Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

quel est votre métier ?
#161 + Partager
Posté 21 mars 2007 - 19:36
diatoto je crois qu'il ya du boulot pour toi
#162 + Partager
Posté 21 mars 2007 - 19:37
#163 + Partager
Posté 21 mars 2007 - 19:42

c'est beau la vie

#164 + Partager
Posté 21 mars 2007 - 19:56
#165 + Partager
Posté 21 mars 2007 - 19:57
#166 + Partager
Posté 21 mars 2007 - 19:59
#167 + Partager
Posté 21 mars 2007 - 20:01
#168 + Partager
Posté 21 mars 2007 - 20:28

Message ajouté après : 34 secondes:
decidemment ces nouveaux smilleys nuisent a tous les efforts du comité secret anti flood !
#169 + Partager
Posté 22 mars 2007 - 08:51
en ce qui me concerne, je suis formateur a l'AFPA (formation pour adulte) spécialité BTS électronique et électronique grand public.

#170 + Partager
Posté 22 mars 2007 - 09:50
#171 + Partager
Posté 23 mars 2007 - 01:04
moi je fais un bac S parceque tout le monde m'a dit de faire ça car ça fait bien à ce qui parrait

donc je me suis dans mon sport :le judo et j'ai passé le brevet d'état et j'enseigne à temps plein
en parralèlle je rénove à temps perdu un veil immeuble...
voilà
#172 + Partager
Posté 23 mars 2007 - 21:21
juste un truc, je sais pas trop où le mettre alors je le mets là : http://www.compagnon... ... troupe.htm
c'est la troupe où je joue !! j'ai (enfin) ma tête dessus !! on peut pas vraiment compter ça comme un métier mais ça me prend pas mal de temps et c'est chouette !!
#173 + Partager
Posté 28 mars 2007 - 04:39
De RMIste , je viens de passer à chômeuse avec allocations!!!!!
Même si mes allocs chômage sont moins importantes que le RMI!!!!!!!
Et en partance pour une formation AFPA ( j'ai vu qu'il y avait un formateur qui trainait par là...) de Géomètre Topographe.... eh oui dans le BTP y'a du boulot!!!!!!!!!!!
#174 + Partager
Posté 28 mars 2007 - 11:41
salut les amis,
en ce qui me concerne, je suis formateur a l'AFPA (formation pour adulte) spécialité BTS électronique et électronique grand public.
Salut GLB38, ton parcours m'intéresse, il faut qu'on parle...

Je suis ingénieur en électronique dans l'industrie depuis dix ans, et ça ne me convient pas vraiment. J'ai bien essayé le solaire, en espérant sortir de la logique industrielle, en vain. Et je me disais justement que la formation me botterait peut-être plus. Alors si lors d'une pause dans un bal de l'ADAEP, derrière une bière, tu pouvais me raconter ton métier... :niais:
#175 + Partager
Posté 28 mars 2007 - 11:47
#176 + Partager
Posté 28 mars 2007 - 17:50
salut les amis,
Salut GLB38, ton parcours m'intéresse, il faut qu'on parle...![]()
Je suis ingénieur en électronique dans l'industrie depuis dix ans, et ça ne me convient pas vraiment. J'ai bien essayé le solaire, en espérant sortir de la logique industrielle, en vain. Et je me disais justement que la formation me botterait peut-être plus. Alors si lors d'une pause dans un bal de l'ADAEP, derrière une bière, tu pouvais me raconter ton métier... :niais:
Ca cogite !!

#177 + Partager
Posté 28 mars 2007 - 18:04
salut les amis,
Salut GLB38, ton parcours m'intéresse, il faut qu'on parle...![]()
Ca sera avec plaisir que je te renseignerais, d'ailleurs vendredi j'y joue à l'adaep. alors.
Sinon pour LANOST, la réponse est oui ça peut le faire si tu as au moins 5 ans d'expérience dans le métier.
#178 + Partager
Posté 28 mars 2007 - 23:43
merci
#179 + Partager
Posté 29 mars 2007 - 07:45
GLB 38 puis je te poser une question? Est-ce que les formations AFPA sont vraiment reconnu par les employeurs comme des vraies qualifications? je me pose la question et personne ne veut/peut m'y répondre...
merci
Bien sûr que les formations AFPA sont reconnues par les professionnels, d'autant plus que c'est eux qui sont jurys aux examens. lol
La certification sur les diplômes qualifiants est déterminée par le ministère du travail, qui n'appelle pas les titres (diplômes) de la même façon qu'à l'éducation nationale.

exemple un BTS éducation nationale sera appelé niveau III au ministere du travail., et au niveau de l'emploi ça correspond à technicien supérieur.

ceci est valable pour les formations qualifiantes, après il reste les petites formations de courte durées qui n'on pas vocation d'être sanctionnée par un diplôme, et là la reconnaissance par les professionnels est assez aléatoire.

je pourrais encore développer mais après ça peut prendre du temps.
a ta disposition....

#180 + Partager
Posté 29 mars 2007 - 11:57
Alors à moi le Niveau III ( BTS pour les scolaires quoi...) !!!!!!!!!