
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Actu-Zone
#81 + Partager
Posté 04 déc. 2008 - 13:35

#82 + Partager
Posté 04 déc. 2008 - 14:03

#83 + Partager
Posté 04 déc. 2008 - 19:15
#84 + Partager
Posté 04 déc. 2008 - 19:17
Tu as une belle carrière de combats à mener,
Il faut du courage...mais c'est passionnant.
#85 + Partager
Posté 04 janv. 2009 - 20:46




#86 + Partager
Posté 05 janv. 2009 - 14:35
Dire que l'on trouvai Arafat trés dangereux...
#87 + Partager *Laurent16
Posté 05 janv. 2009 - 20:56
Message ajouté après : 11 minutes:
Toutes les terres sont des bouts de terre volées.
L'état palestinien n'existe pas encore et en l'occurrence, la plupart de ces terres étaient vides. Les tribus d'Israël étaient là avant les tribus de palestiniens actuelles. Ah ce compte là, ce sont les Israéliens à qui ont a volé leur terre... et vous m'accorderez que cela n'a pas de sens.
Personne n'aime recevoir des missiles sur sa tête surtout quand la terre palestinienne en question n'était plus occupée par Israël (Gaza).
Il y a quelques années, le petit nombre de missiles que recevait Israël sur la tête aurait pu être toléré (Israël ne l'a pas non plus toléré malheureusement). Mais aujourd'hui le Hamas a le pouvoir et ce n'est plus comme il y a quelques années. Je crois que le RDV a été manqué il y a quelques année (7-8 ans de mémoire) maintenant il y aura d'autres occasions de paix et ce qui apparait comme un mal peut se révéler être un bien à l'avenir.
#88 + Partager
Posté 06 janv. 2009 - 14:30
#89 + Partager
Posté 06 janv. 2009 - 15:12
et pendant ce temps arthur reprend son jeu des boites sur TF1 et la pub disparait en soirée sur le service public
j'avais jamais comprit vraiment l'utilité de ce jeu des boites, les candidats restaient des fois plusieur semaine avant d'etre selectionné, mais j'est appris l'envert du décors l'autre jour et la j'est tout comprit
#90 + Partager
Posté 06 janv. 2009 - 15:15
Je savais pas que ce jeu revenait... Bon sang, c'était pas une grande perte, ils auraient mieux fait de pas le ressortir du placard !
#91 + Partager
Posté 06 janv. 2009 - 16:00
Vas-y je connais pas l'envers du décor moi !!
Je savais pas que ce jeu revenait... Bon sang, c'était pas une grande perte, ils auraient mieux fait de pas le ressortir du placard !
bin en fait c'est le seul jeu ou les candidats sont des "acteurs", ils sont payé à participé à l'emission.
en faite quand tu y participe tu est payé par jour de tournage, donc quand tu gagne à l'emission tu gagne la moitié de la somme + la participation
#92 + Partager
Posté 06 janv. 2009 - 18:15
#93 + Partager
Posté 06 janv. 2009 - 20:49
tu m'etonne pas (ils arretent pas de pleurer tout le temps... ca aussi ca m'ennerve)
#94 + Partager
Posté 07 janv. 2009 - 12:56
#95 + Partager
Posté 10 janv. 2009 - 12:51
Les tribus d'Israël étaient là avant les tribus de palestiniens actuelles.
Pas en ce qui concerne la bande de Gaza.
Ce territoire faisait partie intégrante de la Palestine. Et Israël l'a occupé d'abord en 56/57, avant d'évacuer et de le réoccuper en 1967 après la guerre des six jours.
Ce sont les faits ça, après je suis pas en train de donner raison aux uns ou aux autres. Mais toujours est il qu'un million de civil est privé d'eau, d'électricité, les hôpitaux sont surchargés et les médocs épuisés.
Alors je m'en fous du jeu d'Arthur.
#96 + Partager
Posté 10 janv. 2009 - 14:21
#97 + Partager
Posté 10 janv. 2009 - 16:23
Sur un site (qui m'insupporte quelque peu), il y a un article édifiant, et politiquement incorrect, sur le Mythe Palestinien. En gros, Israël a 1000 ans de présence sur ces territoires (entre -1000 et 0), alors qu'il n'existait pas de langue ni de culture "palestinienne" unifiées. Aujourd'hui, même si nous sommes en +2000, ces mille ans de présence sont mis en balance avec... l'absence de présence d'une nation palestinienne... Ce qui discrédite un peu l'auteur, c'est quand il considère que le royaume hachémite actuel occupe moins légitimement son territoire. A ce compte, les tribus amérindiennes du Canada qui n'étaient pas non plus unifiées, et qui auraient été considérées comme aussi barbares que les Philistins ou les Gomorrhéens, sont moins légitimes que les comptoirs français et leur deux siècles d'existence ! Et de toutes façons, les Britanniques, ayant bafoué le droit de la guerre, doivent nous rétrocéder toute la Nouvelle France !
Je ne veux pas jouer les Cassandres, mais je la vois très mal la paix. Il y a quelques années, je pensais en effet qu'une fédération entre ces petits pays issus de la décolonisation et de la disparition de l'empire ottoman (Liban, Israël, Palestine, Jordanie) pouvait voire le jour. Maintenant, je ne vois que deux issues: un grand Israël incluant des réserves musulmanes, ou bien un petit Israël entouré de territoires sous administration (perfusion!) internationale. En effet, face à cette incroyable politique israëlienne de contrôle des ressources phréatiques et économiques, d'urbanisation, de colonisation et de morcellement des zones occupées, d'oppression génératrice de haine, de destruction systématiques des infrastructures civiles lourdes de l'entité palestinienne, qui ne peuvent être motivées que par une vision hégémonique à long terme, et non un simple soubressaut d'auto-défense, je vois mal comment la paix civile peut revenir durablement, comment on peut demander aux Palestiniens de Gaza ou de Cisjordanie de se calmer.
Ajoutons que l'avenir même de l'état d'Israël n'est pas rose, car il a du mal a traiter ses propres citoyens non juifs avec équité.
Ces pays sont un bel exemple de l'aveuglement des peuples par un livre ou la haine. Pourquoi leur refuser ces petits plaisirs alors qu'il y a à peine 100 ans, les Français et les Allemands aussi étaient au bord de l'aveuglement ? Le Monde tourne si vite qu'il y a des comportements jadis courants qui deviennent tout simplement inacceptables au troisième millénaire.
#98 + Partager
Posté 10 janv. 2009 - 17:33
Le Monde tourne si vite qu'il y a des comportements jadis courants qui deviennent tout simplement inacceptables au troisième millénaire.
j'avais eu cette réflexion pendant les manifs pour l'indépendance du Tibet.
La France a clairement critiqué l'attitude du gouvernement chinois alors que plusieurs dizaines d'années plus tôt on était près à toutes les horreurs pour empêcher l'indépendance de l'Algérie.
Cependant je n'aime pas trop le terme "comportements courants". ça introduit l'idée d'une banalisation et d'une acceptation de la violence qui personnellement me gêne.
Et j'ose espérer que si la France a pris plus ou moins position en faveur du Tibet, c'est au regard de nos expériences, échecs etc...
M'enfin, je pense quand même qu'il reste de l'espoir pour le conflit israëlo-palestinien...peut être dans la création de deux états...je sais pas.
En revanche je suis un peu plus blasée sur la situation sociale de la France, la convention 66 du travail social va être revue, on voudrait tuer le travail social on s'y prendrai pas autrement. Il fait pas trop bon à se soucier des autres en ce moment...m'enfin, je continue à voir le verre à moitié plein

#99 + Partager
Posté 12 janv. 2009 - 18:32
Même étudiant, on peut adhérer ou soutenir à une fédération ou un syndicat.
La FNEJE pour les eje, et pour les éducs spé, il doit bien en avoir aussi...
Quant au moyen orient, je désespère tjrs que les intérêts des gros se fassent aux détriments des civils qu'ont extermine....

#100 + Partager
Posté 13 janv. 2009 - 17:10
