Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Actu-Zone
#1 + Partager
Posted 03 Jul 2008 - 12:26
le premier sujet qui va être traité ou peu être traité, si vous ne le savez pas c'est la libération de la miss colombie, celle qui monopolise les média plus que notre président depuis hier 21h30 à peu prés.
qu'en pensez vous, il parait même qu'elle va être invité à la garden party de l'Elysé et que il vont décrocher sa photo avec elle sur la mairie de Paris voila que le gouvernement et le socialiste qui veut devenir chef s'en serve déja en récupération médiatique la classe non?
#2 + Partager
Posted 03 Jul 2008 - 22:50
Chapeau!
#3 + Partager
Posted 04 Jul 2008 - 01:00
#4 + Partager
Posted 07 Jul 2008 - 12:20

#5 + Partager
Posted 08 Jul 2008 - 09:48
Les salariés soumis au "forfait" jours, hors accord d'entreprise, vont travailler plus
Les députés ont achevé, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet, l'examen du projet de loi sur la réforme du temps de travail, après avoir adopté un amendement qui plafonne le forfait jours, notamment pour les cadres, à 235 jours de travail par an.
L'amendement du rapporteur, Jean-Frédéric Poisson (UMP), porte donc de 218 à 235 le seuil maximal de jours de travail par an pour les salariés au forfait, sauf accord contraire conclu dans une entreprise ou une branche.
Les députés UMP et du Nouveau Centre ont voté cet amendement soutenu par le gouvernement - le texte initial ne comportait aucun plafond. Les groupes Socialiste, radical et citoyen et de la Gauche démocrate et républicaine (PC et Verts) ont voté contre.
L'amendement précise que l'accord collectif fixe "dans le respect des dispositions relatives aux repos quotidien et hebdomadaire et aux congés payés le nombre annuel maximal de jours travaillés qui peut excéder 218 jours" et qu'"à défaut d'accord collectif, ce nombre annuel est de 235 jours".
La création du forfait jours dans les lois Aubry avait été inspirée par l'impossibilité de comptabiliser le temps de travail de certains cadres dépassant largement les 35 heures par semaine (seule limite : 13 heures par jour). En contrepartie du non-paiement des heures supplémentaires effectuées, ces salariés bénéficient de jours de repos supplémentaires au-delà des cinq semaines légales de congés payés. Actuellement, les 35 heures équivalent, sur l'année, à des forfaits de 218 jours. Une très grande majorité d'entreprises ont négocié des forfaits entre 200 et 210 jours.
UN "RETOUR AU SIÈCLE DERNIER"
L'Assemblée se prononcera mardi après-midi par un vote solennel sur l'ensemble du texte. Le Sénat examinera à son tour ce projet de loi à partir du 17 juillet.
Le gouvernement ayant décidé "l'urgence" sur ce texte, dès son vote par le Sénat, une commission mixte paritaire sera convoquée afin de mettre au point un texte commun aux deux assemblées. Un texte sera ensuite soumis aux députés et sénateurs pour sa lecture définitive avant la fin de la session extraordinaire du Parlement, prévue pour la fin du mois.
La CFE-CGC voit dans ces 235 jours un "retour au siècle dernier". La centrale des cadres, qui entend déposer un recours devant la Cour européenne des droits de l'homme, estime que "cette limite correspond, en fait, à une année pleine [365 jours] de laquelle on retire les jours de congés [25], les samedis [52], les dimanches [52] et le 1er mai".
"La suppression des jours fériés chômés payés, le Medef l'avait rêvée, vous êtes en train de la réaliser. Si l'accord d'entreprise ne le prévoit pas, ils ne seront plus payés", a dénoncé Martine Billard (Verts).
"C'est une régression sociale massive", a dénoncé Alain Vidalies (PS). "Ce que vous commettez, ce sera pour vous une tunique de Nessus. La trahison, on la traîne longtemps", a renchéri Jean Mallot (PS).



Non mais ça suffit oui ??? C'est pas suffisant qu'on compte pas nos heures, maintenant, faudra qu'on bosse les jours fériés ??????


Je ne dis pas qu'on est les seuls à ne pas compter nos heures. Certains vont peut-être me dire que je me plains mais que je ne suis pas la plus mal lotie mais bon, là, raz-le bol...

#6 + Partager
Posted 08 Jul 2008 - 14:33
Et comme il a raison - consommer plus pour gagner plus, ça marche tellement bien aux Etats Uni, non? Les gens là-bas sont aussi content au boulot qu'ils ne prennent pas des vacances du tout, et ils n'ont plus besoin de leur maisons ni leurs voitures quand même ...
#7 + Partager
Posted 09 Jul 2008 - 10:44
#8 + Partager
Posted 09 Jul 2008 - 19:48
ce que tout le monde veux, non ?
tu te lève, tu boss en déjeunant, puis tu bosse, tu bosse ne faisant la cuisine, tu bosse en jouant avec tes enfants ... (le problème, c'est qu'entre chaque proposition c'est pas un "ou", mais un "et" ...)
pi ça évite le temp de trajet pour allé au boulot, comme ça, plu de problème de circulation, moin de mort sur les routes, pas d'insécurité pour allé au boulot...
et pour les collègues, ya friends à la télé !!
pi vu tu brasse plein de fric, pas besoin de faire les courses tu commande direct tes repas tout près ché toi !! (allé, une heure de plus de boulot par jour pour que le repas aille pas empiéter sur le compte en banque...)
pareil, les momes, c'est plus sûr devant la TV qu'au centre-aéré, allé, un TV et des jeux vidéo chaqun, c'est pas grave, tu fera une heure de boulot de plus par jour)
pi vu on reste beaucoup à l'apart, une maison plus grande, bon, ba un crédit. Pas grave, encore une heure de plus par jour ...
on grossi ?
allé, des apareil qui font musclé devant la TV... heu devant le boulot, la TV c'est pour faire jolie et un fond sonore, d'ailleur, faut en racheté une, elle est pas assez grande. Des truc de régime (quelque acidifient et hormone qui empèche le corp d'absormé ce qu'il digère...) et un peu de chirurgie !!! ..
#9 + Partager
Posted 09 Jul 2008 - 21:32


Au secours !!
Et les bals trad', on les fait en duplex ? Pratique la mazurka à son bureau...
Non sans blague tu fais peur là...
#10 + Partager
Posted 10 Jul 2008 - 09:00
#11 + Partager
Posted 10 Jul 2008 - 09:15
Lanost - selon ce que j'ai lu aux journaux américains, les gens là bas (comme ils travail actuellement pour rien) n'a plus assez d'argent pour acheter la nourriture. L'obésité, c'est fini! Comme ils sont malin, nos leaders politiques.
#12 + Partager
Posted 10 Jul 2008 - 09:35
Parce que tout le monde sait qu'on choisit son temps et ses horaires de travail, l'employeur n'a pas son mot à dire c'est évident.
Le rapport d'autorité employeurs/employés c'est dépassé hein, on est au XXIème siècle, il y a que des gauchos rétrogrades pour penser que ça existe encore. Vive la Liberté libérale (celles des actionnaires et dirigeants en somme)
D'ailleurs le nouveau code du travail a été modifié dans cet idée que employeur et employé sont sur un pied d'égalité (voir un très bon article du Monde Diplomatique à ce sujet).
C'était un article de la série "le monde économique selon les libéraux"
#13 + Partager
Posted 10 Jul 2008 - 09:55
Tant de beau sujet qui sont à traiter que en 6 mois il y a du boulot, et le Daniel lui il rit sur les banc du parlement, c'est fou ça
#15 + Partager
Posted 11 Jul 2008 - 12:44

Les bras m'en tombent.
#16 + Partager
Posted 11 Jul 2008 - 12:53
#17 + Partager
Posted 11 Jul 2008 - 12:56
Ouh là gratiné ce texte !!! dégouté moi aussiDégouté de lire ça:
http://www.ledevoir..../02/195993.html


histoire de remettre quelques trucs en place :
M.Monneret devrait se replonger dans l'histoire de France. Au hasard : http://fr.wikipedia....ation_du_bretonEn fait, il n'y a jamais eu de politique d'éradication.
Ou le meilleur moyen d'éradiquer une langue (les ex. sont nombreux)Le français pour l'espace public et les langues régionales pour l'espace privé.
C'est pour ça que depuis plus de 20 ans des milliers de gens clament le contraire. Certaines lngues régionales ont déjà disparu (je pense par ex. au "patois" issu de la langue d'oïl par ex.)S'il y avait la moindre menace pour la survie [des langues régionales], ça se saurait!
Citons au hasard Mistral en occitan ou Per Jakez Hélias en breton, je suis certain qu'on pourrait trouver d'autres exemple en basque ou en catalan (qui est parlé par près de 10 millions de personnes, c'est beaucoup pour un "dialecte appauvri")Existe-t-il un Rousseau en occitan, un Tocqueville en basque, un Balzac en ch'ti pour faire allusion à un film récent, un Stendhal en breton, un Montesquieu en catalan?
Les tradeux apprécieront le folklore touristique.Si une grande langue est vecteur de culture, on voit mal ce que les langues régionales auraient à nous proposer au-delà du folklore touristique.
Il a été prouvé que la maitrise du français est supérieure chez les élèves apprenant une langue régionale que chez les autres.Pourquoi dans ces conditions vouloir «imposer» lyonnais, auvergnat, berrichon, gaga stéphanois et autres à des élèves qui ont déjà bien du mal à maîtriser le français?
Je ne suis un autonomiste acharné mais je peux vous assurer que le terme "oppression française" et "jacobinisme" ne sont pas des vains mots en Bretagne (et je suppose ailleurs en France)Toucher à la prééminence du français revient bien à s'attaquer à une construction politique multiséculaire qui a coûté tant de drames historiques pour se constituer.
Comme quoi, la grille de lecture «politiquement correcte» faite d'écologisme extrapolé, d'égalitarisme obsessionnel, de démocratisme radical et de marxisme résiduel ne constitue par un ouvre-boîte universel.
marxisme, écologisme, égalitarisme voire meme, oh horreurs démocratisme radicale, voici les maux dont souffre la France aujourd'hui.
Ah ça nous devons opposer fascisme, productivisme, "oligarchisme", "dictatorisme", pour enfin relever la France.
C'est marrant comment, dans une France controlée de manière quasi absolue par la droite, les gens ont tot fait de taxer les idées de gauche de "politiquement correct"...
Tirno c'est quoi ce journal "Le Devoir" qui publie de tels tribunes libres ? Rien que le titre me fait gerber...
#18 + Partager
Posted 11 Jul 2008 - 13:06
Vous déplacez le débat, comme si le refus d'inscrire cette phrase dans la constitution équivalait à détruire les langues régionales.
Ce n'est pas le but de la Constitution française que de sauvegarder la culture régionale! Elle doit promouvoir l'unité de la République, voila son rôle. Faut pas tout confondre.
Faut vraiment replacer ça dans un contexte juridique, qui est ce qu'est la constitution, un texte de droit, la loi fondamentale... Ce serait une erreur à mon sens d'y inscrire les langues régionales, sur le plan juridique. Ca n'a rien à faire là.
#19 + Partager
Posted 11 Jul 2008 - 13:08
? Qu'est ce qui vous dégoute ? Vous seriez pour une inscription des langues régionales dans la Constitution ???
Pas spécialement, mais c'est pas pour ça que je suis d'accord avec ce bonhomme, dont les arguments sont plutôt douteux.
Pis je suis toujours un peu agacer par les suspicions de manipulation dictatoriale planifiées sur 113 ans pour tous nous asservir...
En général, un politicien c'est rien qu'un homme un peu gourmant qui pense d'abord à ces fesses et à son portefeuille. Ceux qui se projettent à plus de 10 ans ne sont pas légion, si ce n'est pour faire une statue ou un batiment qui leur permette de passer dans la postérité.
Alors les pseudo accusation de projet de gouverner le monde...
Message ajouté après : 1 minutes:
mais je suis d'accord, ça n'a rien à faire dans la constitution.
#20 + Partager
Posted 11 Jul 2008 - 13:11
Si l'auteur du texte exagère, c'est sûrement parce que d'autres avant lui l'ont fait dans l'autre sens. Ne pas inscrire de ref aux langues régionales ne va pas les détruire, faut arrêter aussi.