, c'est un projet à long terme car je n'ai pas les moyens financiers pour l'acheter pour le moment, un 3 rangs 18 basses étant horriblement cher!!! :/

Jusqu'à maintenant, je me suis surtout focalisé sur les grandes valses standart du musette et de la variété, telles que le petit bal de la marine (mi mineur/sol majeur), sous le ciel de Paris (sol mineur), indifférence (mi mineur/sol majeur), Amor de mis amores (la foule) (mi mineur), Flambée montalbanaise (sol mineur/sol majeur sur un sol/do 3 rangs)... et quelques autres moins connues...

Je serais moi aussi très heureux de taper le boeuf avec toi sur ce répertoire que j'affectionne particulièrement.

#14 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 30 janv. 2007 - 13:20

J'en connais pas une dans les tonalités que tu utilises!...Bah, on se débrouillera bien si jamais on a l'occasion de jouer ensemble.

#15 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 30 janv. 2007 - 21:03

Ouiii, on y arrangera bien :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)