Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

quel est votre métier ?

• Please log in to reply
228 replies to this topic

#161 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,769 posts
  • Activité(s):dansicienne

Posted 21 Mar 2007 - 19:36

mdr

diatoto je crois qu'il ya du boulot pour toi

#162 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,811 posts

Posted 21 Mar 2007 - 19:37

tu as un corps unique Raph, bizarre mais unique!

#163 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,769 posts

Posted 21 Mar 2007 - 19:42

tu vois raph, lui non plus n'est pas comme les autres :flower:
c'est beau la vie :cry:

#164 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,811 posts

Posted 21 Mar 2007 - 19:56

un enfant d'Armelle et de Raph serait une curiosité médicale qui ferait progresser nos connaissances sur le génome humain. Mais cela poserait un problème d'éthique évident...

#165 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posted 21 Mar 2007 - 19:57

mdr faut essayer ! (raph aurait rien contre l'expérience je pense lol )

#166 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,769 posts

Posted 21 Mar 2007 - 19:59

:.

#167 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 21 Mar 2007 - 20:01

mdr

#168 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posted 21 Mar 2007 - 20:28

:flower:

Message ajouté après : 34 secondes:

decidemment ces nouveaux smilleys nuisent a tous les efforts du comité secret anti flood !

#169 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posted 22 Mar 2007 - 08:51

salut les amis,

en ce qui me concerne, je suis formateur a l'AFPA (formation pour adulte) spécialité BTS électronique et électronique grand public. :|

#170 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 posts
  • Activité(s):"gardienne" d'enfants (c'est les bambins qui m'ont dis ça !)
  • Instrument(s):Accordéon Daitonique

Posted 22 Mar 2007 - 09:50

Moi pour le moement je suis agent d'entretien (femme de ménage quoi !) et dès la rentrée je fais un CAP petite enfance en alternance ...

#171 + Partager mathieu

mathieu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 posts
  • Activité(s):professeur de judo

Posted 23 Mar 2007 - 01:04

bonjour tout le monde

moi je fais un bac S parceque tout le monde m'a dit de faire ça car ça fait bien à ce qui parrait :clap: puis je suis rentré en fac de sport et j'ai vite arreter vu le ombre de poste qu'il y avait à l'époque et tout ceux de ma génération s'y morde les doigts car il arrivent pas avoir leur capes... :!:

donc je me suis dans mon sport :le judo et j'ai passé le brevet d'état et j'enseigne à temps plein
en parralèlle je rénove à temps perdu un veil immeuble...
voilà

#172 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 posts

Posted 23 Mar 2007 - 21:21

tiens tiens, à l'iufm il y a plein de gens qui ont ton profil !! (bac S, puis staps > iufm)

juste un truc, je sais pas trop où le mettre alors je le mets là : http://www.compagnon... ... troupe.htm

c'est la troupe où je joue !! j'ai (enfin) ma tête dessus !! on peut pas vraiment compter ça comme un métier mais ça me prend pas mal de temps et c'est chouette !!

#173 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 posts

Posted 28 Mar 2007 - 04:39

JE REMONTE DANS L ECHELLE SOCIALE !!!!!!!!!!!!!

De RMIste , je viens de passer à chômeuse avec allocations!!!!!
Même si mes allocs chômage sont moins importantes que le RMI!!!!!!!

Et en partance pour une formation AFPA ( j'ai vu qu'il y avait un formateur qui trainait par là...) de Géomètre Topographe.... eh oui dans le BTP y'a du boulot!!!!!!!!!!!

#174 + Partager Perb

Perb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 252 posts

Posted 28 Mar 2007 - 11:41

salut les amis,

en ce qui me concerne, je suis formateur a l'AFPA (formation pour adulte) spécialité BTS électronique et électronique grand public. :|

Salut GLB38, ton parcours m'intéresse, il faut qu'on parle... :)
Je suis ingénieur en électronique dans l'industrie depuis dix ans, et ça ne me convient pas vraiment. J'ai bien essayé le solaire, en espérant sortir de la logique industrielle, en vain. Et je me disais justement que la formation me botterait peut-être plus. Alors si lors d'une pause dans un bal de l'ADAEP, derrière une bière, tu pouvais me raconter ton métier... :niais:

#175 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 28 Mar 2007 - 11:47

et un BTS Controle Industriel et Regulation Automatique, sa peut faire formateur pour adulte, même si il à pas trop d'experience proffessionel, mais beaucoup d'envie et de savoir ?

#176 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 28 Mar 2007 - 17:50

salut les amis,

Je suis ingénieur en électronique dans l'industrie depuis dix ans, et ça ne me convient pas vraiment. J'ai bien essayé le solaire, en espérant sortir de la logique industrielle, en vain. Et je me disais justement que la formation me botterait peut-être plus. Alors si lors d'une pause dans un bal de l'ADAEP, derrière une bière, tu pouvais me raconter ton métier... :niais:

Ca cogite !! ^^

#177 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts

Posted 28 Mar 2007 - 18:04

salut les amis,

Ca sera avec plaisir que je te renseignerais, d'ailleurs vendredi j'y joue à l'adaep. alors.

Sinon pour LANOST, la réponse est oui ça peut le faire si tu as au moins 5 ans d'expérience dans le métier.

#178 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 posts

Posted 28 Mar 2007 - 23:43

GLB 38 puis je te poser une question? Est-ce que les formations AFPA sont vraiment reconnu par les employeurs comme des vraies qualifications? je me pose la question et personne ne veut/peut m'y répondre...
merci

#179 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts

Posted 29 Mar 2007 - 07:45

GLB 38 puis je te poser une question? Est-ce que les formations AFPA sont vraiment reconnu par les employeurs comme des vraies qualifications? je me pose la question et personne ne veut/peut m'y répondre...
merci

Bien sûr que les formations AFPA sont reconnues par les professionnels, d'autant plus que c'est eux qui sont jurys aux examens. lol

La certification sur les diplômes qualifiants est déterminée par le ministère du travail, qui n'appelle pas les titres (diplômes) de la même façon qu'à l'éducation nationale. :whistle:

exemple un BTS éducation nationale sera appelé niveau III au ministere du travail., et au niveau de l'emploi ça correspond à technicien supérieur.
:clap:
ceci est valable pour les formations qualifiantes, après il reste les petites formations de courte durées qui n'on pas vocation d'être sanctionnée par un diplôme, et là la reconnaissance par les professionnels est assez aléatoire. :/

je pourrais encore développer mais après ça peut prendre du temps.

a ta disposition.... :)

#180 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 posts

Posted 29 Mar 2007 - 11:57

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!

Alors à moi le Niveau III ( BTS pour les scolaires quoi...) !!!!!!!!!