Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Costume ou pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#101 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 01 nov. 2006 - 17:49

:shy: tu sais les puces peuvent très bien vivre dans le kilt d'un jeune tradeux ...

#102 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 01 nov. 2006 - 17:55

beurk...

#103 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 01 nov. 2006 - 18:04

:shy: tu sais les puces peuvent très bien vivre dans le kilt d'un jeune tradeux ...

et même d'un vieux tradeux, si tu pars comme ça !!

#104 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 01 nov. 2006 - 18:05

j'insiste : beurk xs

#105 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 06 nov. 2006 - 07:50

Moi j'aurais envie, justement de parler de costume ... en dehors de la scène !

Pour moi, hors scène, il n'est plus question de "costume". Si je m'habille décalée, je ne porte pas un costume, je porte des vêtements. Hors scène, à la rigueur, je me "déguise". Un costume n'est pas un déguisement. Et un vêtement n'est pas un costume, même s'il peut être composé de pièce venues d'un costume.

Je partage le même avis que Lureley...

Et les bals costumés, alors ?

L'idée pourrait être de redonner au moins à des pièces de costume, gilets, foulards, ou autres une place dans notre habit quotidien ...
De manière à ce qu'on ait envie de les porter !

Je viens de La Turballe, et avec ma mère, nous avons scruté des photos de mariage
(apparemment années "entre deux guerres", 1920/1935)
Les femmes portaient pour la moitié le costume traditionnel, pour les hommes nous n'en n'avons retrouvé que deux (enfin !!)
qui portaient un costume traditionnel ...

En fait pendant une époque, il y a eu mélange entre l'influence de la ville et les traditions.
Et cela ne dépendait pas que de l'âge, certaines jeunes filles étaient en costume traditionnel aux mariages

#106 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 06 nov. 2006 - 07:56

L'idée pourrait être de redonner au moins à des pièces de costume, gilets, foulards, ou autres une place dans notre habit quotidien ...
De manière à ce qu'on ait envie de les porter !

Bah oui mais pour moi dans ce cas ce n'est plus un costume, c'est un vêtement! Parce que les anciens ne portaient pas des costumes, ils portaient des vêtements. Et peut-être que dans 150 ans, le jean/t-shirt que j'ai sur moi aujourd'hui, mes vêtements, deviendra un costume traditionnel. ;)

#107 + Partager perline

perline
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Activité(s):Métreuse en menuiserie et aménagement intérieur
  • Instrument(s):medium Whistle, traverseau en sol, et sous peu je me met à l'accordéon diatonique

Posté 20 nov. 2006 - 15:09

Bon alors, j'ai pas tout lu dsl!

Mais je sais qu'à nancy, les folkeuse, ben on les reconnais bien dans la rue... et quand on va danser... ceux qui connaissent pas demandent souvent "c'est une soirée déguisée? on savais pas"

Dans la rue on nous prend soit pour les soeurs ingalls, soit pour des seventie's, en tout cas pour des illuminés.

Depuis deux ans, les jupes longues sont à la mode et on passe un peu plus inaperçues, mais il y a un petit je ne sais quoi qui fait qu'on nous reconnais quand même.

En arrivant au Mans, j'ai été à la fête de la zique, danser sur un groupe folk et je me suis faite aborder par quelques personnes qui m'ont demandé si je venait de nancy...
c'étais des personnes qui y étaient avant 2000 (alors que je suis rentrée dans le folk en 2002), ils avaient reconnu "le style vestimentaire"
Je porte les jupes longues à l'année et les agrémente un peu plus pour aller danser... mais apparement, c'en est presque devenu trad si on nous reconnais comme ça partout!!!
Et c'est contemporain, et je ne porte pas les sabots!
C'est juste la façon de le porter!

#108 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 20 nov. 2006 - 19:04

J'aime pas les costumes, même si, des fois...
http://perso.orange.... ... soiree.htm
http://perso.orange....calendriers.htm

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)