Et raph, des jeunes qui savent pas quoi faire plus tard ? Non, je crois pas, jamais entendu parler de ça moi
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
quel est votre métier ?
#121 + Partager
Posted 18 Jan 2007 - 14:46
Et raph, des jeunes qui savent pas quoi faire plus tard ? Non, je crois pas, jamais entendu parler de ça moi
#122 + Partager
Posted 18 Jan 2007 - 14:48
#123 + Partager
Posted 18 Jan 2007 - 17:37
Moi, je suis lycée à bar,et j'hésite dans ce que je veux faire plus tard...
comme c'est bizarre!
il y a des jeunes qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire?
En faite, j'hésite à faire dans la facture d'accordéon (Chose qui est rare dans mon coin, et pas sure de gagner ma vie!), ou alors faire magasinier , ou réceptionniste à mi-temps dans le monde agricole!
Voilà pourquoi j'hésite!
#124 + Partager
Posted 18 Jan 2007 - 19:26
Moi, je suis lycée à bar,et j'hésite dans ce que je veux faire plus tard...
comme c'est bizarre!
il y a des jeunes qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire?
En faite, j'hésite à faire dans la facture d'accordéon (Chose qui est rare dans mon coin, et pas sure de gagner ma vie!), ou alors faire magasinier , ou réceptionniste à mi-temps dans le monde agricole!
Voilà pourquoi j'hésite!
A Bar ? sur Seine ? sur Aube ? à Couda ?
C'est marrant ça que tu te fasses titiller par Raph, parce qu'à mon avis, lui, il a du aussi en avoir des hésitations de ce genre. Me trompe-je ?
#125 + Partager
Posted 19 Jan 2007 - 10:45
alors du coup on suit son chemin, collège, lycée, fac et puis...rien!
et tout les jeunes font pareil, arrivent en fac sans avoir de but précis.
on a bien une ou deux idées, mais on est tout de suite découragé parcequ'on a pas le bon diplome ou la bonne formation...ou bien on remarque que le domaine est saturé.
moi apres toutes mes études "normales" j'ai finalement passé des C.A.P (j'en ai 2)
clem, fonce dans les accordéons, avec les temps qui cours, il faut faire ce qu'il te plais.
si je peux te renseigner, fais moi signe! (je peux notament te mettre en contact avec des amis facteurs de diatos...)
le probleme c'est que ça ne ce fait pas en un jours...et qu'il faut bien vivre en attendant de pouvoir en vivre...
moi j'ai fait pleins de boulots en 3/8 pour avoir du temps de libre pour m'apprendre la lutherie.
j'ai par exemple fabriqué des cercueils, des escaliers, fait de la décoration d'intérieurs (en fait pose de trucs en bois chez des riches...)
Message ajouté après : 6 minutes:
wouah, j'avais pas vu ton age!
17 ans!
tu as de la chance tu es encore jeune.
mon conseil serai que tu files passer un C.A.P d'ébenisterie (avec ça, un accordéon est un jeu d'enfant...pour la partie caisse) et en plus c'est passionnant.
regarde bertrand gaillard, il a plusieurs années de boulot devant lui...donc pourquoi pas toi, si tu bosses et que tu fais les meilleurs accordéons.
#126 + Partager
Posted 19 Jan 2007 - 13:20
De mon côté, même si je vis bien ma condition d'instit' de village, j'ai toujours des regrets quant à mon incapacité notoire à faire quelque chose de mes dix doigts (à part boucher des trous pour faire des bruits...)
#127 + Partager
Posted 19 Jan 2007 - 15:19
En fait, ça serai plutôt les réparer, les (ré-)accorder, restaurer!
#128 + Partager
Posted 19 Jan 2007 - 16:54
ou en tout cas des formations interressantes
#129 + Partager
Posted 20 Jan 2007 - 11:48
#130 + Partager
Posted 20 Jan 2007 - 12:02
tu vois c'est ce que je disais, il y a toujours une couille qui t'empêche de faire au plus simple!
mais ne lache pas le morceau, avec passion on y arrive quand même.
fait la tournée des accordeurs et demerdes toi pour apprendre!
#131 + Partager
Posted 20 Jan 2007 - 12:04
#132 + Partager
Posted 20 Jan 2007 - 12:11
je n'ai eu que des embûches, mais la passion est plus forte !
et rappelles toi que tu n'es pas plus con qu'un autre...si d'autres le font tu peux le faire...faut juste se donner les moyens.
#133 + Partager
Posted 26 Jan 2007 - 11:03
#134 + Partager
Posted 26 Jan 2007 - 11:05
(en tout cas je m'incline, ça le fait
#135 + Partager
Posted 26 Jan 2007 - 11:09
Je suis une bille en graphisme
#136 + Partager
Posted 29 Jan 2007 - 11:36
Bon bah je m'incline moins alors
#137 + Partager
Posted 29 Jan 2007 - 11:54
discute avec elle,
elle est sorti de l'item du mans il ya pas si longtemps et maintenant elle vi de ça
repare, entretien et créé des accordéons.
voila peut etre une pers, qui pourra te donner une rep supp.
#138 + Partager
Posted 29 Jan 2007 - 18:12
#139 + Partager
Posted 29 Jan 2007 - 18:20
#140 + Partager
Posted 30 Jan 2007 - 19:41