Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Film d'animation qui vous ont marqué
#1 + Partager
Posté 28 oct. 2006 - 21:14
Les mondes des animés sont souvent créer de toutes piéces ou venant de la litterature comptemporaine.
voici pour moi une premiére liste de mes classique:
- Dark cristal (le must en marionette vive Jim Henson, celui qui m'a vraiment le plus marqué dans ma jeunesse, avec l'autre)
- Le Tombeau des lucioles (trop beau et trop triste il est magnifique)
- Jin roh, la brigade des loups (puissant à souhait si vous aimer le petit chaperon rouge)
- Perfect blue (un super thiller japonais réaliser comme un vrai film un bijou d'animation)
- Le Roi et l'Oiseau qui reste le meilleur film d'animation Français et qui est pour moi le must en conte illustré, c'est poétique et magnifique, de plus il inspire de nombreux mangaka et aussi et surtout Miazaki.(c'est celui là l'autre)
- Renaissance (pour ses jeux de lumiére film en noir et blanc, magnifique, il est tout recent)
- La Prophéthie des grenouilles (assez marrant)
et je vous laisse compléter j'en ai omis une paire histoire de vous laisser en mettre, car sans mentir je suis un gros consomateur d'animés et de film d'animations alors il y à tres peu de choses qui passent entre mes filet.
Je vous laisse de quoi mettre les miazaki et d'autres trucs tres connu.
à vous de voir selon vos gout mais moi j'aime tout.
#2 + Partager
Posté 28 oct. 2006 - 21:29
- Le Tombeau des Lucioles, un chef d'oeuvre !
- Mon Voisin Totoro,
- Akira, même si je préfère la BD,
- en fait, tous les Miyazaki, avec les musiques de Joe Hisaishi.
valà
#3 + Partager
Posté 28 oct. 2006 - 21:46

les myasaki (surtout mon voisin totoro qui est mon tout premier

![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#4 + Partager
Posté 28 oct. 2006 - 21:51
Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant
Kirikou est petit mais c'est mon ami
Qu'est ce qu'il est bien fait, celui là 8)
#5 + Partager
Posté 28 oct. 2006 - 21:54
Parcequ'un chat quand il est cat
retombe sur ses pattes Yeah...
#6 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 09:43
et puis j'aime bien Wallace et Gromit, dans un autre style
que citer d'autre ? Princes et Princesses, par Ocelot (le même que Kirikou)
et Animagi, c'est pas du tout connu mais c'est un film d'animation très vieux qui regroupe plein de techniques différentes... je l'ai connu grâce à une cassette vidéo de la bibliothèque où j'allais quand j'étais petite, mais je l'ai jamais retrouvé depuis... si y'en a qui savent où je pourrais le retrouver je suis preneur parce que c'est génial (surtout les monstres en cubes, les bêtes en sable et les oiseaux en feuilles !)
#7 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 10:14

#8 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 11:41
wallaced 'n grommit
shrek and co (dreamworks et pixar en gros)
dark cristal, c'est énorme
le roi et l'oiseau, kirikou, prophétie of croaa, les triplettes de belleville tout ca tout ca j'aime bien.
lanost, peut tu éditer ton sondage pour qu'on puisse mettre plusieurs choix ? merci.
(c'est quoi jap animation ?)
#9 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 12:26
Moi je préfère les classiques walt disney ( Le livre de la jungle par exemple...) pis aussi les production pixar...
Je suis pas fan des mangas du tout
Les films d'animations hors grosse boite de production sont souvent bien aussi...
#10 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 12:35
Et les animes que tout le monde connait sont les plus mauvais qui soient... Il en existe tellement des bons méconnus...

#11 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 15:36
#12 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 16:21

ah oui, ça c'est celui qui m'a le plus marqué quand j'étais gamine...
et je l'ai revu ya pas longtemps, il est vraiment super (peut-être un peu démodé au niveau du travail de l'image et du grain, de la résolution... et les dessins qui font tout de même très années 80...je trouve...) mais ils sont vraiments bons... 8) 8) 8)
#13 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 16:34
#14 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 16:41
#15 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 16:42
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#16 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 18:08
Il y a bien un art que tu préfére aux autres et c'est pour cela qu'il y a qu'un choix.
Dans le choix de la jap-animation dans les series qui ont une fin je vous conseil :
- Habimai Renmei 13 épisodes, pas sur de l'orthographe, mais sa veut dire sa en gros.
- Wolf rain 30 épisodes environ, tres beau, tres belle histoire, musique bien travaillé, long au milieu de l'histoire.
- Elfen lied Super beau rigolo mais j'ai pas tout vu sa m'a l'air violent
- Fate stay night 13 épisode , mon préféré si il faut choisir sa parle de baston mais c'est tres bien fait c'est estétique, beau et bonne histoire.
- Beck 30 épisodes Fan de rock de fusion aec plein de zick se tenir à carreau cet anime déchire grave il groove, il est bon pour les oreilles, et simpa à regarder car tres prenant, mon ultime préfére à cause de l'ambiance musicale.
Voila pour la jap-anime n'hésité pas à me demander je suis deja sur un forum de jap-animation, mamgas et cosplay, et je me nourris que de sa en ce moment depuis plus d'un an.
#17 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 20:20
allez, pour toi camille, regarde "Mon Voisin Totoro", ou "le Tombeau des Lucioles" ( Hotaru no Haka ). C'est tou simplement .... énorme !
Ames sensibles, pour le "Tombeau des Lucioles", prévoir le paquet de mouchoirs .
#18 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 21:03
par contre, vous avez pas cité chihiro parmi les myazaki, ça c'est pas horrible et c'est très bien aussi !
et vous connaissez le château de cagliostro ?
#19 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 21:07
dans le style, y'a shakugan no shana aussi

Lupin III énorme !
#20 + Partager
Posté 30 oct. 2006 - 22:55
Je suis étoné que les Gost in a shell n'ai pas été citées car fleurons de la nouvelle vague, et en serie si vous aimez vous éclater le cerveau il y à Lain et Gantz qui sont puissament mechant et qui possédent une fin